Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar mike_84 » Mer 17 Sep 2008 à 15:08

j'ai de la rouille aussi a cet endroit...
Je pense que tout le monde en a de la rouille a cet endroit mais comme le dit arcadion l'expoxy était en bon état au dessus.
Je suis tombé par hasard en voyant une petite fissure de l'expoxy...
mike_84

Messagepar wakashimazu83 » Mer 17 Sep 2008 à 15:40

et donc quel traitement avais vous fait ? Car le probleme pour moi, c est que j ai bien traité mais on voi la demarcation entre l epoxy intacte et la ou j ai poncé, logique car je n ai pas mastiqué sur l antirouille, mais qu avez vous fait vous pour evité la diference de niveau ?
je vous mettraais une photo pour mieu expliquer.
wakashimazu83

Messagepar Peabody » Mer 17 Sep 2008 à 15:49

Pour rattraper la différence de niveau j'étale un peu de mastic polyester (Sintofer) à la spatule, et je ponce après séchage.
De tels endroits sont difficile d'accès. Je viens d'avoir une idée : comme le pinceau - même recourbé - passe difficilement (j'ai pratiqué ainsi, en inondant l'orifice ; ce qui chez moi est une pratique courante :oops:), il doit être possible de vaporiser du Stop Rouille (de chez Julien, produit que j'ai utilisé et qui ne devient pas noir comme le Frameto) à l'aide d'un petit vaporisateur (genre truc en plastique pharmaceutique et autre bidule de jardinage). Je vais essayé ça dès que possible.
Certes, ça ne retire pas la rouille déjà formée, mais si ça peut la stopper…
Peabody

Messagepar wakashimazu83 » Mer 17 Sep 2008 à 16:08

Peabody a écrit:Pour rattraper la différence de niveau j'étale un peu de mastic polyester (Sintofer) à la spatule, et je ponce après séchage.
De tels endroits sont difficile d'accès. Je viens d'avoir une idée : comme le pinceau - même recourbé - passe difficilement (j'ai pratiqué ainsi, en inondant l'orifice ; ce qui chez moi est une pratique courante :oops:), il doit être possible de vaporiser du Stop Rouille (de chez Julien, produit que j'ai utilisé et qui ne devient pas noir comme le Frameto) à l'aide d'un petit vaporisateur (genre truc en plastique pharmaceutique et autre bidule de jardinage). Je vais essayé ça dès que possible.
Certes, ça ne retire pas la rouille déjà formée, mais si ça peut la stopper…

Tu as raison c est toujours mieu que rien... Je vais faire ca pour les acces difficiles ( il y en a un ou j ai galéré, c est un des 4 trous ou l on devisse la barre de direction coté passagé pour moi, le seul acces et celui de dessous la caisse j ai frotté du mieu que j ai pu en scotchant au bout de mes doigts (a la barbar des petits papier a poncer pour enlevé la rouille friable, et j avoue mettre bouzillé les doigts. maintenant je vais aspirer la poussiere et faire comme tu as dis...
wakashimazu83

Messagepar arcadion » Mer 17 Sep 2008 à 19:00

De mon coté, la seule solution envisageable est d'oter toute la rouille jusqu'à la tole saine.

Il existe pour cela des petits pistolets (pour ceux qui ont un compresseur) de fonctionnement analogue au pistolet à peinture, mais pour faire du microbillage dans les moindres recoins.

Je vous tiens informé du matos et du cout.

A+, Chris.
arcadion

Messagepar arcadion » Mer 17 Sep 2008 à 19:48

Me revoilà avec quelques images supplémentaires.

Montage des roulements arrières :

Image

Puis du circlip :

Image

Quelques étapes plus loin :

Image

Petites interrogations :

j'ai commandé le radiateur sport chez Ed et les supports (tiges filetées) comme à l'origine sont absentes. J'ai recu 2 vis inconnues parmi les pièces de ma commandes, et j'ai supposé qu'elles étaient destinées à remplacer celles d'origine sans me poser de question.

