VIN #5020 : Le retour au bercail !!

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Messagepar Florent » Mar 15 Avr 2008 à 21:56

Est ce le mécano avait fini le travail sur les culasses et les avait resserré au couple :?:
Je vois qu'une chose c'est qu'elles n'ont pas été resserré au couple :(
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Messagepar Ace » Mar 15 Avr 2008 à 22:18

Si, elles sont serrées au couple, mais il faut mettre le moteur en température une premiere fois, puis redemonter les cache culbu pour resserer les vis de culasses.
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Messagepar Florent » Mar 15 Avr 2008 à 22:29

Ok donc c'est peut être rien :)
Bon courage ;)
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Messagepar Ace » Mar 15 Avr 2008 à 22:39

Le probleme du trou subsiste
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Messagepar mike_84 » Mer 16 Avr 2008 à 11:08

fait une photo pour voir, c'est dur de t'aider sans photos.
au pire tu rachetes une culasse (tant que c'est pas le bloc....)
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Messagepar johnzgrosjean » Mer 16 Avr 2008 à 12:31

entre un bloc complet et la culasse seule, y'a pas toujours grosse différence, je crois. :? bon courage en tous cas

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Messagepar Ace » Jeu 17 Avr 2008 à 08:24

Voilà

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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 17 Avr 2008 à 10:40

J'ai la même chose (sans la fuite) mais sur l'autre culasse.

Réparer cela en place ne va pas être simple, je verrais une solution en plus de celles déjà citées : la soudure à froid. Cela serait faisable en place, pas simplement mais faisable.
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Messagepar Ace » Jeu 17 Avr 2008 à 10:51

Et tu as fait quoi sur ta culasse?

La corrosion vient de l'exterieur, et pas de l'intérieur du bloc il me semble...

Sinon j'ai une bonne nouvelle, moi non plus çà ne fuit pas de là, mais d'un peu plus haut, après des gouttes étaient restées prisonnières dans le "trou", ce qui m'avait induit en erreur.

J'ai mis le circuit sous pression et çà semble fuir de la durite au dessus a gauche. :D
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Messagepar mike_84 » Jeu 17 Avr 2008 à 11:01

je me disait aussi :roll:
content pour toi, voila une tres bonne nouvelle
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 17 Avr 2008 à 11:01

Je n'ai rien fait, ça ne fuyait pas et normalement à cet endroit il n'y a pas de trou, si tu grattes, tu dois trouver de l'alu.

Bon ben range la Dremel et sort ton tournevis... :P

J'espère pour toi que ce n'est qu'un souci de serrage de collier, pas de corrosion du petit tube en ferraille.
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Messagepar Vince » Jeu 17 Avr 2008 à 14:05

Au dire de Chris et avec tes photos Ace, ca ressemble plus a l'empreinte d'un canal de coulee ou d'event issu de la fonderie!
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Messagepar Ace » Jeu 17 Avr 2008 à 17:08

Bon, j'attends plus que ma durite d'essence (j'en ai profité pour commander une sonde lambda et un pare chaleur de demarreur)
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Messagepar Ace » Jeu 17 Avr 2008 à 17:34

Autre chose, dont j'avais complètement oublié de parler jusqu'ici :

Pour sortir le moteur le mécano avait enlevé la Barre Anti Rapprochement derrière le moteur, et en la remettant la cage de vis côté gauche a foiré... Donc impossible de refixer la barre de ce côté...

Très problématique pour la rigidité??
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Messagepar Domi » Jeu 17 Avr 2008 à 17:35

Ace a écrit:Très problématique pour la rigidité??


Je pense en effet, si elle est là il y a bien une raison de renfort :idea:
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