Simon et VIN 6485 de Nancy

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Mar 16 Juin 2015 à 20:02

c'est juste un avis!
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar cooldrick » Mar 16 Juin 2015 à 20:25

Mais il est vrai que les spax sont très bons, alors pourquoi s'en priver :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Kherns » Mer 17 Juin 2015 à 09:54

Stainless a écrit:prends des spax.... les KYB sont des bidules universels pas toujours bien adaptés

Oui surtout pour le train arrière...Une erreur dans le serrage des colliers et tu auras le cul par terre....
Ce qui en mon sens n'est pas ce dont tu as envie. Sinon le kit de Ed est sympa, bien qu'il puisse couiner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Hey, It's a DeLorean !!!
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Ven 19 Juin 2015 à 02:10

Bon j'ai noté pour les amortisseurs, je prendrai du Spax chez www.deloreanclub.uk.

Je pense passer commande ce week-end chez John Hervey (Special T) pour ça :

- Special T SS brake lines set. - 100459-ss (flexibles de freins inox x4)
- Boot kit complete - K109061all (pour changer les soufflets qui n'ont pas l'air de première jeunesse !)
- Brake caliper seal kit front #4 on drwaings. - 109000 (Kit joints étriers avant x2)
- Brake caliper seal kit.rear #2 on drawings. - 109006 (Kit joint étriers arrière x2)
- lower control arm front sway bar 2 per - 108912 (Silent blocs barre anti-roulis x2)
- Lower link rear 4 per side - 101042BUSH (Silent blocs bras inférieur arrière x2)
- Upper top link stabilizer bar rear - 101041 (Silent blocs bras supérieur arrière x2)
- lower front control arm rear part 2 per - 100154 (Silent blocs bras inférieur avant x2)

Pour les silent blocs, il vaut mieux démonter les bras avant et regarder l'état avant de les changer ? Ou c'est de toute façon pas plus mal de les changer ?
Vous pensez que je peux ajouter d'autres choses importantes à ma liste ? :D

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Le Montagnard » Ven 19 Juin 2015 à 08:04

Pour les SPAX, je confirme, je les utilise depuis plus de 2 ans, et entre les reglages de dureté, et de la hauteur à l'arrière, j'en suis entièrement satisfait
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar liquidsnake » Ven 19 Juin 2015 à 12:01

Ne fais pas la même connerie que moi d'acheter et changer plein de trucs avant de savoir si tout est OK.
Fait le nécessaire pour la fiabilité, puis garde tes sous et fait les réparations quand il y a quelque chose à changer

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Le Montagnard » Ven 19 Juin 2015 à 13:29

Oui, surtout que souvent, tu pars pour changer un truc par obligation, et tu te retrouves devant un autre à changer en même temps que tu n'avais pas prévu. Donc étape par étape.
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mer 08 Juil 2015 à 01:00

Quelques nouvelles depuis mon retour de vacances.

Le système de tracking GPS/alarme est maintenant pluggé et fonctionne bien. J'ai caché tous les éléments (sirène, antennes GPS et GSM ainsi que le boitier), c'est donc invisible de l'extérieur ou l'intérieur de la voiture. Quand l'alarme est activée, il suffit de s’asseoir dans la voiture pour que l'alarme sonne et m'envoie des SMS en folie ! (sensibilité réglable sur le boîtier).
Par contre, je n'ai pas eu le temps de redresser le phare à l'avant droit, c'est pour bientôt.

La commande de John est aussi arrivée (avec flexibles et joints pour les étriers) pour préparer la réfection des freins, je vais relire à tête reposée tout le how-to et je vous poserais surement quelques questions ;)

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Ven 10 Juil 2015 à 00:49

Je vais prochainement m'attaquer aux changement des flexibles et à la purge du système de freinage. J'ai toutefois quelques questions pour être sûr de ne pas faire de bêtises :D

- Est-ce que vous me conseillez le démontage complet du maître cylindre et des étriers ? De l'extérieur ils semblent propres (mais l'extérieur on s'en fout un peu vous allez me dire :D) Ou une simple purge et le changement des flexibles fera l'affaire ? Peut-on détecter si les pistons sont piqués après une purge sans obligatoirement démonter ? (la voiture a peu roulé, je ne sais pas si ça joue dans le fait que les pistons sont piqués ou non). Sinon, j'ai déjà tous les joints pour la réfection complète des étriers il me manque seulement les coupelles neuves pour le maître cylindre, un lien pour trouver ça ?

IMG_20150607_192200.jpg

IMG_20150607_192524.jpg

IMG_20150607_171755.jpg


- Concernant la purge, je possède ce kit : http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tique.html et j'ai regardé le fonctionnement du système sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=4MPw7odyTfw .Est-ce qu'il y a un ordre de purge spécifique à respecter sur la DeLorean ou alors le classique arrière droit, arrière gauche, avant droit puis avant gauche fonctionne ? Quand je vais retirer les anciens flexibles, j'imagine que l'ancien liquide va couler partout, est-il possible de le bloquer en amont ?

Merci encore à vous tous et désolé pour mes questions de total apprenti dans la purge d'un circuit de freinage !

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Kherns » Ven 10 Juil 2015 à 04:50

Comment est ton Liquide dans le bocal ?
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar liquidsnake » Ven 10 Juil 2015 à 06:46

Si déjà tu vide le circuit tu n'est plus à ça prêt d'un ouvrir un et regarder la tronche du piston :)

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Ven 10 Juil 2015 à 07:39

tu devrais prendre le temps d'ouvrir les etriers. ca ne prend pas longtemps, c'est là que la bouillasse s'accumule, et tu repars confiant sur du materiel vérifié. ne fais pas l'economie de la sécurité !
si le maitre cylindre te semble bien fonctionner et que le liquide qui en sort est propre, ne le démonte pas, au risque d'endommager les coupelles.
et purge tout le circuit avant démontage ; l'epoxy du chassis n'aime pas le contact du lookeed ;)
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Ven 10 Juil 2015 à 12:55

Kherns a écrit:Comment est ton Liquide dans le bocal ?


Pas trop dégueu mais je pense qu'il doit quand même dater un peu, la pédale de frein est molle...
preview.jpg


liquidsnake a écrit:Si déjà tu vide le circuit tu n'est plus à ça prêt d'un ouvrir un et regarder la tronche du piston :)

Stainless a écrit:tu devrais prendre le temps d'ouvrir les etriers. ca ne prend pas longtemps, c'est là que la bouillasse s'accumule, et tu repars confiant sur du materiel vérifié. ne fais pas l'economie de la sécurité !
si le maitre cylindre te semble bien fonctionner et que le liquide qui en sort est propre, ne le démonte pas, au risque d'endommager les coupelles.
et purge tout le circuit avant démontage ; l'epoxy du chassis n'aime pas le contact du lookeed ;)


Ok, merci pour vos conseils, en plus j'ai de nouveaux joints pour les étriers ça sera dommage de ne pas les utiliser ! Je vais démonter tout ça en suivant le how-to ;)
Merci encore à vous !

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Domi » Ven 10 Juil 2015 à 20:05

Regarde si tu n'as pas de dépôt au fond du bocal.
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Kherns » Sam 11 Juil 2015 à 05:50

Petite réfection, ce ne sera pas du luxe.
Tu peux garder le vieux liquide.

Puis tu le mets dans un verre, et tu le bois.
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