- 1er mai 2008 : Grosses commandes chez PJ Grady US ainsi que chez Special T.
- 02 mai 2008 : En 55 minutes CHRONO,
je suis passé de l'Entrée à la Sortie de la Préfecture...
Avec ma CGC en poche
A Paris, "on la leur fait pas" (jouer l'anguille pour avoir une CGN)
Fabrication des plaques l'après midi même.
- 05 mai 2008 : Commande de quelques pièces chez Ed.
Expédiées le jour même.
- 09 mai 2008 : Réponse de SpecialT ;
(une semaine s'est donc écoulée depuis ma commande de plusieurs centaines de $ ...)
une des pièces n'est plus en stock, et 10 jours sont nécessaires pour le réapprovisionnement.
On en reparle le 19 mai ...
(La commande de Ed arrive, mais je ne le saurai qu'une semaine plus tard,
lorsque le transporteur m'avertira que mon colis est à l'entrepôt, suite à l'impossibilité d'accéder à mon interphone pour non transmission du code d'entrée...)
- 12 mai 2008 : commande de la quinte flush royale de LEDs, pour davantage de lumière et moins de jus sucé !
Expédié le 13.
- 15 mai 2008 : Réponse de PJ G. ;
(soit 2 semaines apres ma ma demande de pièces, toujours pour plusieurs centaines de $)
parmi mes demandes,
2 ne pourront être honorées (plus fabriquées),
et 1 nécessitera plusieurs jours de délai supplémentaire pour un réapprovisionnement...
Je ne vais pas payer plusieurs fois des FdP donc...
Patience.
En parallèle à tout cela......
Mes amortos étant nazes de chez mort,
je décide d'en commander des neufs.
La découverte des Spax me fait oublier mes hésitations et je décide de les acquérir.
(via mail à :
exportsales@spaxperformance.com)
472.50 € les 4, FdP inclus.
2 semaines plus tard, les voici :
Super bien emballés,
bien nickel et tout.
Bref : content
Je dois passer le CT dans quelques jours;
il est temps de les monter !
L'avant 1, ok.
L'avant 2, ça roule.
L'arriere 1, RAS.
L'arriere 2 ...

La molette de réglage de dureté est IMPOSSIBLE à tourner.
Je ne vais pas remettre mes anciens amortos ARR : ils se sont tout simplement brisés en 2 lorsque je les ai sortis.
Mais rouler avec des réglages différents ne m'enchante pas du tout !
Je décide alors d'insister,
un sur-serrage, en usine, ca arrive.
Quelques instants plus tard, c'est décoincé !
Je suis en train d'ajuster quand je me rends compte que le réglage est "trop facile"
Je vérifie : oui, la molette tourne bien dans le vide.
Je ne suis pas chez moi, mes anciens amortos sont détruits, et j'ai le CT dans 3 jours...
Je n'ai pas d'autre choix que de finir de monter celui-là, passer le CT, et le renvoyer.
Je me présente au CT,
j'explique la situation au type...
rien n'est annoté à ce sujet sur le CT.
Je préviens Spax par mail de la situation, qui m'invite à leur renvoyer dans les plus brefs délais.
Je m'exécute.
Quelques jours plus tard :
Spax a écrit:Hello
We have received your damper back and it has been assessed by the engineers - unfortunately the damper cannot be repaired as the adjuster has been forced -and also forced "against" the adjustment thereby breaking the roll pin and pushing it into the body of the damper, so it is unrepairable.
.
It has been deemed by the engineers that this is not a warranty issue as the adjuster has received some force to break it.
J'ai 3 amortos NEUFS et qui marchent sans problème ;
je ne vais pas m'en débarrasser, ni acheter un 4eme ailleurs !
Ils me tiennent par les cou*lles,
je n'ai pas d'autre choix raisonnable...
J'ai écrit un long mail à mon contact chez Spax,
et obtenu une réduction de 50% sur un nouvel amorto.
Moralité,
les amortos chez Spax, objectivement :
bons produits, mais SAV franchement décevant !!!
Pour ma part, j'ai donc payé : 4 et demie + FdP à plusieurs reprises.
(le kit de 4 : UK->Fr + retour ARR n°2 FR->UK + réception ARR n°2bis UK->FR)