VIN #5020 : Le retour au bercail !!

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Messagepar Stainless » Mar 29 Juil 2008 à 17:33

avant de redemonter quoi que ce soit, assures toi que ton calage initial est bon.
- le circuit electrique du solenoid est il bon ?
- le solenoid fonctionne t'il ?
- la depression est elle coupée sur la capsule au ralenti ?

quand tout ca est OK, tu peux proceder au reglage.

car si tu regles 13° avec de la depression, ca fausse tout et ton moteur n'aura effectivement pas de peche.
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Messagepar Ace » Mar 29 Juil 2008 à 17:41

merci!

Je vais essayer en débranchant la capsule, comme ca si c'est toujours 13 degrés ca veut dire que c'est bon.

En revanche est-ce possible que le solenoid soit bloqué en position fermée?

En tous cas qund je roulais avec la capsule branchée en directe sur la depresion de l'admission je n'avais pas de pêche non plus...
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Messagepar Stainless » Mar 29 Juil 2008 à 17:45

oui mais si tes durites etaient deja permutées comme tu l'as constaté au demontage, tu n'avais pas non plus de depression a la capsule a chaud; là aussi ca fausse tout ;)

bref, il faut progresser etape par etape.
d'abord l'avance initiale
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Messagepar Ace » Mar 29 Juil 2008 à 18:08

erf en fait la depression de la capsule s'etait debranchée toute seule, je viens de la remettre.

En tous cas l'avance est la meme avec ou sans depression, donc ca doit etre bon de ce côté la
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Messagepar Stainless » Mar 29 Juil 2008 à 18:09

Ace a écrit:En tous cas l'avance est la meme avec ou sans depression,

tu veux dire avec depression, ou avec le solenoid raccordé ? celui ci doit couper la depression au ralenti
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Messagepar Ace » Mer 30 Juil 2008 à 08:10

j'ai mesuré 53.5 d'avance totale à 3250 trs/min, y'a quelquechose à en déduire?
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Messagepar Stainless » Mer 30 Juil 2008 à 08:15

oui, que les masselottes fonctionnent.
mais ca me semble beaucoup, 50 a ce regime
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Messagepar Ace » Mer 30 Juil 2008 à 08:17

oui tu m'avais parlé de 35/40, dans ces eaux là
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Messagepar Stainless » Mer 30 Juil 2008 à 08:24

en general entre 30 et 35
faudrait verifier si les ressorts de rappel sont pas petes
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Messagepar Ace » Mer 30 Juil 2008 à 08:25

j'ai mesuré avec le systeme depression en place, c'est juste ou biennn?

Et si c'est les ressorts pétés, trop d'avance me ferait manquer de patate?
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Messagepar Stainless » Mer 30 Juil 2008 à 08:27

oui, l'avance a depression n'ajuste que de quelques degrés.
en acceleration, en charge, ca devait cliqueter non ?
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Messagepar Ace » Mer 30 Juil 2008 à 10:02

je ne saurais pas dire, on entend les culbus au ralenti, mais en charge c'est pas flagrant, juste des ratés moteur...
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Messagepar Stainless » Mer 30 Juil 2008 à 10:05

quand je dis cliqueter, c'est un bruit caracteristique quand on a trop d'avance, ca fait un bruit de ferraille en charge
je controlerais les masselottes par acquis de conscience.
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Messagepar Ace » Mer 30 Juil 2008 à 10:19

j'ai pas de tel bruit en charge. Je vais me pencher sur ce cylindre que je suspecte de ne pas donner!
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Messagepar Ace » Mer 30 Juil 2008 à 12:47

j'ai démonté la bougie du cylindre no 1 : elle est complètement noire et calaminée...

Je l'ai remplacée, pour le moment ca ne change rien.
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