Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Peabody » Mer 13 Mai 2009 à 14:00

Ouai ! Une vitrine bien éclairée ! :lol:

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By oldpeabody, shot with NIKON D70 at 2009-05-13
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Messagepar delorean29 » Mer 13 Mai 2009 à 17:47

Arcadion , quel boulot , c'est beau !
C'est du propre tu compte rouler avec ? car ça salit vite :lol: :lol:
Conchita n°2 ^^
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Messagepar arcadion » Mer 13 Mai 2009 à 19:57

bon, petit compte rendu du boulot de cette aprem avec quelques travaux imprévus et un truc qui me saoule (pompe à eau)...

Tout d'abord, je monte les roulements neufs sur les poulies d'accessoires :

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Montage avec des circlips en inox coté face :lol:

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Un coup de presse pour positionner le roulement et même circlips inox de l'autre coté :

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Puis, je change ces durites par des neuves :

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Je prépare le support de la bobine qui a été rezingué :

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Je remonte la bobine avec le support tout neuf, et toutes les vis en inox :

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Je change aussi cette vieille durite coudée à 90° dans le caisson gauche par une nouvelle en silicone.
Comme je l'avais évoqué lors d'un précédant message, je suis toujours dans l'attente de savoir quelle est cette pièce sur laquelle la durite est fixée :

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C'est une sorte de bobonne, un genre d'accu qui pourrait servir de réserve d'air pour faire tampon dans le circuit ?

Dans tous les cas, c'est oxydé et la peinture part très facilement alors je décide de le mettre à nu :

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Puis une couche d'après phosphatant au pistolet :

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Demain je pose la couche définitive.

Concernant mon coup de gueule, il s'adresse à la pompe à eau :

:evil: :evil: :evil:

La neuve achetée chez Hervey n'est qu'une petite partie de la pompe. En rien c'est du près à poser. Je ne sais pas si c'est aussi le cas chez les autres vendeurs, mais ici, cela m'oblige à récupérer un carter totalement pourri sur la pompe d'origine et ca me fait grave chier :evil:

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Je ne vais surement pas pouvoir le récuperer car il est très endommagé, j'ai du chauffer au chalumeau pour sortir les vis et il est fissuré de chaque coté du tube d'acier monté en force :cry:
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Messagepar liquidsnake » Mer 13 Mai 2009 à 20:02

oui, il ne fournit pas l'arrière ni le machin du haut de la pompe, et le joint qu'il ma envoyé etait en vrac dans le carton cassé en morceaux :evil:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

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Messagepar arcadion » Mer 13 Mai 2009 à 20:05

En effet, pour la partie supérieure, je le savais, je l'ai même sablée.

A propos de joint, quel est ce joint circulaire à section carrée qui semble être légèrement plus petit que la section d'appui de la poulie ?
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Messagepar Stainless » Mer 13 Mai 2009 à 20:06

la "bonbonne" est un reservoir a depression, qui maintient de la depression aux commandes du systeme de ventilation, pour les actionner a l'arret.

ps. pour monter les roulements dans les poulies ;
- la poulie 20mn au four
- le roulement 20mn au congelo
- le roulement tombe tout seul dans la poulie

degustez.
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Messagepar Domi » Mer 13 Mai 2009 à 20:07

Pourquoi ne pas prendre une pompe neuve :?:
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Messagepar Stainless » Mer 13 Mai 2009 à 20:08

arcadion a écrit:A propos de joint, quel est ce joint circulaire à section carrée qui semble être légèrement plus petit que la section d'appui de la poulie ?

joint de calostat ?

toutes les pompes sont fournies sans le cul...
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Messagepar arcadion » Mer 13 Mai 2009 à 20:43

Domi a écrit:Pourquoi ne pas prendre une pompe neuve :?:


Mais j'ai acheté une pompe neuve !!!

c'est ce qui me sidère !


Stainless a écrit:joint de calostat ?


Bin non il est d'un diamètre inférieur me semble-t-il...
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Messagepar arcadion » Jeu 14 Mai 2009 à 09:58

Je viens de m'apercevoir que le joint du calorstat est déjà monté dessus et que le joint accroché à la pompe est le même (avec gorge), donc c'est un doublon.

J'en chie pour remonter les durites de frein à l'arrière !
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Messagepar arcadion » Jeu 14 Mai 2009 à 17:30

Salut à tous,

j'ai commencé à sabler le carter de la pompe à eau et il est cuit : fissuré !!!

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Quelqu'un en aurait-il un de coté, même abimé ?
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Messagepar Stainless » Jeu 14 Mai 2009 à 17:32

j'ai pas
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Messagepar arcadion » Jeu 14 Mai 2009 à 17:52

Je viens d'avoir une réponse de Ed est c'est 55 euros :?

Personne n'a de vieille pompe qui traine au fond du garage ?
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Messagepar MARCUS » Jeu 14 Mai 2009 à 19:45

Bha non désolé, quand tu changes la pompe tu dois réutiliser cette pièce, du coup pas dispo :?
En tout cas pour le reste c'est toujours du travail impeccable, j'ai hate de voir le tout terminé :wink:
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 14 Mai 2009 à 23:08

Tu peux la souder.
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