par Stainless » Dim 29 Déc 2013 à 17:36
si on part du principe que tu as su régler la richesse avec une régulation effective, c'est qu'a priori le boucle fonctionne. du moins en statique.
ce qui laisse a penser qu'en mouvement, une connexion fait des farces ( en général quand un probleme comme ça est aussi franc et épisodique... c'est une connexion pas fiable).
ensuite, pour etre logique ;
- si l'ECU perd le signal de la sonde, il se met par defaut a 50%, ca ne provoquera jamais de symptomes aussi violents. donc on peut eliminer une connexion sonde-ECU foireuse.
- si l'ECU n'est plus alimenté, la vanne de cadence se ferme et ça provoque un etat hyper pauvre , et un moteur qui saccade.
- si la vanne de cadence n'est plus pilotée, elel se ferme, meme effets que precédemment.
donc, controler d'abord les connexions :
- entre l'ecu et la FV
- alimentation de l'ecu.
tu me suis ?