Jean-Marc - VIN 5585

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 13:48

Du Miror… bin oui ! Il fallait y penser… ça aussi j'aimerais que ça s'aligne :
Image
On démonte et on remonte seulement, ou faut-il "chauffer" le plastique d'une manière quelconque ?
Peabody

Messagepar Stainless » Mer 16 Avr 2008 à 14:43

demonte le feu, par l'interieur ,face interne du bouclier tu verras 3 ecrous qui te permettront d'ajuster la position du poly par rapport a l'aile.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar david » Mer 16 Avr 2008 à 14:51

tu devrais venir en MAI ........
tu aurais l occasion de faire un grand tour complet de l auto..... :wink:
david

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 15:06

J'aimerais bien, mais j'ai piscine :lol:
Je suis en pleine phase de fabrication/bouclage de magazines… C'est un mois "plein", comme les seins de toutes ces filles qui vont être sur la plage, et… Arggg ! Je nous fais du mal :oops: ! Je ne dois penser qu'à ma De Lorean, je ne dois penser qu'à ma De Lorean, je ne dois penser qu'à ma De Lorean,je ne dois penser qu'à ma De Lorean,je ne dois penser qu'à ma De Lorean… ! :roll:
Peabody

Messagepar david » Mer 16 Avr 2008 à 15:24

fab/bouclage ??
tu es dans la presse ?
david

Messagepar MARCUS » Mer 16 Avr 2008 à 20:00

Salut JM, si tu es OK on peux se faire une séance minitechsession. J'en ai déja parlé à Mike, Tom et Alex, dans la mesure ou on est qlquns en RP ça peut être cool de faire fonctionner l'entraide.
On en reparle en MP ?
Marcus
MARCUS

Messagepar Peabody » Jeu 17 Avr 2008 à 08:45

Une minitechsession ? Je suis preneur ! Je vois Mike-84 ce samedi matin. :D
Oui, je suis dans la presse. ça va pas fort en ce moment ; on s'accroche aux branches, et moi à mon rêve que je viens de réaliser… :? :lol:

Hier soir, un garagiste sympa a bien voulu mettre la 5585 sur le pont et voir sous la jupe. Il a dit : "c'est pas mal tout ça !" et, en me montrant l'amortisseur arrière droit " faut changer celui"… Effectivement, les amorto semblent nazes, et malheureusement, je n'ai pas pu voir si les ressorts sont coupés… Ils y a une marque jaune sur ceux de devant, et rouge sur ceux de l'arrière. Pour moi, ce sont tous des ressorts courts. Faut changer également les rotules de direction extérieures.
ImageImageImageImageImageImageImage

Contactez-moi via un MP ou par téléphone si vous voulez qu'on se voit. Merci encore !
JM
Peabody

Messagepar Peabody » Jeu 17 Avr 2008 à 08:52

Au fait Raph, le fameux sticker dont tu me parlais pour le compteur 95 MPH de la De Lorean du film, j'y ai réfléchi : pas besoin d'étalonnage dans la mesure où les prise de vues étaient faites en studio. Il suffisait de montrer un tableau de bord "factice" pour faire approcher les 88 MPH à l'aiguille, et d'entre-couper avec les scènes de la bagnole. Comme le compteur d'origine va seulement jusqu'à 85 MPH, ils leurs fallait un compteur plus "large".
Bien à toi,
JM
Peabody

Messagepar mike_84 » Jeu 17 Avr 2008 à 11:10

j'ai pas l'impression que les freins aient été refait je me trompe ?
c'est la premiere chose a refaire sur ces voiture, quand tu démontera tu trouveras des surprises.
samedi je vais checker tout ca et on fera un bilan.
mike_84

Messagepar Stainless » Jeu 17 Avr 2008 à 11:26

je crois que le fameux sticker etait en vente pour les proprietaires DMC
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Jeu 17 Avr 2008 à 12:19

Moi je suis propriétaire d'une DMC ! ça serait original de retrouver cet autocollant… Je viens de recevoir mon compteur 85 MPH de chez Ed. Content ! Mike, si tu me vois passer sans m'arrêter, c'est que les freins n'ont pas été refais… :lol: (voilà que je parle comme vous maintenant…) :wink:
Peabody

Messagepar Stainless » Ven 18 Avr 2008 à 19:33

J'ai recu tes factures, la maintenance a été plutot bien suivie.
sur le train avant, tous les silent blocs sont neufs( 93 ) et les rotules de direction, l'update de barre stab. nickel.
par contre a l'arriere pas de trace d'update des boulons de tirants ni de silent blocs.
un memo de deloreanOne preconisait deja en 93 de changer les amortos et les ressorts lol

le bon point, c'est que les freins sont entierement refaits a neuf.
clim refaite, alternateur neuf,Michelin XGT, etc..
c'est pas mal du tout
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Ven 18 Avr 2008 à 20:05

Stainless a écrit:un memo de deloreanOne preconisait deja en 93 de changer les amortos et les ressorts lol

Ed Berstein n'a jamais été pour les ressorts coupés, même lorsqu'il y avait eu un article comment faire dans un DW.
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Lun 21 Avr 2008 à 09:32

Merci Raph pour tes analyses. C'est plus que sympa à toi…. Ce fut un WE chargé pour le nouveau venu que je suis. Samedi matin, nous avons assisté, Pierre et moi-même à la découverte de VIN 16406 par son heureux propriétaire Christophe (de Villier-sur-Orge comme Pierre). Une section lui sera consacrée, je vais poster les photos dans celle-ci.
Dans l'aprés midi, j'ai fait la connaissance de Mike 84 et de Marcus ! Des gars bien comme il faut.
Image
Mikael a encore du travail, mais il reste très positif. Faut dire que rouler avec des parpaings c'est pas facile ! Mais que son moteur est beau…:wink:
Image
On a regardé dans le bocal frein de ma VIN 5585 et on a trouvé un peu de bouillasse au fond. Faut-il vidanger ? Docteur Raph ? :shock:

Dimanche, j'ai fait quelques bricoles, comme mettre un câble supplémentaire de secours à l'avant et le gadget d'éjection. Mikael me disait : "toi aussi, il faut soulever le capot en même temps qu'on touche au levier…" Bin, non, il s'éjecte tout seul… Et là, le câble me pète dans les main ! Comme j'avait commandé le gadget pour éjecter le capot, j'en ai profité pour l'installer.
Image
Comme ça m'a fait flipper, j'ai également installer un câble de secours à l'arrière. Il cours entre les cloisons arrières, jusqu'en dessous, où je l'ai attaché discrètement… Ainsi, si celui-là pète également, j'ai accès au moteur. Mais chut…
Image
Image
Image
Image
J'ai également repeint le pare-soleil extérieur car il avait un pète. Des photos à venir… Merci à vous tous,
JM

PS Raph, a commande auprès de Ed pour les amorto viens de partir. N'oublis pas de m'envoyer les ressorts arrières !
Image
Peabody

Messagepar Stainless » Lun 21 Avr 2008 à 09:48

je te prepare les ressorts cette semaine.
pour tes freins sachant qu'ils ont été refaits en 93, commence par une bonne vidange du circuit
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation