Poursuite du changement des durites d'eau pour le chauffage, avec les durites arrières qui étaient bonnes à changer malgré un visuel extérieur correct :

Je n'ai pas eu assez de longueur de durite de 16mm : j'en ai commandé 2 mètres, mais j'ai recu 2 fois 1m, donc je suis avec deux chutes sur les bras et je suis chocolat

Suite à ca, j'ai décidé de monter les durites du circuit vacuum.
Démontage du compartiement coté conducteur :

Ouf, le support est en excellent état (le compartiement est un milieu confiné qui l'a protégé), pas besoin de le faire rezinguer

Après nettoyage et pose des 3 premières durites, on graisse et on remonte :

Pose d'un belle vis inox en remplacement de la vis toute rouillée d'origine :

Ensuite, on remonte (c'est assez spécial, il faut repositionner le canister, puis dans un second temps accoster la plaque pour positionner les vis) :

Un petit set de vis est disponible pour cette opération. Si qqn est intéressé, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Ensuite vient la pose des durites de vacuum, ici en silicone bleu de chez Hervey.
Le bleu est d'un gout discutable mais il offre l'avantage de pouvoir distinguer visuellement le circuit de vacuum du circuit d'eau (en noir) ou du circuit d'essence (tressé inox) au premier coup d'oeil.
Le montage est très facile : la notice d'assemblage fournie par John est très bien faite. Le schéma est clair, impossible de se tromper (malgré la pelote de durites) :