Re-présentation de v480_be

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 02 Aoû 2016 à 10:43

Joedjd a écrit:Tu les as acheté ou ces bras ? Ils ont l'air pas mal. Beau boulot

Merci. Ils viennent de chez Ed.
liquidsnake a écrit:Beau boulot :wink:

Il fallait en profiter pour repeindre la barre stab' si déjà elle était déposée

Ben oui, si c'était moi qui avait fait le travail, c'est ce que j'aurais fait :( mais bon, il est prévu que, quand ma santé me le permettra, je m'attaque à la rénovation des quelques parties rouillées du châssis.
Stainless a écrit:inverse tes silent blocs de barre stabilisatrice; le cote fendu doit faire face à l'avant ( car quand tu freines, l'effort s'exerce sur l'arriere du silent bloc)

Ah bon ! OK, merci pour le conseil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Punch » Mar 02 Aoû 2016 à 11:00

v480_be a écrit:Après un mois de vacances à la mer du Nord, 17037 est enfin revenue à la casa.
Comme promis, quelques photos des travaux exécutés.
La VOD avant
IMG_1365.JPG

et après :D
IMG_1415.JPG

La nouvelle pompe à eau :|
IMG_1533.JPG

Stainless steel fuel lines :D
IMG_1534.JPG

Les nouveaux bras cloisonnés et bushings polyuréthane
IMG_4601 G.JPG

IMG_4605 D.JPG

IMG_4609.JPG

IMG_4610.JPG

Une partie des pièces remplacées ...
IMG_4678.JPG

dont la pompe à eau (d'origine) qui, je pense, en avait bien besoin ...
IMG_4647.JPG

ainsi que la vanne de chauffage :mrgreen:
IMG_4657.JPG

Le seul point négatif est que mes vibrations au volant sont toujours présentes. Peut-être un peu moins fortes qu'avant mais toujours là ! Je dois encore faire une géométrie complète car celle qui a été réalisée a été effectuée "à la mords-moi-le-nœud" mais je doute que cela solutionne le problème. Enfin, on verra: RV est pris pour vendredi prochain. Par contre, j'ai remarqué que la stabilité de la voiture était nettement améliorée: avant, j'avais l'impression que la direction "flottait" alors que maintenant, la trajectoire est nette et précise: un peu comme sur des rails (sans aucune allusion à BTTF 3) :D


J'ai aussi cette sensation de "flottement" à l'avant sur VIN 10685, tu penses que l'amélioration est grâce aux nouveaux bras ?
J'ai lu précédemment que tu as eu des souci de santé, j'espère que ça va mieux ?

On se verra au Silvercoast ?

Punch VIN 10685

Avatar de l’utilisateur
Punch
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 466
Inscription: Mar 30 Déc 2014 à 15:04
Localisation: 64000 Pau

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 02 Aoû 2016 à 17:14

Punch a écrit:
J'ai aussi cette sensation de "flottement" à l'avant sur VIN 10685, tu penses que l'amélioration est grâce aux nouveaux bras ?
J'ai lu précédemment que tu as eu des souci de santé, j'espère que ça va mieux ?

On se verra au Silvercoast ?

Alors, dans l'ordre :mrgreen: :

- en fait, beaucoup de choses ont été remplacées sur le train avant: bras inférieurs, rotules ainsi que tous les silent blocks (remplacés par des modèles polyuréthane). Te dire lequel de ces composants influence le plus la stabilité de la voiture, je ne pourrais pas te le dire (les experts techniques du site probablement) mais, à mon sens, les nouveaux bras (cloisonnés donc plus rigides) y participent certainement grandement.

- merci, mon état de santé s'améliore lentement mais je suis toujours au repos complet jusque mi-août

- pour la Silvercoast, je dois dire que si Raphaël se décidait à acquérir un pied-à-terre dans le Nord, cela m'arrangerait :D car, pour l'instant, 982 kms me séparent de Mézos :( Vu mon état de santé, c'est impossible cette année mais, qui sait, une de ces prochaines années, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 12:51

A peine revenue de l'entretien annuel et crac, nouveau problème :( Depuis que la voiture est revenue de Bruges, je trouvais que la direction faisait un bruit bizarre dans les ronds-points ou lorsque je braquais les roues assez fort. Je suis donc allé, hier matin, sur un parking de grande surface afin de pouvoir faire des manœuvres et là:

- 1er problème: j'ai constaté qu'un important bruit de frottement provenant de la roue gauche se fait entendre lorsque je braque (principalement vers la droite et alors que la direction n'est pas en butée) !
Vidéo sur https://youtu.be/-XbKC9rQrHA.

