d'abord tu t'assures que la soupape d'admission est bien fermée ( faudra tourner le vilo suivant le cylindre ) , pour que la merde tombe pas dans le cylindre, puis tu mets l'embout de ton aspirateur dans le trou de l'admission et tu nettoies le puits d'injecteur avec un ecouvillon.
cequi tombera devrait etre aspiré.
les injecteurs, tu peux les jeter sans arriere pensée
c'est de la rouille sinon certaines soupapes sont recouverte de substances orange rouge ,surement de la calamine comme tu dis ,sinon elles sont toutes en positions hautes c'est normal ça ??
edit en faites j'arrive pas a voir si c'est de la rouille ou de la terre
je sens que je suis mal barré moi avec ce moteur Je vais tourner le vilo demain pour voir si tout bouge bien sinon poubelle le moteur et je met un biturbo allez quitte a changer autant y aller franco
le "gros cylindre", c'est le démarreur
le cylindre bleu, c'est la bobine d'allumage
quand au cylindre en plastoc dans le ponton, c'est une cartouche qui contient du charbon actif, comme les cartouches de masque a gaz. ca absorbe les vapeurs de carburant du reservoir.
la petite durite a depression qui est piquee sous les papillons sert a actionner uen vannne pneumatique, et ouvre l'aspiration piquee sous l'injecteur de depart a froid.
le dernier tuyau va au bec de remplissage du reservoir d'essence