Arcadion / VIN 6643

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Messagepar aventure » Sam 20 Déc 2008 à 23:46

Je reste admiratif :D
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Messagepar Alex » Sam 20 Déc 2008 à 23:47

T'as même pas rouler et le chassis est déjà sale :lol:
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Messagepar arcadion » Dim 21 Déc 2008 à 09:41

Sacré Alex !

en effet, je n'ai pas nettoyé le chassis à l'arrière... c'était galère pour l'avant que j'ai eu la flemme de faire pareil à l'arrière (en fait, l'arrière n'a aucune trace de corrosion, donc pas de raison de nettoyer pour traiter quoi que ce soit :)

A+, Chris.
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Messagepar arcadion » Mar 27 Jan 2009 à 20:56

Salut à tous,

je me suis remis à mon chantier aujourd'hui même.
Voici mes deux compresseurs... commandés depuis Septembre, je ne les ai recu qu'au début du mois :evil:

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Comme il fait trop froid pour peindre, j'ai reporté le sablage du faux chassis avant.

Pour patienter, je me suis attaqué au moteur : j'avais observé une "petite" fuite au niveau de la pompe à eau donc démontage de celle ci et changement de toutes les durites de prévu.

Quelques clichés de l'enlèvement des durites d'essence :

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Puis le moteur sans l'injection :

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Puis le choc :shock: c'est la vallée de la mort version lunaire :

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La pompe à eau n'en peut plus et les durites... :roll:

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L'état des manchons :shock: :shock: :shock:
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Puis pas de bol, je foire une vis :
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Et je réussis à extraire la pièce en alu coulée avec un arrache roulement de Solex :D
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C'est fini pour aujourd'hui.
Je projette de changer :

- la pompe à eau (mais j'hésite :lol: ... ah nan.... j'déconne !)
- les durites d'essence (je vais tester une boite qui les refait)
- les durites de dépression (je les ai déjà, merci Cyril)
- l'alternateur par un 150 Amps de chez Hervey
- Les joints du collecteur et injection.

Ma question : ai-je besoin de changer d'autre pièces de sécurité (capteur par exemple) tant que tout est démonté autant en profiter :roll:

A+, Chris.
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Messagepar aventure » Mar 27 Jan 2009 à 21:05

C'est monstrueux :shock:

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Maintenant tu sais ou tu en es ! :roll:
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Messagepar Florent » Mar 27 Jan 2009 à 21:12

Bonne chance pour le nettoyage! :shock:
La classe les compresseurs!
:)
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Messagepar Domi » Mar 27 Jan 2009 à 21:30

On auras toujours des surprises en démontant à cet endroit là :(
Tant qu'a faire, autant changer le maximum de pièces, on ne démonte pas souvent tout ce bazar :lol:
Pourquoi deux compresseurs :?: Tu les associes pour avoir plus de puissance :?:
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Messagepar ylric » Mar 27 Jan 2009 à 21:47

Ahh :shock: Un petit peu de nettoyage en vue...
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Messagepar delorean29 » Mar 27 Jan 2009 à 22:35

:shock: Hé bien une longue période de nettoyage s'annonce !! :!:
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Messagepar liquidsnake » Mar 27 Jan 2009 à 22:53

bienvenue au club des vallées de la mort façon tchernobyl ^^

ta sorti comment la vis la alors ? moi j'en ai sorti en soudan a l'arc

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Messagepar arcadion » Mer 28 Jan 2009 à 13:02

Domi a écrit:Pourquoi deux compresseurs :?: Tu les associes pour avoir plus de puissance :?:


Plusieurs raisons : prix, puissance et flexibilité.

Je m'explique : un compresseur de 200L coute plus cher que 2 compresseurs de 100L alors qu'il a le même moteur de 3cv.
Autrement d'it c'est moins cher et en plus, j'ai 6cv au lieu de 3 8)

Ensuite, c'est plus intéressant d'avoir 2 petits compresseurs transportables très facilement qu'un gros fixe :wink:


liquidsnake a écrit:ta sorti comment la vis la alors ? moi j'en ai sorti en soudan a l'arc


J'ai sorti le bloc alu avec mon extracteur de roulement moteur de Solex.
Après ca, le corps de la vis dépassait suffisemment pour le dévisser à la pince étau :D

Sinon, quelqu'un a des conseils pour les pièces à changer tant que tout est démonté ???
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Messagepar mike_84 » Mer 28 Jan 2009 à 13:46

durites d'eau,durites de dépression, visserie, je te conseil de changer la sonde vacuum d'ou part les 3 durites d'air, tous les joints toriques, nettoyer la vallée de la mort et passer de l'antirouille (prie pour que ton bloc ne soit pas troué car il y a énormément de calamine....)changer le pompe a eau, refaire les joints de cache culbu, profiter pour changer la tete d'allumage ainsi que le rotor a l'interieur et j'oubli surement des choses.
PS: j'ai completement oublié le kit de visserie chris, je t'appel bientot pour qu'on regle ca :wink:
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Messagepar michel » Mer 28 Jan 2009 à 19:43

Après vérification ou préventivement : sondes, robinet de chauffage, recepteur d'embrayage ou purge du circuit car accès facile.
Vu l'état de l'ensemble , les fuites ne datent pas d'hier et sont le lot de toutes les DELOREAN .
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Messagepar arcadion » Mer 28 Jan 2009 à 22:41

michel a écrit:Après vérification ou préventivement : sondes, robinet de chauffage, recepteur d'embrayage ou purge du circuit car accès facile.
Vu l'état de l'ensemble , les fuites ne datent pas d'hier et sont le lot de toutes les DELOREAN .


Ok pour les sondes, pourrais tu me les lister car il y en a finalement beaucoup et je ne connas pas le role de chacune.

Sinon, pour l'embrayage, en effet, je vais changer le maitre cylindre, le récepteur et la durite.

Pour le robinet de chauffage : il a rendu l'ame aujourd'hui même :

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Pour continuer les horreurs, voici le cul du vase d'expansion :

Image


:shock:

mike_84 a écrit: je te conseil de changer la sonde vacuum d'ou part les 3 durites d'air, nettoyer la vallée de la mort et passer de l'antirouille (prie pour que ton bloc ne soit pas troué car il y a énormément de calamine....), profiter pour changer la tete d'allumage ainsi que le rotor a l'interieur.
PS: j'ai completement oublié le kit de visserie chris, je t'appel bientot pour qu'on regle ca


Ou est cette sonde vacuum ? Pour mon bloc, ca va, il n'a quaziment rien et pour les vis, pas de probème, j'ai passé ton set à qqn d'autre. Je t'en reprépare un (le troisième sera le bon :) )
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Messagepar liquidsnake » Mer 28 Jan 2009 à 22:46

la sonde vacuuuuum c'est celle ou il ya les 3 durites de depression qui se branchent dessus ( coté gauche de la dead zone )

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