Re-présentation de v480_be

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 19:58

Stainless a écrit:
v480_be a écrit:Pour ce qui est du "centrage de la crémaillère
tu ne peux pas le faire au juger, il faut le faire à l'occasion d'un controle/reglage de géometrie

Ah bon ! :shock: Donc, on ne sait pas faire çà soi-même ? Eh bè, ils vont commencer à me connaître les gars de la géométrie :lol:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 20:00

à partir du moment où tu touches aux rotules de direction, il faut refaire le parallelisme...
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 29 Aoû 2016 à 20:06

vérifies quand meme les fixations de la cremaillere au chassis. ( etat des silent blocs/centrage)
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 29 Aoû 2016 à 20:26

liquidsnake a écrit:Tu as ton bruit quand la voiture est en appui dans un virage ou dans un rond point?

Bah, ce n'est pas forcément lorsqu'elle est en appui prononcé. Comme tu peux le voir sur la vidéo, on entend le bruit alors que je roulais peinard en 1ère sur un parking de grande surface. Je l'ai aussi eu lorsque j'ai rentré la voiture dans mon garage (le garage est à angle droit par rapport à la rue et, comme il y a une bordure, je roule très doucement à cet endroit).
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Lun 29 Aoû 2016 à 21:18

J'avais ce phénomène moins prononcé après changement de crémaillère et ou rotules. ..une bonne Géométrie et hop braques à fond.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 30 Aoû 2016 à 17:28

Kherns a écrit:J'avais ce phénomène moins prononcé après changement de crémaillère et ou rotules. ..une bonne Géométrie et hop braques à fond.

Oui, c'est ce que je vais faire: j'ai écarté (comme j'ai pu car pas évident !) la tôle du disque aujourd'hui mais le bruit est toujours là en braquage. Je vais redémarrer par une bonne géométrie (ailleurs que la dernière que j'ai faite !) et je verrai s'il y a encore un soucis.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar liquidsnake » Mar 30 Aoû 2016 à 19:20

Ta voiture n'était pas chez un spécialiste delorean ? Il n'a pas pu t'aider à régler tes soucis ou t'aiguiller ?

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 31 Aoû 2016 à 17:26

liquidsnake a écrit:Ta voiture n'était pas chez un spécialiste delorean ? Il n'a pas pu t'aider à régler tes soucis ou t'aiguiller ?

Oui, la voiture était chez Steve du Delorean Service Center de Bruges. Le souci est que, lorsque j'ai récupéré la voiture, il avait fait faire une géométrie "à la mords-moi-le-nœud" (c-à-d uniquement réglage du parallélisme avant avec, je cite, "toutes les valeurs à 0" :shock: ). Voulant bien faire, j'ai donc refait une géométrie complète dans un garage près de chez moi et je suis de plus en plus persuadé que les soucis que j'ai actuellement proviennent de là => mon idée de refaire une nouvelle géométrie ! L'adage "le mieux est l'ennemi du bien" se confirme une fois de plus :twisted:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar liquidsnake » Mer 31 Aoû 2016 à 20:09

Bah c'est pas très pro de sa part non ?

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Mer 31 Aoû 2016 à 21:24

Quand tu es sorti du garage avais tu le bruit ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 01 Sep 2016 à 10:25

Salut,

Une petite question par rapport à ton problème de bruit, est-ce que les roulements de roues ont été changés ?
Au cas où, vérifie que les roulements sont bien au fond avec leurs circlips bien en place, j'ai eu le coup sur la mienne en changeant les roulements de roues, le circlip n'était pas parfaitement dans sa gorge et je ne m'en suis pas aperçu.
Du coup, au cours d'une sortie il a sauté et le roulement s'est déplacé au gré des virages et j'avais le même bruit que toi d'un seul coté : c'était le disque qui "chantait", tu as probablement des traces de frottements dessus.

Mais dans tous les cas, une géométrie faite par un pro avec du bon matériel sera toujours mieux qu'une faite à l'arrache...

A+,

Chris.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Jeu 01 Sep 2016 à 16:07

liquidsnake a écrit:Bah c'est pas très pro de sa part non ?

Tout à fait d'accord avec toi ! En fait, le gars travaille pas mal et connait bien la voiture mais, pour certaines choses, je lui reproche un certain manque de rigueur (voir autre exemple ci-dessous).
Kherns a écrit:Quand tu es sorti du garage avais tu le bruit ?

Non, je ne pense pas. A vrai dire, quand j'ai récupéré la voiture du garage, elle grinçait énormément. Comme Stainless l'avait préconisé, j'avais dit à Steve de ne pas oublier de graisser les bushings PU avant de les replacer ... ce qu'il n'avait manifestement pas fait :evil: Mais bon, je pense que, malgré les grincements, j'aurais entendu ce bruit ! Non, je pense que ce problème fait suite à la géométrie que j'ai refaite depuis lors. A défaut d'avoir réussi la géométrie, il faut quand même dire que le gars qui l'a faite (dans un garage Volvo) a graissé les bushings avec ceci et çà fonctionne pas mal: plus aucun grincement !
Volvo chemicals and lubricants p 81.jpg

Chris_DeLorean a écrit:Une petite question par rapport à ton problème de bruit, est-ce que les roulements de roues ont été changés ?

Non, ils n'ont pas été changés ... mais merci pour le partage de ton expérience :wink: Comme Knightrider l'a remarqué, j'ai un petit jeu au roulement de la roue gauche. Il préconise (ainsi que Stainless) de le remplacer. Je veillerai à ce que le circlip soit bien en place :!:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 06 Sep 2016 à 17:26

Ca y est ! Problèmes résolus :D ! La géométrie n'était pas en cause. Les problèmes provenaient ... de l'écrou de la rotule du bras inférieur gauche mal serré ... ou desserré (je vais laisser le bénéfice du doute à celui qui a effectué les travaux) :twisted: :twisted: :twisted:
Le bruit strident lors du braquage provenait, effectivement, du frottement du disque sur le pare poussière car, en braquage, l'extrémité du bras inférieur poussait sur le pare poussière ... qui lui-même frottait sur le disque !
A surveiller dans les prochaines semaines que cet écrou ne se desserre pas à nouveau !
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Mar 06 Sep 2016 à 17:42

Si c'est neuf c'est normal il faut rouler un peu et resserrer car sa se tasse. Après il faut percer l'axe de rotule et mettre des écrous en créneaux comme à l'épique afin que cela ne se dévisse pas.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 07 Sep 2016 à 10:49

Joedjd a écrit:Si c'est neuf c'est normal il faut rouler un peu et resserrer car sa se tasse. Après il faut percer l'axe de rotule et mettre des écrous en créneaux comme à l'épique afin que cela ne se dévisse pas.

Ah OK. Merci pour le conseil :wink:
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