Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Alex » Mar 09 Sep 2008 à 22:16

J'ai hâte de la voir cette caisse !
Alex
 

Messagepar arcadion » Mar 09 Sep 2008 à 22:26

Petits problèmes aujourd'hui :

tentative de montage des bushings en polyuréthane de Ed et ils tournent :!: :!: :!:

Je soulève là une petite erreur de conception.
Quand on analyse le montage, il ne devrait pas etre possible d'enfoncer le silentblocs dans les bagues à la main.
Le tube central n'est pas monté assez serré pour dilater suffisement le PU et faire qu'il soit bloqué dans la bague.

Je fais une tentative de collage à la colle à roulement demain.
Je suis assez vénère car je dois tout démonter et tout dégraisser et recommencer les montages à la presse + sur la voiture.

:evil: :evil: :evil:
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Messagepar Thibaut » Mar 09 Sep 2008 à 22:33

euh...

Moi qui comptait faire quelques emplettes à l'opening (ces trucs là particulièrement)... :?

A quel point déconseillerais-tu ces parts ?
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Messagepar Alex » Mar 09 Sep 2008 à 22:41

Moi je considére de plus en plus d'acheter des NOS, une economie non négligeable en plus...
Alex
 

Messagepar Domi » Mer 10 Sep 2008 à 07:03

D'autres ont eu ce souci :?:
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Messagepar arcadion » Mer 10 Sep 2008 à 08:54

Salut,

ces silentblocs ne travaillent pas correctement dans leur état actuel mais en les collant ca devrait aller.

En fait, sur les deux que j'ai installé, même celui qui ne tourne pas dans le bras ne fonctionne pas correctement car ce n'est pas la torsion du caoutchouc qui est utilisée lors de la rotation du bras. C'est en fait le tube interne qui tourne par rapport au caoutchouc.

Pou résumer, dans un cas le caoutchouc tourne dans le bras, dans l'autre c'est le tube qui tourne dans le caoutchouc.

Je vous tiens au courant de mes résultats avec la colle d'ici demain.

Pour info, et si la colle ne marche pas, il y a ca par exemple :

http://www.paulstra-vibrachoc.com/Vert.pdf

A+, Chris.
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Messagepar Vince » Mer 10 Sep 2008 à 09:25

Intéressante la doc'.
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Messagepar arcadion » Mer 10 Sep 2008 à 11:21

Oui et en plus elle explique bien le fonctionnement d'un silentbloc.

J'ai fini mon collage des silentblocs dans les bras à la colle à roulement - loctite 648 (37 Euros le flacon :evil:)
J'attends que ca sèche et après j'enchasse et je colle les tubes dans les caoutchoucs.

A+, Chris.
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Messagepar arcadion » Mer 10 Sep 2008 à 16:28

Nouveau problème encore : je crois monter les flexibles de frein arrières et les écrous ne se vissent pas sur les corps des flexibles (pièces achetées chez Hervey)

On dirait que les écrous sont ISO et les flexibles en dimensions anglaises...

:evil: :evil: :evil:

Putain j'enchaine là :!:
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Messagepar Ace » Mer 10 Sep 2008 à 16:32

Courage!
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Messagepar Alex » Mer 10 Sep 2008 à 16:38

J'avais achetés les miens chez lui et j'ai pas eu de problêmes.... Bizarre
Alex
 

Messagepar mike_84 » Mer 10 Sep 2008 à 16:48

arcadion a écrit:Nouveau problème encore : je crois monter les flexibles de frein arrières et les écrous ne se vissent pas sur les corps des flexibles (pièces achetées chez Hervey)

On dirait que les écrous sont ISO et les flexibles en dimensions anglaises...

:evil: :evil: :evil:

Putain j'enchaine là :!:


J'ai eut le meme probleme lol
Il s'est éffectivement trompé sur la norme des écrous...
Tu sais des problemes tu vas en avoir tout au long de ton remontage malheresement...(moi par exemple l'un des colliers de serrage des soufflets de crémaillere est trop court....)
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Messagepar Domi » Mer 10 Sep 2008 à 16:48

Pareil pour moi, pas de souci avec Hervey :wink:
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Messagepar arcadion » Mer 10 Sep 2008 à 19:28

J'ai écrit à Hervey, j'attends sa réponse. Je vais surement profiter de l'expédition des vis pour commander les durites d'essence du compartiment moteur :roll:

Sinon, mon avancement du jour :

Changement des vérins amortisseurs de coffre avant et arrière :

j'ai un peu cherché comment fonctionnait ce système d'attache et c'est tout bête : il faut faire levier avec un plat sur le collier
Image

Nouveaux vérins:
Image

Ensuite, suite du démontage du radia :

Image

Nettoyage du carénage des ventilos et tout le toutim :

Image

Les connexions étaient noires... après un bon nettoyage, le plastique redevient blanc et une petite pulvérisation de nettoyant contacts :

Image

Derrière le radia une petite (mauvaise) surprise coté conducteur : l'epoxy se décolle
Image

Du coup, décapage... mais pour pouvoir passer le dremel partout, obligé de démonter la crémaillère (toute facon, fallait que je le fasse un jour) :

Image

En conclusion, je me suis entaillé la main sur le bas de l'aile qui n'est pas ébavuré et coupant comme une lame de rasoir... c'était pas trop ma journée :!:
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Messagepar MARCUS » Mer 10 Sep 2008 à 19:56

Chris, pour le nettoyage...je t'embauche... :lol: :wink:
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