Nouvelles fraiches d'aujourd'hui : ca avance pas mal
Nettoyage de l'admission :
Après la pose de l'alternateur, la tension des courroies, vient la repose de l'admission :
Vue sur la poulie pour le cable d'accélérateur :
Confection d'un collier serre cable "maison" en inox, fait à partir des anciennes toles de protection du tube d'échappement arrière (au dessus de la boite).
Les colliers inox du marché étaient hors de prix (95 euros HT la boite de 50 !!!), du coup

système D
Petite vue détaillée sur une des durites inox que j'ai été obligé de prendre chez Hervey (NFP chez goodridge) :
Observez cette partie en durite souple très curieuse (made in mexico) dont l'étanchéité n'est assurée que par deux colliers souples tout bêtes... je ne vois pas bien l'intérêt de mettre des durites tressées inox étanches de partout si c'est pour caser un bout de durite simple avec 2 colliers de ce genre. Question : est-ce une zone basse pression qui transite ici ?
A+, Chris.