Thibaut / VIN 05191

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Sam 19 Avr 2008 à 10:27

delorean ou autre, il faudra bien que les centres s'adaptent pour 2009, car toutes les autos devront passer le CT.
"comment ca, vous ne trouvez pas De Dion-Bouton dans votre liste ? " lol
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Messagepar Thibaut » Sam 19 Avr 2008 à 10:31

Je me disais ça aussi,
mais en voyant la liste ENORME de marques, (dont un sacré paquet qui n'existent plus, et depuis un bail pour certaines même) il paraissait exclu qu'il puisse en manquer une et donc en rentrer une manuellement

Je vais faire un saut à l'Eglise & je reviens :roll:


EDIT : le gars vient de me rappeler ;
le coup du '.' est inefficace.
Apres avoir tapé '.', le logiciel ne laisse que le choix parmi la liste qu'il connait.
Toujours d'après le mec...

Je ne perds pas espoir ;
je vais chez un autre gars, et je demanderai à passer du coté du clavier avec lui, car je n'ai pas une foi totale en les compétences du type de chez AutoVision chez qui je suis allé...
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Messagepar Thibaut » Lun 21 Avr 2008 à 11:20

- 21 avril 2008 : Ca y est, CT en poche :)

Comme sur des roulettes !
Le gars (un jeune) dirige un AutoSur (celui de Neuilly-Plaisance en l'occurence)
"DeLorean" n'est pas répertorié ?
Il l'ajoute manuellement.

Il m'a confirmé que depuis janvier (2008),
la réglementation est devenue "foutrement stricte" pour reprendre ses mots.

On a monté la voiture sur un pont...
"Tout est neuf !" s'est-il exclamé :D

Prochaine étape : paperasse FFVE.


PS @ Marcus :
efficacité frein parking : 22%
Sans toi, ça ne serait pas passé. Encore merci :wink:
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Messagepar johnzgrosjean » Lun 21 Avr 2008 à 11:45

bonne chance pour la suite.. :wink:

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Messagepar alxindahouse » Lun 21 Avr 2008 à 11:56

que de chemin parcouru pour toi.
c bien tu ne laches pas l affaire
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Messagepar Domi » Lun 21 Avr 2008 à 12:00

Bonne nouvelle :wink:
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Messagepar Willie » Lun 21 Avr 2008 à 12:49

nickel :wink:
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Messagepar Thibaut » Sam 17 Mai 2008 à 00:21

- 1er mai 2008 : Grosses commandes chez PJ Grady US ainsi que chez Special T.


- 02 mai 2008 : En 55 minutes CHRONO,
je suis passé de l'Entrée à la Sortie de la Préfecture...
Avec ma CGC en poche :)
A Paris, "on la leur fait pas" (jouer l'anguille pour avoir une CGN)

Fabrication des plaques l'après midi même.


- 05 mai 2008 : Commande de quelques pièces chez Ed.
Expédiées le jour même.


- 09 mai 2008 : Réponse de SpecialT ;
(une semaine s'est donc écoulée depuis ma commande de plusieurs centaines de $ ...)
une des pièces n'est plus en stock, et 10 jours sont nécessaires pour le réapprovisionnement.
On en reparle le 19 mai ...
(La commande de Ed arrive, mais je ne le saurai qu'une semaine plus tard,
lorsque le transporteur m'avertira que mon colis est à l'entrepôt, suite à l'impossibilité d'accéder à mon interphone pour non transmission du code d'entrée...)


- 12 mai 2008 : commande de la quinte flush royale de LEDs, pour davantage de lumière et moins de jus sucé !
Expédié le 13.


- 15 mai 2008 : Réponse de PJ G. ;
(soit 2 semaines apres ma ma demande de pièces, toujours pour plusieurs centaines de $)
parmi mes demandes,
2 ne pourront être honorées (plus fabriquées),
et 1 nécessitera plusieurs jours de délai supplémentaire pour un réapprovisionnement...

Je ne vais pas payer plusieurs fois des FdP donc...
Patience.



En parallèle à tout cela......
Mes amortos étant nazes de chez mort,
je décide d'en commander des neufs.
La découverte des Spax me fait oublier mes hésitations et je décide de les acquérir.
(via mail à : exportsales@spaxperformance.com)
472.50 € les 4, FdP inclus.

2 semaines plus tard, les voici :

Image

Super bien emballés,
bien nickel et tout.
Bref : content :)

Je dois passer le CT dans quelques jours;
il est temps de les monter !

