bon, petit compte rendu du boulot de cette aprem avec quelques travaux imprévus et un truc qui me saoule (pompe à eau)...
Tout d'abord, je monte les roulements neufs sur les poulies d'accessoires :
Montage avec des circlips en inox coté face
Un coup de presse pour positionner le roulement et même circlips inox de l'autre coté :
Puis, je change ces durites par des neuves :
Je prépare le support de la bobine qui a été rezingué :
Je remonte la bobine avec le support tout neuf, et toutes les vis en inox :
Je change aussi cette vieille durite coudée à 90° dans le caisson gauche par une nouvelle en silicone.
Comme je l'avais évoqué lors d'un précédant message, je suis toujours dans l'attente de savoir quelle est cette pièce sur laquelle la durite est fixée :
C'est une sorte de bobonne, un genre d'accu qui pourrait servir de réserve d'air pour faire tampon dans le circuit ?
Dans tous les cas, c'est oxydé et la peinture part très facilement alors je décide de le mettre à nu :
Puis une couche d'après phosphatant au pistolet :
Demain je pose la couche définitive.
Concernant mon coup de gueule, il s'adresse à la pompe à eau :
La neuve achetée chez Hervey n'est qu'une petite partie de la pompe. En rien c'est du près à poser. Je ne sais pas si c'est aussi le cas chez les autres vendeurs, mais ici, cela m'oblige à récupérer un carter totalement pourri sur la pompe d'origine et ca me fait grave chier
Je ne vais surement pas pouvoir le récuperer car il est très endommagé, j'ai du chauffer au chalumeau pour sortir les vis et il est fissuré de chaque coté du tube d'acier monté en force