VIN #5020 : Le retour au bercail !!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Ace » Ven 25 Juil 2008 à 17:47

hmmm, il y a pas d'indications sur le potar, il est sur le coté de la lampe.
Ace

Messagepar Stainless » Ven 25 Juil 2008 à 17:57

t'as un vu-metre au moins ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Ace » Sam 26 Juil 2008 à 22:11

il y a un affichage numerique de l'avance mais cela ne fait que retranscrire la position de l'encoche que je bouge a l'envie avec le potard.
Donc si je déplace l'encoche pour qu'elle apparaisse devant le témoin 13, la lecture oscille entré 12 et 13.5
Ace

Messagepar Ace » Lun 28 Juil 2008 à 15:05

Yeahhhh, hier je me suis bien enervé et j'ai tombé kjet + admission pour voir la merde qu'il y avait dessous : plein de rondelles en cuivres et de liquide de refroidissement :D

Donc j'ai bien du liquide qui pisse par les joints de culasses, bizarre étant donné que les culasses ont été resurfacées...Est-ce que çà peut être le bloc qui est voilé?

Bref çà m'a gonflé, et j'ai tout remonté, mais j'en ai profité pour remettre dans le bon ordre les durites à depression (celle du wur etait sur la capsule et l'entée de derpression sur le wur...) changer les cables de bougies, le cable entre la bobine et la tete d'allumeur, la bobine elle même, la resistance de ballast d'allumage et le ThermoTimeSwitch, ainsi que de démonter et lubrifier la poulie d'accelerateur qui en avait méchamment besoin !

Cà m'a pris 6 heures mais a minuit trentes j'en avais fini et elle a démarré, toujours pas de pêche mais je suis rentré chez moi avec, histoire de me dire que j'avais pas bossé tout ce temps sur ma caisse abominable pour rien (j'ai encore le fusible de plein phares qui a fondu et sur le coup je me souvenais plus qu'il suffisait de remettre les feux de croisement... 2 kilomètres d'autoroute dans le noir avec le clignotant pour éclairer la bordure, çà fait kéké, non?)

A+ pour de nouvelles aventures
Ace

Messagepar mike_84 » Lun 28 Juil 2008 à 15:21

sort le bloc de la bagnole et regarde car tu tournes en rond la....
tu en profiteras pour le nettoyer, changer l'embrayage, renouveller tes goujons de collecteurs, etc
je vais devoir y passer un de ces quatres a cause de la fuite de boite....
mike_84

Messagepar Stainless » Lun 28 Juil 2008 à 15:32

avant de tout redemonter, est ce que les culasses ont été resserrées a la clé angulaire comme il se doit apres la premiere chauffe ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Ace » Lun 28 Juil 2008 à 17:54

Oui, je l'ai fait moi même. pour certaines vis c'etait ultra durd'arriver a l'angle donné, et pour d'autres c'etait presque trop facile...
Ace

Messagepar Ace » Mar 29 Juil 2008 à 16:13

Pour le réglage de l'avance avec le strobo, faut que ce soit précis au Schtroumpf de cul?

l'encoche apparait a peu près devant le témoin sur la graduation, mais décalée vers la droite d'un micronième de millimètre...

Sinon quand j'accelere le régime SANS débrancher la dépression le repère avance, hors d'après le how to de Raph, il avance qund on a débranché la dépression. :idea:
Ace

Messagepar Stainless » Mar 29 Juil 2008 à 16:23

ton moteur prendra toujours de l'avance quand tu acceleres car il y a un systeme d'avance centrifuge : normal.

l'avance initiale doit toujours etre effectuée sans depression appliquée a l'allumeur. sur la plupart des voitures on debranche donc la capsule pour faire le reglage initial.
MAIS sur la Delorean se trouve un dispositif electrique - le solenoid- qui coupe la depression au ralenti, dispensant de debrancher quoi que ce soit pour proceder au reglage.
on debranche la capsule si on est pas sur du fonctionnement du solenoid
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar e.bgt » Mar 29 Juil 2008 à 16:23

Je ne vais être d'une grande aide, mais pour ton fusible de phare qui fond systématiquement, c'est sans doute parceque tes ampoules sont branchées à l'envers, les ampoules européennes ne sont pas cablées comme les ampoules US, il y a une masse et un +12v inversés, il faut faire un petite modif sur le support d'ampoule. Il y a un sujet sur ça (modification phares avant).
Dernière édition par e.bgt le Mar 29 Juil 2008 à 16:39, édité 1 fois.
e.bgt

Messagepar e.bgt » Mar 29 Juil 2008 à 16:25

ta Delorean aurait pas la même panne que la mienne ? Avance dynamique HS et donc manque de pêche ?
e.bgt

Messagepar Stainless » Mar 29 Juil 2008 à 16:27

oui ca serait bien de controler l'etat des masselottes
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Mar 29 Juil 2008 à 16:47

Un Gentlemen driver qui parque sa voiture sur un passage piétons :shock:

Image

Encore merci ...
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar mike_84 » Mar 29 Juil 2008 à 17:00

c est dingue comme ces bagnoles semblent toujours en bon etat de l exterieur...
au fait pour ta tech session de aout c est toujours d actu ?
mike_84

Messagepar Ace » Mar 29 Juil 2008 à 17:26

Oui c'est toujours d'actu!

Est-ce que la date du dimanche 18 aout conviendrait à tous les participants potentiels?

@ raph et eric : comment on voie si les masselottes sont ok? Quand j'ai posé la tête d'allumeur l'autre jour j'ai viré le protège poussière en plastique, mais on voit pas grand chose en dessous.
Ace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation