Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Stainless » Mar 07 Juil 2009 à 14:41

oui c'est possible.
pour faire simple;
tourne ton vilo pour aligner les reperes sur la poulie ( 0) . t'as une chance sur deux d'etre au PMH "allumage". pour etre sur, demonter le cache culbu ;
- si les 2 soupapes sont fermées, c'est bon.
- si la soupape d'echapp est en fin d'ouverture, fais un tour de vilo.
double verif ; demonter le bouchon dans le V et caler precisément le vilo avec une pige 8mm, puis verifier que la reglette graduée est bien a 0.

ensuite positionner l'allumeur de facon a ce que la vis de reglage soit au milieu de sa plage de reglage, ET le doigt d'allumeur sur la sortie N°1.
attention on se plante facilement d'une dent...
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Messagepar arcadion » Mar 07 Juil 2009 à 14:48

Ok Raph, merci.

Petit bémol : j'ai pas trop envie de démonter le cache culbu (et oui, je suis fainéant sur ce coup là), tu peux me confirmer que la méthode de la bougie va fonctionner ?

Le creux du V du moteur n'est [déjà] plus accessible (tout le bordel est remonté).

Merci, Chris.
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Messagepar Stainless » Mar 07 Juil 2009 à 14:50

par le puits de bougie tu ne verras que le piston au PMH, mais il y a 2 PMH par cycle sur un 4 temps, t'as une chance sur 2 d'etre sur l'etincelle.
mais si à ce moment, les reperes sont alignés, c'est bon...
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Messagepar Stainless » Mar 07 Juil 2009 à 14:51

ceci dit , ce serait bon de controler le jeu aux soupapes...
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Messagepar arcadion » Mar 07 Juil 2009 à 15:11

Ok, c'est tout bon alors :

repère en face + piston au PMH => allumeur en face du 1 au milieu de la plage de réglage !

Le jeu au soupapes... le moteur n'a que 37000 miles normalement c'est OK et puis j'ai vraimenent la flemme.

A+, Chris.
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Messagepar arcadion » Sam 11 Juil 2009 à 14:31

Salut à tous,

je travaille sur la D et je suis face à une petite difficulité : je fais le calage de l'allumage et il y a deux repères. Un premier trait à 4 et un autre à 13 degrès. C'est lequel des deux que je cale en face ?

sinon, je suis venu à bout de mon goujon pêté. Photos ce soir ;)

A+, Chris.
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Messagepar Alex » Sam 11 Juil 2009 à 15:00

Pour les vis du kjet, tu as regardé ?
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Messagepar Stainless » Sam 11 Juil 2009 à 18:06

le PMH est à 0°, pas à 4 ni a 13.
tu dois refaire le zero avant de mettre ton allumeur.
les graduations sont là pour regler l'avance
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Messagepar arcadion » Sam 11 Juil 2009 à 19:15

Ok, merci Raph.

J'ai normalement bien remonté l'allumeur comme il faut.

Comme promis, voici quelques photos de l'extraction du goujon pêté. Opération réalisée avec des extracteurs FACOM :
Image

L'outillage nécessaire :
Image

Image

Suite du remontage du moteur :
Image

Observez les traits de peinture verte sur chaque vis serrée et vérifiée :wink:

Demain je fais la tension des courroies et je remonte l'admission + KJET.

Bonne soirée, Chris.
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Messagepar Florent » Dim 12 Juil 2009 à 00:14

De la boulette!!
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Messagepar arcadion » Dim 12 Juil 2009 à 20:26

Nouvelles fraiches d'aujourd'hui : ca avance pas mal :D

Nettoyage de l'admission :

Image

Après la pose de l'alternateur, la tension des courroies, vient la repose de l'admission :

Image

Vue sur la poulie pour le cable d'accélérateur :

Image

Confection d'un collier serre cable "maison" en inox, fait à partir des anciennes toles de protection du tube d'échappement arrière (au dessus de la boite).

Image

Les colliers inox du marché étaient hors de prix (95 euros HT la boite de 50 !!!), du coup :arrow: système D ;)

Petite vue détaillée sur une des durites inox que j'ai été obligé de prendre chez Hervey (NFP chez goodridge) :

Image

Observez cette partie en durite souple très curieuse (made in mexico) dont l'étanchéité n'est assurée que par deux colliers souples tout bêtes... je ne vois pas bien l'intérêt de mettre des durites tressées inox étanches de partout si c'est pour caser un bout de durite simple avec 2 colliers de ce genre. Question : est-ce une zone basse pression qui transite ici ?

A+, Chris.
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Messagepar Alex » Dim 12 Juil 2009 à 20:39

Pas etonnant qu'ça tombe en panne ya marqué "made in Mexico" :roll:
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Messagepar Stainless » Dim 12 Juil 2009 à 20:51

c'est un retour mais il y a quand meme de la pression, c'est tres etonnant ce montage.
moi je virerais d'office ; trop dangereux.
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Messagepar arcadion » Dim 12 Juil 2009 à 20:52

Tu m'étonnes :evil:

Franchement je trouve que ca n'a pas de sens de foutre cette durite !
Ca remet en cause tout le reste.

Comme dit, ca vient de chez Hervey : est-ce que je suis le seul à avoir ce montage.

En effet Raph, je ne monte pas ce truc de manière définitive. Heureusement c'est une durite très accessible.
Dernière édition par arcadion le Dim 12 Juil 2009 à 20:55, édité 1 fois.
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Messagepar Alex » Dim 12 Juil 2009 à 20:53

le Hervey il est sympa mais des fois il fait des trucs bizarres, j'attends une big commande de sa part, je sens que je vais avoir des surprises :lol:
Mais il est vraiment competitif c'est indéniable.
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