- 2ème problème: lorsque les roues sont braquées à fond vers la droite, le pneu gauche touche la barre stabilisatrice :cry:
Roue droite braquée à fond vers la gauche
2016-08-28 09.31.52.jpg

Rouge gauche braquée à fond vers la droite :cry:
2016-08-28 09.33.57.jpg

En outre, j'ai remarqué un "jeu de débattement" d'environ 1 cm entre le "bossage" de la barre stabilisatrice et le support. Est-ce normal :?:
2016-08-28 11.07.00.jpg

2016-08-28 11.07.28.jpg


Comme vous l'entendrez dans la vidéo, on dirait qu'il s'agit d'un bruit de frottement de 2 pièces métalliques l'une contre l'autre or j'ai regardé avec Knightrider et aucune pièce (bras supérieur, bras inférieur, ...) ne touche la jante en braquant !

D'après vous, quelle tuile est encore tombée sur cette voiture ?
Merci par avance pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Lun 29 Aoû 2016 à 12:54

Il est conseillé de ne pas manœuvrer en braquant à fond de toute façon.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 12:58

Joedjd a écrit:Il est conseillé de ne pas manœuvrer en braquant à fond de toute façon.

De toute manière, je ne sais plus le faire car lorsque je braque à fond vers la droite, la voiture s'arrête car le pneu gauche touche la barre stab' !
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Lun 29 Aoû 2016 à 13:00

Ah carrément ? A merde :/ tu a vérifié les renforts ou sont fixés les supports de barre stab ? Pas déformé ? Les amortos sont pas trop ecrasés ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 13:01

mets la voiture sur chandelles, compresse la suspension avec un cric afin de simuler l'enfoncement normal, braque a fond et fais tourner la roue à la main, tu verras vite où ça touche
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 13:08

Joedjd a écrit:tu a vérifié les renforts ou sont fixés les supports de barre stab ? Pas déformé ?

Non, je n'ai pas vérifié. Mais je n'avais pas ce problème avant que tous les travaux sur la direction n'aient été réalisés (remplacement des lower arms + tous les bushings par des PU: voir mes posts précédents)
Joedjd a écrit:Les amortos sont pas trop ecrasés ?

Ce sont les amortos d'origine :oops: ... mais, à nouveau, "je n'avais pas ce souci avant que tous les travaux sur la direction n'aient été réalisés" :wink:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Lun 29 Aoû 2016 à 13:09

Ah tu as fait des travaux sur le train roulant ok je n'avais pas vu.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 13:12

quel rapport avec les amortos ? :?
après tous ces travaux de refection du train, est ce que la géometrie a été refaite ? ce soucis d'interference avec la barre est fréquent, c'est juste une question de centrage de la cremaillere.
il suffit de rattrapper en jouant sur les rotules de direction
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Lun 29 Aoû 2016 à 13:14

As tu procédé à un parallélisme après les travaux ?

Merde grillé par Dieu lui même !
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 13:20

Stainless a écrit:mets la voiture sur chandelles, compresse la suspension avec un cric afin de simuler l'enfoncement normal, braque a fond et fais tourner la roue à la main, tu verras vite où ça touche

Ben, comme je l'ai dit: on a regardé avec Knightrider où cela touchait (avec la voiture sur ses roues) ... et rien ne touche (lower arm, upper arm, ...) hormis, bien évidemment, le pneu sur la barre stab lorsque je suis en butée ! Pour info, l'angle drive a été remplacé. Je suppose que cela n'a rien à voir !
Ce "jeu de débattement" au niveau de la barre stab, c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Lun 29 Aoû 2016 à 13:20

Non je me demandais si une voiture rabaissée ne peut pas provoquer une légère modification de la forme de la barre stab et en tournant sa toucherait celle ci. Mais effectivement le parallélisme y joue

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 13:25

v480_be a écrit:on a regardé avec Knightrider où cela touchait (avec la voiture sur ses roues) ... et rien ne touche
l'objet de ta question, c'est que tu as un bruit de frottement metallique, ... donc c'est que qqchose touche... ça peut etre generé par les plaquettes, ou la tole pare poussiere du disque .
quant à la barre, ce n'est pas grave, par contre il te manque les coquilles de renfort sur les ancrages ( voir rappels de securité).
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités