Arcadion / VIN 6643

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Messagepar arcadion » Ven 06 Fév 2009 à 19:56

Salut David, salut à tous,

si c'est blanc, c'est que c'est du zinguage simple. Le jaune, c'est le bichromaté (traitement supplémentaire au chrome 6)
Ca va être de plus en plus dur (ca l'est déjà) de trouver qqn qui fait du bichromaté car le chrome hexavalent est de plus en plus interdit (Norme ISO 14000)

A., Chris.
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Messagepar aventure » Ven 06 Fév 2009 à 20:01

Wahoo 8) C'est beau :shock:
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Messagepar Domi » Ven 06 Fév 2009 à 20:52

Du très beau travail :shock:
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Messagepar Stainless » Sam 07 Fév 2009 à 17:20

c'est beau, et c'est plaisant de remonter des pièces propres !
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Messagepar Vince » Sam 07 Fév 2009 à 19:06

Stainless a écrit:c'est plaisant de remonter des pièces propres !

Carrément!
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Messagepar arcadion » Dim 08 Fév 2009 à 12:13

Coucou,

me revoilà, avec la mesure de la boulonnerie du PRV :

Image

J'en ai profité pour démonter la barre anti rapprochement :) et c'est marrant, les 2 vis qui la tiennent sont pointues !
Je vais faire une commande de vis inox en BUMAX 8.8 (comme d'origine sur le moteur) pour remplacer tout ca :D.

Comme pour les suspensions, je vais avoir du rab donc s'il y a des intéressés, un petit MP :wink:

a+, Chris.
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Messagepar arcadion » Mer 11 Fév 2009 à 19:57

Pour ceux qui seraient intéressés : j'ai un jeu de durites d'eau de Ed (pompe à eau et radia, la totale quoi) neuf en trop.

J'ai aussi des flexibles de frein aviation tressé inox de Hervey en trop.

Si il y a des preneurs, faites moi signe, sinon je renvoie la marchandise.

Sinon, coté boulonnerie, j'ai eu pas mal de réponses de la part de fabricants de vis inox, je vous tiens au courant.

A+, Chris.
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Messagepar Thibaut » Mer 11 Fév 2009 à 22:10

MP :D
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Messagepar arcadion » Mar 10 Mar 2009 à 13:10

Salut à tous,

petit up pour mon topic :

J'ai recu mes durites d'essence tout inox (même les banjos :lol: ) :

Image

Image

J'ai aussi microbillé mes durites d'eau et voilà le résultat :

Image

Vu de tout près, c'est moins joli :
Image
Image
Image

Pour les petits trous, c'est pas trop grave, je vais tout boucher à la soudure marseillaise, d'ailleurs, je devrais recevoir mes baguettes en fin de semaine.

Ma question est donc la suivante : quel traitement de surface pour protéger ces durites ? J'ai pensé à de l'epoxy mais je suis sur qu'il y a plus adapté (exit l'anodisation, ca se barre en moins de deux)... J'attends donc vos suggestions ?

J'attends aussi mes vis inox pour le haut moteur d'ici quelques jours.
J'ai aussi fait ma commande de pièces chez Hervey hier avec vase d'expansion, maitre cylindre d'embrayage, recepteur, pompe à eau, etc...

:D

A+, Chris.
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Messagepar Domi » Mar 10 Mar 2009 à 13:13

Les durites d'essences viennent de chez Hervey ou Ed :?:
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Messagepar arcadion » Mar 10 Mar 2009 à 13:16

Domi a écrit:Les durites d'essences viennent de chez Hervey ou Ed :?:


Ni l'un ni l'autre, c'est du sur mesure car presonne ne les vend en tout inox. Les banjos chez Ed ou Hervey sont en acier zingué :wink:
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Messagepar Domi » Mar 10 Mar 2009 à 13:19

Ah ok, je ne le savais pas.
Tu es allé chez un garagiste spécialisé :?:
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Messagepar Stainless » Mar 10 Mar 2009 à 13:19

le probleme, c'est la corrosion qui vient de l'interieur, pas de l'exterieur.
l'alu va se ternir au contact de l'air mais pas se bouffer.
un coup de Belgom et zou, tu les récuperes nickelles.
mais les trous, sont le resultat d'un liquide de refroidissement pas changé assez regulierment
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Messagepar arcadion » Mar 10 Mar 2009 à 13:24

Domi a écrit:Ah ok, je ne le savais pas.
Tu es allé chez un garagiste spécialisé :?:


Je suis allé chez Goodridge, il sont dans un coin perdu du 77 et vendent du matos de compet' mais attention, ils n'ont pu faire que 9 durites sur les 12 de la voiture (les autres raccords comme ceux de la vanne de cadence sont spécifiques) et je poste les 3 restantes à Hervey cette aprem.

Pour les durites d'eau en alu, l'intérieur n'est pas bouffé, mais recouvert d'une couche très lisse de calcaire... les trous se sont tous formés entre le caoutchouc et l'alu, là ou du liquide a stagné mais ce n'est pas un problème car je vais les reboucher. Mon souci , c'est quel traitement de surface adopter à part de l'epoxy ?
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Messagepar david » Mar 10 Mar 2009 à 14:31

c est quoi une soudure marseillaise ??? :shock:
un truc de fainéant......ça encore ??????? :lol: :lol:
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