Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Stainless » Dim 12 Juil 2009 à 20:55

oui, ca va direct a la conduite de retour au reservoir via le doseur.
mais c'est pas assez securisant comme raccord !
meme avec des serflex, ca craint... c'est juste au dessus des collecteurs
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Messagepar arcadion » Dim 12 Juil 2009 à 22:09

Je viens d'avoir (dejà) une réponse de John qui dit que les deux colliers sont solides :lol:

Je vais encore passer mon temps à argumenter en anglais, ca me saouuuuule :evil:
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Messagepar arcadion » Lun 13 Juil 2009 à 08:42

Petit up : Hervey ne veut rien entendre concernant mes remarques sur la durite sous dimensionnée.
Pire il a pris la mouche.

Je suis resté super zen, poli et j'ai pesé mes mots : j'ai expliqué que j'étais étonné de trouver un "maillon faible" dans la chaine de durites et que ca me décevait. Il a répondu direct que "je n'étais pas apte à juger de la "faiblesse du maillon" et que lui connait son métier" :lol:

Il prétend qu'il n'a eu aucune plainte alors qu'il en a vendu des centaines et que je suis le premier à trouver le raccord sousdimensionné, que je critique gratuitement son produit pour lui nuire etc... bref pas cool :roll:

Bref, je vous passe les détails, mais pour la première fois, Hervey n'est pas "commercant" du tout. Il n'a accepté aucune critique.
Ca m'étonne car il a vraiment assuré depuis le début pour les autres remarques.

Il laisse un client (fidèle) mécontent dans la nature, c'est sa stratégie (je lui en ai acheté pour plus de 1500 dollars depuis 1 an pourtant).

Je ne vais pas lui en tenir rigueur pour autant car c'est le premier faux pas.

Pour autant, je me souviens que quelqu'un du forum avait publié des photos impressionnantes de durites essence standard de chez Ed exlosées par la pression (au niveau du réservoir).
J'aimerais retrouver ces photos si qqn a souvenir de ces clichés ;)

A+, Chris.
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Messagepar ylric » Lun 13 Juil 2009 à 11:14

J'ai exactement le meme raccord, j'avais aussi ete etonne en voyant ca.

Mais c'est un circuit de retour dans lequel la pression est faible.

De toute facon meme au niveau de la pompe a essence, la ou la pression est forte, tout le monde utilise des durites souples...
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Messagepar Stainless » Lun 13 Juil 2009 à 11:22

le probleme à mon sens, c'est pas la durite, mais les raccord et les colliers qui sont vraiment pas securisants ! un nid de poule, des vibrations, et voilà l'essence qui coule sur les collecteurs
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Messagepar ylric » Lun 13 Juil 2009 à 11:36

C'est une durite tres etroite. On a du mal a la virer meme sans les colliers
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Messagepar arcadion » Lun 13 Juil 2009 à 11:46

vous avez tous les deux raison :

elle est petite, souple et bien emmanchée.
Mais ca va tant que c'est neuf.

Par contre, après quelques années passées dans la chaleur du compartiment moteur, elle va devenir sèche et cassante, et là les vibrations risqueront de la désolidariser.

Dans tous les cas, c'est le maillon faible.

En parallèle, j'ai retrouvé les photos en question. Il s'agissait de la voiture de Fabrice :

Image

Image

Image

IMPRESSIONNANT non ?

A terme, je pense à remplacer ces durites souples par des tressées inox ... :?
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 13 Juil 2009 à 13:40

Pour l'éclatement de cette durite, j'ai l'impression qu'elle serait due à un mauvais montage (supposition). Quand on regarde l'extrémité de la durite, on voit que la durite intérieure est abîmée, la pression est passée de l'autre coté de la tresse et a fait exploser la durite extérieure qui n'est pas prévue pour résister à une telle pression.

Les durites Gates prévue pour l'alimentation en carburant sont données pour 7 à 12 bars de pression, j'ai testé mes anciennes durites, au moins vieilles de... très beaucoup :D, à 10 bars et... rien... 5 bonnes minutes à cette pression et rien n'a bougé. Ces durites sont solides, durable et n'ont rien à envier à des durites tressées dans l'utilisation qui en est faite sur nos voitures. Sur une DeLo de 600cv, là... Je ne dis pas... :mrgreen:

Pour ce qui est des colliers, s'ils sont de qualités, y a rien à craindre, ces types de colliers sont utilisés sur des véhicules autrement plus puissants et parcourant bien plus de km sans le moindre souci.
J'ai déjà testé à l'arrachement, plus de 100kg de traction avec un collier de ce type et ça n'a pas lâché (On fait des tests cons parfois :mrgreen:). :)
Mais je t'accorde qu'il aurait pu mettre des colliers à oreilles et quitte à faire inox, autant le faire jusqu'au bout du bout. :D


Et puis, de toutes façons... Elle ne brûlera qu'une fois... :lol:
Chris.
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Messagepar arcadion » Lun 13 Juil 2009 à 14:51

Petite question :

ou se branche cette fiche à cosse rouge qui provient du même noeud que le fil marron qui se branche sur l'alternateur d'origine ?

Image

A+, Chris.
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Messagepar Stainless » Lun 13 Juil 2009 à 14:53

probablement la sonde de pression d'huile. seule la couleur du fil te dira.
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Messagepar arcadion » Lun 13 Juil 2009 à 20:17

La sonde de T°C d'huile est déjà raccordée.
Le fil à cosse rouge est un fil marron clair.

Tu les consultes ou les données du circuit électrique ?
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Messagepar Thibaut » Lun 13 Juil 2009 à 20:20

As-tu été voir dans la rubrique MEMBRES / page DOCUMENTATION ?

Dans toute la liste,
il y a pas mal de schémas électriques

Peut-être y a-t-il l'info que tu recherches
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Messagepar arcadion » Lun 13 Juil 2009 à 20:22

Merci Thib' ;)

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Messagepar Nicolas O. » Dim 23 Aoû 2009 à 11:38

Quelqu'un sait si Chris a abtenu son numéro d'immatriculation :?:

Il voulais un DMC 59 de préference le 12, 81 ou 88 :wink:
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Messagepar Florent » Dim 23 Aoû 2009 à 17:59

On aimerait des nouvelles tout court!

Aller Chris vient nous montrer la suite de ta restauration :)
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