Arcadion / VIN 6643

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Messagepar MARCUS » Ven 09 Nov 2007 à 21:35

Ouaip, je suis preneur, j'ai actuellement la possibilité de faire ce genre de truc avec du matos de pro...
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Messagepar Alex » Ven 09 Nov 2007 à 23:58

Ok si t'as le temps ce week... :wink:
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Messagepar arcadion » Mer 05 Déc 2007 à 16:30

Salut à tous,

voilà un retour sur mes dernières avancées du week end dernier :

j'ai décapé à la perceuse + brosse rotative inox la partie du chassis (contre le réservoir coté conducteur) qui était rouillée suite à une fuite de liquide de frein et voilà le résultat :

Image

Le problème de la brosse metallique, c'est que ca vitrifie la rouille par endroits, donc après avoir tout enlevé avec cette méthode, j'ai passé du destructeur de rouille Julien (acide phosphorique) pour passiver et les zones vitrifiées apparaissent en noir :

Image

Le problème qui se pose maintenant : sur la zone rouillée se situe un trou destiné à laisser l'air s'échapper lors du trempage du chassis dans le bain de peinture en usine. Dans ce trou, du liquide de frein a du s'infultrer et il y a de la rouille à l'intérieur du corps creux... je ne sais pas bien quoi faire pour remédier à ca. Il faudrait que je m'assure de l'étendue des dégats à l'intérieur du corps creux (avec une petite caméra par exemple, l'idéal serait un endoscope mais ou me procurer ca ?)

Image

Enfin, j'ai aussi désoxydé les parties horizontales rouillées (genre de feuillures) mais une partie rouillée est inaccessible à la brosse à cause de la coque en polyesther (les parties ou le peinture frise sur la photo suivante)
Si vous avez des idées à part désolidariser le chassis ?

Image
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Messagepar arcadion » Mer 05 Déc 2007 à 16:33

Suite à ca, j'ai aussi procédé au démontage du maitre cylindre

Image

Le bocal n'était pas très sale :

Image

Image

Suite à ca, j'ai aussi démonté le mastervac :

Image

Tout sera remplacé par du neuf pour la tranquilité.
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Messagepar johnzgrosjean » Mer 05 Déc 2007 à 17:54

c'est plus sage, même si l' état général n' était pas cauchemardesque.
"safety first" as some of us say :roll:
je regle le même problème la semaine prochaine.. il est grand temps, maintenant :?

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Messagepar Stainless » Mer 05 Déc 2007 à 19:27

pour acceder au rebord du chassis, on doit pouvoir soulever la coque de qques centimetres sans completement decoquer. on m'avait dit que c'etait faisable, mais il faut quand meme enlever les 10 boulons de liaison chassis-coque, et la direction.

pour les corps creux, n'y a t-il pas des produits qu'on peut pulveriser a l'interieur ?
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Messagepar Marc » Mer 05 Déc 2007 à 19:33

Il existe des produits spéciaux, de la cire à pulvériser.

Genre ça
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Messagepar arcadion » Mer 05 Déc 2007 à 19:48

Ok, je prends bonne note de la cire.
Si c'est bien rouillé, il va cependant falloir désoxyder avant d'appliquer cette cire (que je vais appliquer de l'autre coté ainsi que dans les autres corps creux à titre préventif).

Raph, tu pourrais m'en dire plus sur les emplacements de ces boulons ?

A+
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Messagepar Stainless » Mer 05 Déc 2007 à 19:52

tu en as 4 dans la baie moteur, 2 dans le coffre, et 4 dans l'habitacle.
j'essaie de trouver des images.
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Messagepar Stainless » Mer 05 Déc 2007 à 20:00

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Messagepar Stainless » Mer 05 Déc 2007 à 20:03

la je suis pas sur

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Messagepar arcadion » Mer 05 Déc 2007 à 21:08

Question : qui a déjà désolidarisé la coque du chassis ?
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Messagepar Stainless » Mer 05 Déc 2007 à 21:11

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Messagepar arcadion » Mer 05 Déc 2007 à 21:24

Merci Raph, je lui ai envoyé un MP :D
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Messagepar Alex » Mer 05 Déc 2007 à 22:21

Pas moi l'autre :wink:
MP renvoyé :wink:
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