par bullitt » Sam 09 Sep 2006 à 12:27
Ben si tu veux, elle chauffe quand même un peu, mais je ne suis plus a
la limitte comme avant, j'en suis même loin.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils faisaient des thermocontacts
qui déclenche à 99°, soit à 1° de l'ébulition.
Pour un peu qu'il lache (et ça arrive) donc plus de ventilos, le joint de culasse
n'est plus très loin !!!!
J'ai fait 200 bornes comme ça. Le moteur tourne du tonnerre. Pas
d'accouts, rien !
J'attends de voir mais je crois que je vais essayer également sur mon
Alpine.
Les moteurs arrières chauffent beaucoup plus.
Au début chez Alpine, le cylindre recepteur d'embrayage claquait régulièrement
à cause de la température moteur trop élevée.
Ils ont été obligé de le déplacer car il était à la base sous le turbo.
(objet même d'un modif référencée sur plainte client)
Et vu la chaleur dégagée, si tu le sollicitais un peu trop sur longue
distance, le recepteur n'aimait pas du tout !!!
Les Venturi ont ce même problème de chaleur excessive.
J'imagine que ça doit être la même chose sur les Delo non ??
A mon avis, ça chauffera quand même, suffisament même pour le moteur.
Et beaucoup moins pour les joints et durites.
Hormis le petit désagrément du chauffage intérieur, qui mettra plus de
temps, pour le reste !!!.
Je n'ai rien inventé, c'est ce qu'ils font déjà sur les voitures de rallye.
Ok, ils tirent dessus à fond !!!!
Mais entre une auto qui chauffe, parce qu'elle roule à fond et une autre
qui fait du feux rouge, stop, embouteillage, ville !!!
A mon avis, on a les mêmes résultantes.