L'avant 1, ok.
L'avant 2, ça roule.
L'arriere 1, RAS.
L'arriere 2 ... :shock: La molette de réglage de dureté est IMPOSSIBLE à tourner.
Je ne vais pas remettre mes anciens amortos ARR : ils se sont tout simplement brisés en 2 lorsque je les ai sortis.
Mais rouler avec des réglages différents ne m'enchante pas du tout !
Je décide alors d'insister,
un sur-serrage, en usine, ca arrive.
Quelques instants plus tard, c'est décoincé !
Je suis en train d'ajuster quand je me rends compte que le réglage est "trop facile"
Je vérifie : oui, la molette tourne bien dans le vide.
:evil:
Je ne suis pas chez moi, mes anciens amortos sont détruits, et j'ai le CT dans 3 jours...
Je n'ai pas d'autre choix que de finir de monter celui-là, passer le CT, et le renvoyer.

Je me présente au CT,
j'explique la situation au type...
rien n'est annoté à ce sujet sur le CT.

Je préviens Spax par mail de la situation, qui m'invite à leur renvoyer dans les plus brefs délais.

Je m'exécute.
Quelques jours plus tard :

Spax a écrit:Hello

We have received your damper back and it has been assessed by the engineers - unfortunately the damper cannot be repaired as the adjuster has been forced -and also forced "against" the adjustment thereby breaking the roll pin and pushing it into the body of the damper, so it is unrepairable.
.
It has been deemed by the engineers that this is not a warranty issue as the adjuster has received some force to break it.


J'ai 3 amortos NEUFS et qui marchent sans problème ;
je ne vais pas m'en débarrasser, ni acheter un 4eme ailleurs !

Ils me tiennent par les cou*lles,
je n'ai pas d'autre choix raisonnable...

J'ai écrit un long mail à mon contact chez Spax,
et obtenu une réduction de 50% sur un nouvel amorto.


Moralité,
les amortos chez Spax, objectivement :
bons produits, mais SAV franchement décevant !!!

Pour ma part, j'ai donc payé : 4 et demie + FdP à plusieurs reprises.
(le kit de 4 : UK->Fr + retour ARR n°2 FR->UK + réception ARR n°2bis UK->FR)
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Messagepar Domi » Sam 17 Mai 2008 à 06:59

Mince alors, ca refroidit ton histoire avec l'amorto :shock:
Espérons que c'est un cas isolé :idea:
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Messagepar Vince » Sam 17 Mai 2008 à 11:20

Dommage pour toi. Mais en fait tu n'aurais pas du forcer et leur renvoyer bloqué, comme tu la trouvé.
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Messagepar Thibaut » Sam 17 Mai 2008 à 11:34

Comme je le précisais, je ne me voyais pas rouler avec une différence de réglage.
Quant à Spax, c'est censé être une marque de pros, avec une réputation plutot bonne.
Donc on attend de la qualité dans leur produit.

D'autant qu'avec les produits sont livrés des "owner's manual" de 2 pages, dans lesquels on peut lire NOIR SUR BLANC :
your dampers are […] and TESTED to the stricted TüV standards


Donc je suis légitimement en droit d'attendre des produits fonctionnels et fiables lors du déballage
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Messagepar Vince » Sam 17 Mai 2008 à 11:40

Ça veut dire que le modèle d'amorto. acheté est testé pas que chaque amorto. passe le test.
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Messagepar Vince » Sam 17 Mai 2008 à 11:41

Thibaut a écrit:Donc je suis légitimement en droit d'attendre des produits fonctionnels et fiables lors du déballage


Ça oui!
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Messagepar Thibaut » Sam 17 Mai 2008 à 11:46

Vince a écrit:Ça veut dire que le modèle d'amorto. acheté est testé pas que chaque amorto. passe le test.


:shock:

Ce n'est pas l'interprétation première qui m'est venue à l'esprit !

Mais en tout cas j'en suis à présent convaincu... :evil:
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Messagepar Thibaut » Sam 17 Mai 2008 à 11:49

Petite précision qui a son importance :

J'ai changé d'amortos parce que les miens étaient HS.
Je les ai changés le jour en question parce que j'étais à moins de 10 jours de l'expiration de ma période d'autorisation (légale...) de rouler et que je n'avais pas encore mon CT.
Conclusion : si je le renvoyais AVANT de passer le CT, j'aurais (légalement parlant) dû me pointer sur plateau remorque.
80€ de plus, non merci.
Mais c'était avant de savoir que la garantie me serait refusée...
Au final, ca revient au même à une dizaine d'€ près :roll:
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