Salut à tous,
petite mise à jour de mon topic !
Après quelques galère pour réparer mes durites d'eau en alu, la soudure marseillaise a payé : je suis arrivé à reboucher les creux de surface.
Pour les 2 trous les plus importants, j'ai agrandi à la lime et j'ai confectionné un "inlay" faconné à la taille du trou dans une tole d'alu (2ieme photo) :
Après meulage des surépaisseurs, voilà à quoi ca ressemble :
Sinon à part ca, j'ai remonté les étriers de frein de parking sur mes étriers arrières :
J'ai recu mes durites d'eau en silicone et les colliers extra larges tout inox (les deux samco spécifiques viennent de chez DeLoman, le reste direct de chez Siliconhoses en Angleterre)
J'ai recu également ma commande de goupilles inox (pédales d'embrayage et de frein, étriers de frein arrières, plaquettes de frein), de circlips inox (rotule de bras inférieur avant et galets tendeurs de courroie de compresseur de clim) et d'écrous inox pour les flexibles de frein (écrou bas à pas fin en inox A4) !!!
J'ai aussi reçu ma commande de vis inox pour le haut moteur et les cardans :
J'ai reçu ma commande de produits de chez Restom : peinture moteur, apprêt phosphatant, peinture châssis, nettoyant jantes, dégraissant moteur (la graisse frein et les nettoyeurs chromes sont en cadeau) et traitement réservoir pour mes Solex

:
Le résultat du dégraissant moteur est spectaculaire (il était tellement crasseux, tartiné de résidus de vieille huile brulée que j'avais essayé d'enlever avec dégraissant métaux, white spirit puis acétone, jusque là sans succès) :
A+, Chris.
NB : J'ai du stock pour les vis, les goupilles et les circlips (quantité mini imposées de 100 à 600 pièces selon les références), donc s'il y a des intéressés je suis disponible par MP