Ylric - VIN #7040

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Messagepar Stainless » Mer 23 Juil 2008 à 07:42

la clé a choc est recommandée pour l'enlever et la reserrer correctement.
( sinon il faut bloquer le vilebrequin: il y a bien une astuce mais pour celà il faut avoir l'admission déposée ).

ensuite la poulie sort a la main.
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Messagepar Chris_DeLorean » Mer 23 Juil 2008 à 10:19

Si pas de clé à chocs, tu cales la voiture, tu engages la 1ère, une allonge sur un bon cliquet.
Ou tu utilises ceci afin de bloquer le volant moteur :
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Pour sortir la poulie, soit elle vient à la main effectivement (c'est rarement le cas), soit tu prends n'importe quel objet plat et solide (burin, clé plate, fer plat, etc...) que tu glisses derrière la poulie et tu la décolles par petits coups (un coup à droite, un coup à gauche, etc...) en prenant appui sur le carter. Il ne faut pas forcer, l'idée et de donner des petits coups sur la poulie, pas de prendre appui sur le carter pour forcer la poulie à sortir.

Sinon, il reste l'extracteur.
Chris.
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Messagepar Domi » Mer 23 Juil 2008 à 11:53

Super boulot sur ton moteur :shock:
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Messagepar ylric » Sam 26 Juil 2008 à 16:00

Merci les gars :) Je crois que je vais essayer sans clef à choc pour commencer (j'en ai pas).

@Chris : L'outil de blocage se place en retirant le démarreur j'imagine. Tu achètes çà ou?

@Stainless : L'admission :shock: Tu m'intrigues, quelle est cette astuce?
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Messagepar ylric » Sam 26 Juil 2008 à 16:04

En plus je suis sur que cette poulie est maudite :wink:
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Messagepar ylric » Sam 26 Juil 2008 à 16:08

Tu sais Domi, j'ai vraiment rien fait d'autre que de tout ranger soigneusement de façon à ce que les pièces retrouvent leur place par la suite :)

C'est la présence de durites tapies derrière la pompe a eau qui m'a décidé.
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Messagepar ylric » Mar 29 Juil 2008 à 19:06

Bon c'est pas tout çà mais des travaux de saison m'attendent :D

Image

Image

J'ai de la route ce week-end, j'espère terminer à temps.

Cela dit j'ai reçu des tubes avec embouts R12 et adaptateurs R12/R134 (y'avait plus R134 direct et j'étais pressé). Les raccords n'ont pas l'air d'aller trop bien, les valves se gênent.

On verra bien.
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Messagepar ylric » Jeu 18 Sep 2008 à 22:35

Spéciale pour Frank, le moteur de ralenti brossé et repeint:

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C'est beauuuuu 8)

Non sérieux c'est increvable ces trucs même si c'est parfois moche.
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Messagepar Ace » Ven 19 Sep 2008 à 13:49

Tu dis qu'il marche ton machin là?
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Messagepar ylric » Ven 19 Sep 2008 à 20:08

Marche impec 8)


Bon, j'ai WD40isé la partie basse de ce moteur de ralenti qui joue le rôle de vanne.

Le "boisseau" situé dans la vanne se déplace librement moteur débranché, et tient en place quand il est alimenté. Pleine santé donc.

J'ai aussi, sur les conseils de Raph, réglé la tringle qui ouvre la boite à air lors de l'accélération...
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Messagepar ylric » Mer 01 Oct 2008 à 23:04

Quelques travaux

Changement d'antenne d'aile, l'autre ne tenait, ne rentrait plus et me tapait sur les nerfs.
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J'adore les trois vis planquées derrière le facia, qu'il faut donc bouger.


Passage des feux en H4
Nettoyage de la rouille des support de phares et peinture.
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Toujours pas le joint spi de vilebrequin, mais un de ceux de la boite... entrainement.
Un chasse goupille permet de virer le plateau en sortie de boite (vidanger avant)
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C'est pas évident a virer ces trucs. Je l'ai eu auX tounevis en le tirant un peu de tous les cotés, longtemps...
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Messagepar Domi » Jeu 02 Oct 2008 à 11:22

Nickel :!:
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Messagepar ylric » Sam 04 Oct 2008 à 17:09

J'ai toujours des problèmes de ralenti, il est bon au démarrage à froid, mais lorsque le moteur est chaud il grimpe vers 1200.

Les vis de bronze sont bien fermées et les papillons aussi lorsque je lache l'accélérateur.

J'ai remarqué que si je pince la durite qui part du bouchon d'huile au tube de l'injecteur à froid le régime redescend.

Si j'ai bien suivi de l'air arrive au moteur:
- soit par les papillons lorsqu'ils sont ouverts
- soit par la vanne de régulation de ralenti
Dans les deux cas l'air passe par le débimètre d'air, le kjet ajuste donc la quantité d'essence en conséquence.

D'ou ma question: Que devient l'air qui arrive par la durite du bouchon d'huile? C'est ouvert en permanence? Jamais comptabilisé par le kjet :?:
A l'aide je pige pas.

Si de l'air non comptabilisé augmente le régime cela ne veux il pas dire que le mélange est réglé trop riche :?:
Dernière édition par ylric le Sam 04 Oct 2008 à 23:59, édité 1 fois.
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Messagepar ylric » Sam 04 Oct 2008 à 17:10

Ace: C'est mieux avec le moteur de ralenti repeint quand meme...
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Messagepar Stainless » Sam 04 Oct 2008 à 17:16

t'as tout compris, si le fait de boucher une arrivee d'air fait redescendre le regime, c'est que tu es trop riche.

les 2 piquages sous l'injecteur de depart a froid sont des prises strictement calibrées, qui ont une fonction, elles ne perturbent pas les réglages ni le fonctionnement.
en revanche dans ton cas, le regime elevé doit etre causé par une prise d'air+exces de richesse
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