Image

Oui mais voilà, j'ai jeté un oeil au radia et il s'avère qu'il présente 2 trous mais trop petits :

Image

Suis je le seul ?
arcadion

Messagepar wakashimazu83 » Mer 17 Sep 2008 à 21:31

demande a alex, je crois qu il a eut le meme probleme si mes souvenirs sont bon ...
wakashimazu83

Messagepar Alex » Mer 17 Sep 2008 à 22:30

Que nenni, j'ai pris le 3 row full brass...
c'est le mecano de Franck qui a galéré avec le radia alu, faut voir avec lui.
Alex

Messagepar arcadion » Jeu 18 Sep 2008 à 05:23

Ed m'envoie normalement la vis en 10 (au lieu de 12 d'origine) avec "l'entretoise kivabien" pour le montage :D .

Si c'est le binz, je reperce et je tarode à 12.

J'espère que Franck nous en dira plus :!:
arcadion

Messagepar Ace » Jeu 18 Sep 2008 à 08:47

Ce n'est pas moi qui ai fait le montage, mais je me souviens qu'il a du percer lui même les lèvres du radiateur pour le fixer.
Ace

Messagepar arcadion » Sam 20 Sep 2008 à 16:50

Voilà quelques news avant une longue période d'inactivité (reprise du boulot lundi) :

Traitement de l'intérieur des bras longitudinaux arrières et du corps creux arrière à la cire :

Image

Image

Etant bloqué en attente de mon compresseur pour entamer le sablage des zones rouillées à l'avant, et en l'attente de bagues pour amortos de Ed, je prends de l'avance sur le train avant avec remontage des moyeux / portes fusée.

Remontage du support d'étrier et du pare feu :

RECTO
Image

VERSO
Image

Toujours les mêmes vis inox BUMAX de qualité 10.9 :
Image

De l'autre côté, dépassement de 3 vis sur 4 (normal) :
Image

Montage à la presse du roulement :

Image

Attention, ne surtout pas mettre de colle, le montage est très très serré, la presse faisait des secousses énormes :!:

Image
De l'autre coté :
Image

Le roulement monté, le problème est que l'alésage est profond, donc la bague extérieure du vieux roulement qui a servi à la pose du nouveau est aussi coincée (d'habitude les portées sont suffisemnent coniques pour qu'on puisse oter la vieille bague à la main ou à la pince, comme sur le train arrière par exemple... donc réflechissement Jean-Pierre, réfléchissement... puis improvisation :

Image

:lol:

On passe à la suite...

Ô le beau circlip rutilant que voilà :D

Image

Posé :

Image

Vient ensuite la pose des disques, on les sert à 28 N.m avec les mêmes vis inox 8*30 en BUMAX 10.9 (rondelles plates + éventail pour l'anti desserement) :

Image

Image

Un léger coup de presse plus loin, on a fini :

Image

Image

Euh, ayant les mains pleines de graisse, ne pas oublier cela pour les disques :

Image

:lol:
arcadion

Messagepar Stainless » Sam 20 Sep 2008 à 17:00

ca c'est propre :shock:

ce qui serait bien, c'est de faire la liste de toutes les vis que tu as changées :
emplacement-dimension-ref inox

cap' ou pas cap' ? :P
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Sam 20 Sep 2008 à 17:08

Stainless a écrit:cap' ou pas cap' ? :P

J'ai une vague impression de déjà "entendu" hier soir :lol:

Sinon, en effet très beau boulot :!:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 20 Sep 2008 à 17:12

Domi a écrit:J'ai une vague impression de déjà "entendu" hier soir :lol:

ah j'ai raté un épisode ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Sam 20 Sep 2008 à 17:19

Rien à voir avec le forum :wink:
Juste que cette expression est passé hier soir dans une émission que je ne nommerai pas :lol:
Domi
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation