Bon, je vais essayer de rester calme et de pas m'énerver...
J'ai foutu ma tete entre les tubes pour voir derriere le bloc d'ou venait la fuite de liquide de refroidissement que j'avais detecté après le redémarrage...
J'ai un P...AIN de TROU de corrosion au bout de ma culasse côté delco!!!!
Du genre 4mm de diamètre, mais bien noir, bien visible...
de la corosion perforante sur de l alu ? je sais qu au niveau de la vallée de la mort c est possible car il y a des cavités et que le liquide de refroidissement peut s y loger mais faut que ca reste tres longtemps ! en changeant le joint de culasse le mecano n a rien vu ?
Tu a une photo ?
est-ce que l'on peut envisager de percer proprement un peu plus gros, 6mm par ex. de tarauder, et de mettre une vis avec un joint pour étancher cela ?
On peut aussi souder l'alu, mais sous argon, pas facile ...
Marcus, tu aura les pare-chaleur prêts pour quand a peu près?
Ma commande d'alu est en cours, peut être sous une semaine, sinon j'ai du 4mm en stock, je te tiendrais au courant.
Pour ton bloc, je pense que c'est réparable et techniquement faisable, par contre il sera sans doute necessaire de dégager la zone pour une question d'accèssibilité et là c'est une autre affaire...
C'est sur la culasse au bout du plan qui a été réctifié...Ca a pas pu se faire du jour au lendemain.
Je vous montre une photo demain.
De plus, du liquide de refroidissement suinte par les joints de culasses au bout de celles-ci, côté boîte. Est-ce que ca va se régler quand je ressererais les culasses?