Arcadion / VIN 6643

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Messagepar arcadion » Mar 03 Fév 2009 à 18:46

Coucou à tous,

je profite d'une question pour remonter mon topic car en ces temps de tempête, quelques une de mes questions de la semaine dernière restent sans réponse.

Quelle est la sonde derrière le banc de cylindre coté passager ?
Faut il la changer ou pas la peine ?

Dernière question : j'ai vu sur le site de Hervez plusieurs bobines d'allumage "performance"... allant de 18,000 volts (pour celle d'origine) à 45,000 volts Shocked c'est quoi l'intérêt / le risque de mettre ces valeurs élevées (plus de peche à l'étincelle ok mais il y a bien un inconvénient non ?

A+, Chris.
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Messagepar Stainless » Mar 03 Fév 2009 à 18:59

la sonde est celle du mano de temperature. c'est generalement fiable, au pire celle ci est accessible avec l'admission remontée.

les bobines de derniere génération offrent davantage d'energie, d'ou une etincelle plsu intense, ce qui est censé améliorer le rendement par une meilleure combustion dans la chambre.
en pratique c'est efficace, surtout comparé à une bobine fatiguée. n'attends pas a gagnr des chevaux, mais les demarrages, la stabilité du ralenti et la conso peuvent s'ne ressentir.
c'est une bonne amelioration.
attention, monter une bobine HT avec des cables 8mm et non plus 7mm, pour eviter les pontages entre 2 cables ou avec la pipe d'admission.
et aussi delivrer toute la peche de la bobine via des cables de haute qualité de faible resistance( carbone graphite ou cuivre spiralé comparé aux Bougicord a forte impedance )
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Messagepar Stainless » Mar 03 Fév 2009 à 19:01

ps. attention on ne peut pas mettre n'importe quelel bobine a la place de la Bosch d'origine en raison de l'impedance particuliere du circuit primaire.
La MSD Blaster 2 possede les memes specs, ca preserve l'ECU d'allumage ( ah ben nan, j'suis con, c'est des vis platinées lol )
les bobines vendues par les specialistes delorean sont adaptées.
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Messagepar mike_84 » Mar 03 Fév 2009 à 19:02

sonde de température d eau
la bobine permet un salentit plus stable mais le faisceau est pas assez épais d origine. il faut du 8mm.
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Messagepar mike_84 » Mar 03 Fév 2009 à 19:06

hum désolé raph je répond a partîr de mon pda et c ert long pour écrire...
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Messagepar liquidsnake » Mar 03 Fév 2009 à 19:25

quand on change la bobine pour une plus performante il faut juste changer le câble entre la bobine et le delco pour un plus costaud ou également les 6 câbles vers les bougies ?

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Messagepar Stainless » Mar 03 Fév 2009 à 19:27

tous !
déjà parce que les Bougicord offrent trop de résistance, et parce qu'ils n'ont pas assez d'isolant.
ca va marcher quand meme, mais tu perds le benefice
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Messagepar arcadion » Mar 03 Fév 2009 à 19:54

Ok merci pour les infos mais quoi choisir entre la bosch "high performance" de 25000 VOlts et la MSD de 45000 Volts !?!

Ce sont deux High performance, mais les voltages sont bien différents? et pourtant c'est la bosch la plus chère... je sais pas quoi choisir ! :oops:
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Messagepar Stainless » Mar 03 Fév 2009 à 19:56

la MSD est un grand classique du Hot rodding, une valeur sure, j'ai monté ca sur la mienne il y a 4 ans
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Messagepar arcadion » Mar 03 Fév 2009 à 19:57

Ok merci Raphounet :)
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Messagepar arcadion » Mar 03 Fév 2009 à 19:58

Nouvelle question : quelqu'un aurait les dimensions / reférences des embouts et raccords des durites d'essence du moteur ?

C'est pour remplacer par de l'inox... :lol:

D'ailleurs, il y a un capteur à un endroit, il a quell ref. et il sert à quoi ?

A+, Chris.
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Messagepar Stainless » Mar 03 Fév 2009 à 19:59

tu peux preciser ?
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Messagepar Ace » Mar 03 Fév 2009 à 20:06

Un capteur? Tu parles de la vanne de cadence?

Sinon, pour revenir à la bobine, j'ai remarqué que dans l'obscurité je vois des étincelles à l'intérieur du cable entre la bobine et l'allumeur... normal?
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Messagepar Stainless » Mar 03 Fév 2009 à 20:08

a l'interieur du cable ?? pas bon ca. tu les avais pas deja changés ?
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Messagepar Ace » Mar 03 Fév 2009 à 20:11

hmmm, oui, Ed m'avait envoyé les six cables mais pas celui entre la bobine et l'allumeur. J'en ai trouvé un au garage, exactement la même référence que d'origine, mais sans le blindage tressé autour :roll:
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