Arcadion / VIN 6643

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Messagepar arcadion » Lun 18 Mai 2009 à 13:13

Question con :

Comment sortir le tube du collecteur qui passe au dessus de la boite de vitesse ?!?

:shock:

Faut quand même pas sortir le bloc pour se débarrasser de cette daube ?

Autre question :

La vanne de chauffage se raccorde à la durite d'alu supérieure ou inférieure le long du chassis ? il découle la même question pour la durite d'eau inox qui part de la pompe à eau (celle ou j'ai cassé la patte)

A+, Chris.
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Messagepar Tom » Lun 18 Mai 2009 à 14:52

arcadion a écrit:Question con :

Comment sortir le tube du collecteur qui passe au dessus de la boite de vitesse ?!?

:shock:

Faut quand même pas sortir le bloc pour se débarrasser de cette daube ?

Autre question :

La vanne de chauffage se raccorde à la durite d'alu supérieure ou inférieure le long du chassis ? il découle la même question pour la durite d'eau inox qui part de la pompe à eau (celle ou j'ai cassé la patte)

A+, Chris.


Pour t'en débarasser il y a la solution de la scie à métaux. Mais ... c'est dommage de le sacrifier :cry:

Pour les raccordement eau je te dis ça ce soir si t'as pas eu la réponse avant !
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Messagepar arcadion » Lun 18 Mai 2009 à 15:13

Super, merci Jérome !

Euh sinon la scie à métaux... j'aimerais que ce sont un démontage "non destructif" comme ils disent.

:lol:
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Messagepar mike_84 » Lun 18 Mai 2009 à 15:40

tu dégages un cardan et ca passe.

pour les durites d'eau : celui du dessus va a la durite et qui possede la vanne et celle du dessous a la durite inox de John.
Dernière édition par mike_84 le Lun 18 Mai 2009 à 17:47, édité 1 fois.
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Messagepar arcadion » Lun 18 Mai 2009 à 16:53

Euh y'a deux fois "dessus" dans ta phrase Mike... :oops:
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Messagepar mike_84 » Lun 18 Mai 2009 à 17:47

corrigé :wink:
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Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 07:47

Merci, c'est tout bon !

AUTRE QUESTION CON :

quel est le passage des cables de frein à main ?
J'ai trouvé leur chemin évident au démontage et maintenant que je veux les remonter, il touchent toujours à quelque chose...
Qui aurait un schéma, des photos ou une explication du chemin précis pour chaque coté ?

Merci, Chris.
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Messagepar Stainless » Mar 19 Mai 2009 à 08:00

on voit pas bien mais bon...

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Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 09:49

Ok merci,

en effet, c'est pas évident à voir et aucun schéma ne montre par ou ca passe précisément.
Là, j'ai remonté les cables et tendu mais petit problème :

Du coté passager, ca fonctionne à merveille par contre coté conducteur : que dalle que je serre ou pas le frein à main, RIEN NE BOUGE :!:
C'est bizarre d'autant que pour passer le cabe dans la butée sur le porte moyeu, j'ai bien senti de la tension dans le cable, donc il n'est pas cassé.

Des idées d'ou ca peut venir ???
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Messagepar Stainless » Mar 19 Mai 2009 à 09:54

avant d'aller plus loin regarde quand meme si l'extremité du cable cote levier n'a pas sauté de son logement ;
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Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 10:42

Comment tu démontes ca ?

Il y a deux cables dès le levier ou un seul qui se divise plus loin ?
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Messagepar Stainless » Mar 19 Mai 2009 à 10:46

tu enleves simplement le cache en moquette et tu vois le mecanisme.
si un des cables a sauté, il sera plus facile de degager l'ensemble du mecanisme pour le remettre ( des simple vis entre le mecanisme et la coque ).
il y a deux cables disteincts d'un bout a l'autre
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Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 10:51

La moquette est enlevée.

Je desserre les écrous sous la coque (à ras du bitume) pour enlever l'ensemble ?!?

C'est quand même la galère : pour déposer l'échappement, je dois déposer les transmissions et pour desserrer les transmissions, je dois pouvoir les bloquer au frein à main, tout s'enchaine.
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Messagepar Tom » Mar 19 Mai 2009 à 11:49

Si le moyeu est encore en place, tu peux bloquer une barre en fer entre deux goujons de roue et le sol, ça empèchera la transmission de tourner.
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Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 11:51

Tom a écrit:Si le moyeu est encore en place, tu peux bloquer une barre en fer entre deux goujons de roue et le sol, ça empèchera la transmission de tourner.


Je ne souhaite pas faire travailler les goujons en flexion, pas bon pour eux :?

La méthode propre est de bloquer les disques de frein au frein de parking.
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