Pour l'éclatement de cette durite, j'ai l'impression qu'elle serait due à un mauvais montage (supposition). Quand on regarde l'extrémité de la durite, on voit que la durite intérieure est abîmée, la pression est passée de l'autre coté de la tresse et a fait exploser la durite extérieure qui n'est pas prévue pour résister à une telle pression.
Les durites Gates prévue pour l'alimentation en carburant sont données pour 7 à 12 bars de pression, j'ai testé mes anciennes durites, au moins vieilles de... très beaucoup

, à 10 bars et... rien... 5 bonnes minutes à cette pression et rien n'a bougé. Ces durites sont solides, durable et n'ont rien à envier à des durites tressées dans l'utilisation qui en est faite sur nos voitures. Sur une DeLo de 600cv, là... Je ne dis pas...
Pour ce qui est des colliers,
s'ils sont de qualités, y a rien à craindre, ces types de colliers sont utilisés sur des véhicules autrement plus puissants et parcourant bien plus de km sans le moindre souci.
J'ai déjà testé à l'arrachement, plus de 100kg de traction avec un collier de ce type et ça n'a pas lâché (On fait des tests cons parfois

).
Mais je t'accorde qu'il aurait pu mettre des colliers à oreilles et quitte à faire inox, autant le faire jusqu'au bout du bout.
Et puis, de toutes façons... Elle ne brûlera qu'une fois...

Chris.