VIN #5020 : Le retour au bercail !!

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Messagepar Ace » Ven 04 Juil 2008 à 08:50

cables + bobine d'origines

En plus ma batterie est un peu faible, peut etre qu'elle produit pas assez d'étincelle...
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Messagepar Stainless » Ven 04 Juil 2008 à 09:07

pour voir si t'as de l'allumage, tu sors un des fils, et tu le branches sur une bougie de recup' posée sur l'admission. tu verras bien s'il y a une etincelle.
sinon fais un essai avec une autre bobine ( juste un essai car attention, les valeurs de cette bobine sont specifiques. seules les origine et MSD blaster conviennent ).
changer les fils serait une bonne idée, par acquis de conscience.

regarde la couleur des bougies aussi
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Messagepar Ace » Lun 07 Juil 2008 à 13:27

Elle a redémarré samedi quand j'ai utilisé un booster plus costaud.

Elle a roulé presque bien, en ayant plus la pêche que la dernière fois. Presque plus de pétarades mais toujours un manque de puisance.

Par contre elle a jamais deux fois le même régime de ralenti... vis de richesse sortie de son emplacement?

Dimanche matin il pleuvait, elle partait direct mais calait dès que je relachais la clé de contact. J'ai essayé 2-3 fois puis elle s'est noyée alors j'ai laissé tomber pour le moment.
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Messagepar Stainless » Lun 07 Juil 2008 à 13:41

ralenti aleatoire, commence par verifier les reglages mecaniques de la tringlerie qui ne doit pas revenir bie nen place ( poulie,graissage du cable etc... voir how-to ).

essaie de debrancher ton injecteur de depart a froid pour le moment car je soupconne un TTS malade.
donne 1/4 de tour a la richesse.
ensuite dis moi comment se comporte le moulin aux demarrages ( chaud, froid ).
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Messagepar Ace » Mer 16 Juil 2008 à 14:10

Humf, je perds un peu espoir là...

Ca pisse du liquide de refroidissement au niveau des joints sur les deux culasses, ca a même l'air de sortir des lumières d'échappement :? :shock:

Ca expliquerait pourquoi elle a un mal de chien a demarrer quand je la laisse deux jours de côté.. les cylindres doivent se remplir de liquide de refroidissement...
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Messagepar bullitt » Mer 16 Juil 2008 à 16:22

Mon pauvre Franky !!!

Le mieux serait que tu tombes une bonne fois pour toute le moteur
et que tu le refasses (voire le change) entièrement.

Sinon, tu ne vas jamais t'en sortir.

Fait le tranquillement, tu as la Daytona à côté pour te faire plaisir, donc..
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Messagepar Ace » Mer 16 Juil 2008 à 16:40

Ouais, je pense qu'un redémontage s'impose car je ne sais pas si cà vient des culasses (qui pourraient être poreuses), ou si le bloc lui même a été déformé suite à la chauffe... Je viens d'envoyer un message à Ed pour qu'il me propose des solutions, je suis à deux doigts de prendre un moteur "crate" :?
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Messagepar mike_84 » Mer 16 Juil 2008 à 16:42

le prix chez ed d'un moteur ed est comment dire.....tres cher....
je serais toi j'en profiterais pour modifier le moulin :twisted:
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Messagepar Ace » Mer 16 Juil 2008 à 16:46

Au point ou j'en suis je me pose plein de questions...

Ca sert à rien de chercher le top du top sachant que de toutes façons mon châssis est rouillé, la carrosserie est à reprendre, l'intérieur est cuit etc, etc...

Bref faut que je garde les idées claires et pas que je fasse de conneries sous le coup d'une chauffe (de ma part cette fois) momentanée. :idea: :arrow:
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Messagepar Domi » Mer 16 Juil 2008 à 16:50

Il n'y a pas un mécano de chez toi qui pourrait te conseiller en voyant le pb ?
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Messagepar Ace » Mer 16 Juil 2008 à 17:05

Ben si : ils me conseillent de tout poser par terre ou de changer direct le moteur...

Sachant que j'ai déjà mis plus de 3500 € dans ce moulin j'aurais bien voulu le sauver... :cry:
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Messagepar Domi » Mer 16 Juil 2008 à 17:09

Aie, ca commence à faire :?
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Messagepar Alex » Mer 16 Juil 2008 à 17:12

Erf, c'est la chiasse... Je te dirai bien de passer en DMC 30 mais s'assoir sur 3500 € ça fait trop mal, je te conseille de le refaire à neuf au black avec un vrai mécano qu'a des bonnes corones...
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Messagepar Ace » Mer 16 Juil 2008 à 17:15

En y réfléchissant la majeure partie de la somme investie concerne des périphériques du moteur qui me sont utiles même si je remplace le bloc (durites, pompe à eau, radiateur, injecteurs...)
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Messagepar Alex » Mer 16 Juil 2008 à 17:17

Dans ce cas.... :wink:
Petite prépa Dobeul turbÔ ? :P
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