Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Stainless » Sam 20 Sep 2008 à 17:21

ah ok !
je sais pas, j'ai mis un coup de hache sur la télé :P
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Messagepar Domi » Sam 20 Sep 2008 à 17:23

Excellent :mrgreen:
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Messagepar arcadion » Sam 20 Sep 2008 à 18:45

Stainless a écrit:ca c'est propre :shock:

ce qui serait bien, c'est de faire la liste de toutes les vis que tu as changées :
emplacement-dimension-ref inox

cap' ou pas cap' ? :P


Oui cap biensur !

Je prépare un topic dans la rubrique technique avec toutes les infos sur les vis, notamment inox, avec celles que j'ai remplacées par de l'inox et que je peux proposer à ceux que ca intéresse (car j'ai quand meme pas mal de rab')

Coming soon donc :D
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Messagepar Florent » Dim 21 Sep 2008 à 21:59

Superbe boulot!
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Messagepar wakashimazu83 » Lun 22 Sep 2008 à 19:08

super taff, bientot a mon tour.
Si tu vends des vis inox je suis preneur... j ai egalement envi de refaire toute la visserie en inox pour etre tranquille.
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Messagepar johnzgrosjean » Lun 22 Sep 2008 à 19:18

wakashimazu83 a écrit: tranquille.

:arrow: bannis ce mot de ton vocabulaire.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu le reprononceras quand tu auras changé pour une Toyota.... :lol:
ok, je :arrow:

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Messagepar aventure » Lun 22 Sep 2008 à 20:59

Et déjà la Toy :lol: :arrow:
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Messagepar ylric » Mer 01 Oct 2008 à 23:09

Magnifique travail, c'est mieux que neuf :shock:
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Messagepar arcadion » Jeu 02 Oct 2008 à 20:50

Salut,

oui je vais vendre un peu de visserie inox pour rentabiliser les quantités énormes achetées.
Je suis sans internet en ce moment, soyez patient, je vais mettre en ligne un topic sur ce sujet.

a+, chris.
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Messagepar Cyril00 » Sam 15 Nov 2008 à 19:47

Félicitation pour la qualité de la restauration :shock:
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Messagepar arcadion » Sam 20 Déc 2008 à 20:12

Salut à tous,

un petit bonjour après trois mois d'inactivité sur VIN 6643... le temps passe vite :?

J'ai enfin recu mes coupelles de ressort arrière de mon epoxieur :

Image

J'ai donc possibilité de continuer le remontage du train arrière et voilà ce que j'ai fait cette aprem :

On enfonce la bague en plastique blanc au maillet sur la coupelle bien graissée :

Image

Remontage du porte moyeux :

Image

Préalablement, comme l'a mentionné Raph dans le how to, il est nécessaire d'écarter au maximum les inserts pour pouvoir monter les bras transversaux sur le porte moyeu. Pour se faire, on prend une bague intérieure de roulement de roue avant et quelques rondelles et vis qui trainent :

Image

Et voilà le résultat :

Image

Ensuite on peut s'occuper du ressort et de la pose de la gaine (les trous sont là pour éviter la rétention d'eau) :

Image

Ensuite le réglage de l'outil à comprimer les ressorts, prêté par mon garagiste préféré :

Image

On comprime en protégeant bien les fourchettes avec de la dufeline pour ne pas abimer les ressorts :

Image

On pose et on détend :

Image

Et voilà le résultat :

Image

Et pareil côté passager :

Image

Encore les freins à remonter et les transmissions à resserer et ce sera fini
:D

Bon week end :!:
Dernière édition par arcadion le Sam 20 Déc 2008 à 21:05, édité 3 fois.
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Messagepar Domi » Sam 20 Déc 2008 à 20:31

Beau boulot :wink:
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Messagepar Florent » Sam 20 Déc 2008 à 20:47

Ch'est bin bio!
:)
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Messagepar quentin88 » Sam 20 Déc 2008 à 20:54

superbe :!:
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Messagepar wakashimazu83 » Sam 20 Déc 2008 à 23:03

Bon boulot et c est nikel propre, bravo :wink:
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