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Messagepar Stainless » Sam 28 Déc 2013 à 19:53

il l'ont mis a l'arrière pour une raison, je pense :)
surement pour récuperer le maximum de liquide en accéleration..
ensuite rien ne t'empeche d'installer un renfort spiralé dans le tuyau d'aspiration, ça se fait, tant que c'est en inox ou en cuivre. mais en prenant un minimum de precaution au remontage, il n'y a pas de soucis , te prend pas la tete
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Messagepar Cortex » Sam 28 Déc 2013 à 20:12

Oh, je change pas pour changer, j'aimerais être sûr de l'alimentation en essence pour reprendre les recherche sur le comportement cyclothymique de mon mixer !!
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Messagepar Cortex » Dim 29 Déc 2013 à 17:17

Pompe à essence remontée avec le "nouveau" setup --> pas mieux
Pompe à essence câblée en direct sur un + (avec un fusible) --> pas mieux
Débranché la lambda --> beaucoup mieux !! :D:D:D

Dr Venkman, un avis ?
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Sonde lambda KO, électronique KO, valve de cadence KO, câbalge defect ?
Je vois pas par ou prendre le problème pour isoler le coupable ??
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Messagepar Stainless » Dim 29 Déc 2013 à 17:36

si on part du principe que tu as su régler la richesse avec une régulation effective, c'est qu'a priori le boucle fonctionne. du moins en statique.
ce qui laisse a penser qu'en mouvement, une connexion fait des farces ( en général quand un probleme comme ça est aussi franc et épisodique... c'est une connexion pas fiable).
ensuite, pour etre logique ;
- si l'ECU perd le signal de la sonde, il se met par defaut a 50%, ca ne provoquera jamais de symptomes aussi violents. donc on peut eliminer une connexion sonde-ECU foireuse.
- si l'ECU n'est plus alimenté, la vanne de cadence se ferme et ça provoque un etat hyper pauvre , et un moteur qui saccade.
- si la vanne de cadence n'est plus pilotée, elel se ferme, meme effets que precédemment.

donc, controler d'abord les connexions :
- entre l'ecu et la FV
- alimentation de l'ecu.

tu me suis ?
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Messagepar Cortex » Dim 29 Déc 2013 à 17:56

Je te suis mais si je déconnecte la sonde lambda, l'écu commande la FV à 50% en continu (si je te suis bien), donc la commande est toujours active.
Si c'était un problème d'alime de l'écu ou de problème de connectique FV-ECU, on continuerait à avoir des fermetures de FV, non ?
Ou alors je suis dans une phase "tombé en marche", et ça demande quelques jours de test en plus pour valider/invalider ? Je vais aussi tester en simulant la Lambda comme tu l'a indiqué dans le how-to (0V et 1.5V) pour tester la réponse de l'ECU.

Merci encore pour ton aide précieuse !
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Messagepar Stainless » Dim 29 Déc 2013 à 18:04

Cortex a écrit:Si c'était un problème d'alime de l'écu ou de problème de connectique FV-ECU, on continuerait à avoir des fermetures de FV, non ?
je penche pour cette possibilité, c.a.d des coupures intempestives mais pas définitives. ca coupe, puis ça revient. on a vu ça souvent ( cosses plates qui se relachent + oxydation, ou fiches piggytail qui s'oxydent
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Messagepar Cortex » Dim 29 Déc 2013 à 18:50

Ok, verif des cosses alors !
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Messagepar Stainless » Dim 29 Déc 2013 à 18:55

d'ou l'utilite du mano AFR embarqué :)
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Messagepar doc.63 » Dim 29 Déc 2013 à 19:24

où as tu planqué le tien ? boite à gant ? cendrier ?
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Messagepar Cortex » Dim 29 Déc 2013 à 19:34

A coté du voltmètre, dans le compartiment relais.
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Messagepar Stainless » Dim 29 Déc 2013 à 19:35

a la place de l'horloge
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Messagepar Stainless » Dim 29 Déc 2013 à 19:36

c'est une vieille photo, j'ai refait la lucarne plus proprement depuis

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Messagepar doc.63 » Dim 29 Déc 2013 à 19:41

merci, tu l'avais trouvé où celui là ?
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Messagepar Stainless » Dim 29 Déc 2013 à 19:46

home -made..
mano rond standard cannibalisé et fabrication d'un moule en silicone d'après une lucarne d'origine, puis moulage en résine poly
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Messagepar doc.63 » Dim 29 Déc 2013 à 19:49

je me disais aussi, jamais vu un truc pareil :lol:
bravo 8)
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