Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Ace » Jeu 06 Déc 2007 à 08:12

On devrait dire Chris Balzac à présent pour éviter les confusions 8)
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Messagepar arcadion » Sam 29 Déc 2007 à 20:15

Salut à tous,

en ces périodes de vacances, je me suis remis au boulot.
Depuis le 26, je me suis attaqué au freins : démontage complet en vue d'une bonne remise à neuf. Tant que j'y suis, je vais aussi refaire les liaisons au sol, avec remise à neuf des bras de suspension et des liaisons élastiques.

Quelques photos, puis quelques questions :

Le train arrière coté conducteur
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Gros plan sur le moyeux nettoyé :
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Etrier :
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Train arrière coté passager :
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Etrier disque et cale pour élargir la voie :
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ATTENTION : comme quoi il est bon de faire un check up, l'élément de friction de la plaquette est tout simplement détaché du support ! heureusement, ce n'est que la plaquette de frein de parking:
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Les cales de bois:
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Vue d'ensemble du garage (je venais de passer un coup de balai !lol!
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Etrier avant :
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Mise au point de l'appareil sur la tranche de l'étrier avant :
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La BAD et le chassis :
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Voilà mon réglage d'origine de pince coté passager :
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Puis côté conducteur :
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Fixation de la BAD et le renfort du chassis ; support du radiateur
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Tout ca après démontage :
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HELP : Vue zoomée sur la vis de rotule supérieure du porte fusée : une goupille la traverse.
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Je ne sais pas avec quel outil démonter cette vis ni la goupille

Vue dézoomée :
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HELP : Le fameux cache en plastique jaune:
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J'ai tiré dessus mais je n'ai pas osé forcer davantage car il n'est pas venu, qqn peut me donner un tuyau ?

A+, Chris.
Dernière édition par arcadion le Dim 30 Déc 2007 à 10:07, édité 5 fois.
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Messagepar Domi » Sam 29 Déc 2007 à 21:29

En plein boulot, nickel :shock:
Je vois que tu es equipés dans ton garage avec le chauffage :lol:
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Messagepar fabrice » Sam 29 Déc 2007 à 22:01

a tu pensez a démonté tes étriers :?:
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Messagepar Karoal » Sam 29 Déc 2007 à 22:06

coucou, chez moi le cache en plastique jaune sort tout seul, il ne tien presque pas et il ni a pas d ergo, donc c est bizard que tu n'arrive pas a l'enlever.
Karoal
 
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Messagepar Alex » Sam 29 Déc 2007 à 22:29

+1
Il a dû être coller pour qu'il tienne, essaye de le retirer avec un cutter ou un petit tournevis
Alex
 

Messagepar Le Montagnard » Dim 30 Déc 2007 à 00:13

ta voiture n'a pas fait l'objet du rappel de securité constructeur qui avait pour but de remplacer les écrous freinés sur la fusée, par des écrous crénelés+goupille. :arrow: http://www.dmcnews.com/bulletins/SC-01-11.81.html

tes vis de rotules ne sont pas percées et ce sont juste des ecrous freinés.
il faudra percer ou changer les rotules et monter des ecrous crenelés.
Raph
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Messagepar Le Montagnard » Dim 30 Déc 2007 à 00:14

ps. les elargisseurs de voie ne sont pas trop recommandés
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Messagepar Chris_DeLorean » Dim 30 Déc 2007 à 00:42

D'origine à l'arrière.
Chris.
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Messagepar arcadion » Dim 30 Déc 2007 à 09:53

Salut à tous,

merci pour vos réponses.

Concernant les étriers, je ne les ai pas encore ouvert. Ma priorité est de tout démonter car je suis chez mes parents pour une durée limitée. De plus, j'ai une microbilleuse "à disposition" sur Paris (j'ai du bol, qqn de sympa me laisse utiliser la machine).
Bilan des courses, plus je démonte de pièces, plus je peux en emporter avec moi pour les microbiller ultèrieurement.

Concernant les vis de rotules de porte fusée : elles sont bien percées de part en part, on le voit sur la photo mais je vais dessiner une flèche rouge dessus.
Je ne sais donc pas comment enlever la goupille (qui est creuse, comme un tube)... j'ai bien pensé prendre un cable de frein de vélo mais je n'en ai pas avec un embout suffisement fin.

Les cales ont un traitement de surface particulier (je pense un acier bruni) elles ont un role intéressant pour prévenir de la corrosion galvanique entre la jante et le disque.

J'edite mon poste avec les photos modifiées.

A+
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Messagepar Marc » Dim 30 Déc 2007 à 10:41

Pour chasser ce genre de goupilles, il faut un...chasse- goupilles !
Cela s'achète par jeu, comme
ça, que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage pour pas cher, en acier normal, entre 5 et 10 euros.

Manip : en plus du marteau, choisir le chasse-goupille de la taille de la goupille ou légèrement plus petit, car il devra rentrer dans le trou au fur et à mesure que la goupille sortira.
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Messagepar arcadion » Dim 30 Déc 2007 à 10:57

Salut Marc,

j'ai bien pensé la chasser mais elle va buter contre le porte moyeux.

Maintenant que j'y pense, comme de toute facon je vais changer tout ca par du neuf, je vais charcuter...

J'ai trouvé ca sinon comme fournisseur intéressant :

http://www.zlk-f.com/index.php

Ils font de l'inox en A2 ou A4 mais surtout en 10.9 !!!! Intéressant pour les vis et écrou de liaisons au sol !
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Messagepar arcadion » Dim 30 Déc 2007 à 12:45

Je reviens vers vous concernant l'update de fixation de la BAD :

ma voiture a en fait recu le rappel, et possède une fixation différente comme sur la photo ci -après :

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En fait, il n'y a pas besoin de bague. Comme sur les photos ci-après ou la pièce d'origine (plane) a besoin d'être rigidifiée :

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Image

La pièce qui est montée sur ma voiture a une forme en U beaucoup plus prononcé et c'est une update.

J'ai eu ces infos après un échange d'une dizaine de mails avec Ed ou je n'arrivais pas à lui expliquer que j'avais une update à faire et lui me répondant à chaque fois que ce n'était pas nécessaire (j'ai mis du temps à comprendre !)

A+, Chris.
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Messagepar mike_84 » Dim 30 Déc 2007 à 12:56

des nouvelles des pistons ?
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Messagepar arcadion » Dim 30 Déc 2007 à 13:16

Ils sont en attente de livraison... pas de news pour l'instant.
Mon compte a été débité le 28.12
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