Ylric - VIN #7040

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Messagepar ylric » Mar 18 Mar 2008 à 20:13

Bonne idée, j'ai trop rampé sous cette voiture je n'imagine plus rien d'autre...

Merci!
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Messagepar Stainless » Mar 18 Mar 2008 à 20:14

ne sois pas surpris, cette huile coute environ 15€ le litre
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Messagepar ylric » Mar 22 Avr 2008 à 21:28

Voici quelques nouvelles de 7040.

Déjà quelques photos récentes qui manquaient, prises au lendemain du BZH Tour.
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Les travaux avancent, la fermeture centralisée à été revue (transistors et résistances changées).
C'est dingue d'ailleurs le courant inutile que prend ce truc avec les résistances d'origine.

J'ai profité de l'occasion pour ajouter un circuit RC, aux bornes des contacts des relais, comme le suggérait Kinchan.
Ce circuit a pour but d'éviter des étincelles trop violentes, qui risquent de souder le relais, et donc de tout cramer :?

Le compartiment électrique:
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Maintenant les freins, j'ai trouvé comme il se doit une boue traditionnelle dans les étriers.
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Un peu de peinture, mais d'un coté seulement, j'avais pas asses motivation au début, c'est malin.
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J'avais énormément de vibrations en allant a Rennes, au dela de 110km/h, c'est désormais réglé (enfin bien mieux).
Le palier de direction lorsqu'il est la aide bien.
Les autres éléments qui ont joué: caoutchoucs des support de barre anti-roulis (polyurethane) et parallélisme.
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Le maitre cylindre maitre d'embrayage a été reconditionné, il fuyait discrètement mais sans doute depuis longtemps.
Il a été nécessaire de nettoyer et de refaire les joints silicone autour de la plaque métallique qui permet la fixation du cylindre au cloisonnement avant.
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Un peu de peinture pas faite a l'eposue des freins, le Mastervac
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Et puis la pompe a essence et ce qui traine autour, sans être ravagé auparavant, à pris un coup de jeune (les durites et les caoutchoucs étaient vraiment pas fraiches).


Quelques autres interventions ont porté sur:
Les vitres électriques,
Des LEDs un peu partout,
Le contacteur de commande des rétro à nettoyer,
Le LMS...

Le LMS était en partie fondu, mais non remplacé.
Fondu mais pas trop ; un peu de gratouillage a suffit.
Il y a maintenant un relais pour éviter que ca recommence.

Le guide tubulaire de vitre passager (entrainement de la vitre) avait été serré à mort avec un collier, dans l'intention totalement vaine de bloquer la butée basse de vitre!!
Ca faisait bien peiner le moteur par contre.

Et puis, un autoradio qui marche... c'était pas le Craig tapez pas :wink: [/list]
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Messagepar david » Mar 22 Avr 2008 à 21:37

bonjour cyril,
sacré boulot !
c est sympa de donner de tes nouvelles :wink:
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Messagepar Domi » Mar 22 Avr 2008 à 21:56

Ca avance, rien de tel qu'un meeting pour se motiver :P
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Messagepar ylric » Mar 22 Avr 2008 à 22:02

C'est clair Domi, la motivation est communicative, et puis çà te montre que c'est faisable
(sans parler des défauts constatés en route qui exigent une intervention)

Merci David, mais je crois que tu te débrouilles bien aussi, c'est le printemps :D
D'ailleurs il faudra que tu me dises ou envoyer mes jantes :)
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Messagepar ylric » Mar 22 Avr 2008 à 22:03

Et puis une petite photo de mon ampli, pour Pierre.
C'est un Kit Dynaco ST70, une vieille version ,que j'ai un peu modifiée (pas retrouvé de photos d'avant, il était moins bien juste ramené de la brocante).

Les panneaux de bois et l'alu ajourés sont des ajouts.
J'ai changé le transfo d'alim pour un 220V un peu plus solide que le 110V americain d'origine.
Les condos ont été remplacés, de même qu'un obscur redresseur au selenium qui ne m'inpirait pas.

J'ai modifié ègalement les filtres d'entrée qui étaient nazes
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C'est un tres bon ampli, surtout avec des Cabasses :-)
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Messagepar david » Mar 22 Avr 2008 à 22:08

l ampli est magnifique ! :wink:
pour les jantes regarde dans ma presentation 01804...
j en parle..................la tout de suite j ai oublié le nom de la boite...
je crois que c est TV DIS .....
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Messagepar Domi » Mar 22 Avr 2008 à 22:09

Wow magnifique :shock:
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Messagepar Domi » Mar 22 Avr 2008 à 22:14

Pour les jantes, c'est ICI
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Messagepar ylric » Mar 22 Avr 2008 à 22:27

Cool, j'avais pas vu ce post. Ils font du très bon travail, çà semble évident :D

Ca ne semble pas exagérément brillant, sur la voiture de David ca le faisait grave.
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Messagepar michel » Mar 22 Avr 2008 à 22:39

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Messagepar david » Mar 22 Avr 2008 à 22:39

laurent, lui a opté pour une teinte grise d origine......
je trouve ca bien aussi ..........et plus respectueux de l origine
si tu souhaites l origine.......
precise le bien à madame Nicolas qui a gerée nos dossiers à laurent et à moi
pour les miennes, je n avais pas demandé un tel resultat...mais l origine !
ce sont les portugais qui ont estimés que la teinte d origine c etait celle la :shock: :shock:

imagine un peu s ils avaient étés bourrés :lol: :lol:

ils les auraient faites ROSE FLUO ces anes la !!! :lol:
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Messagepar ylric » Mar 22 Avr 2008 à 22:43

Ah, oui ils font un peu comme ils veulent alors :?

Vaut peut être mieux leur envoyer du boulot à l'automne.
C'est pas aussi festif que l'été, et nul besoin de se réchauffer comme en hiver :D

Moins de jantes roses de cette façon peut être :D
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Messagepar david » Mar 22 Avr 2008 à 22:47

soit juste extrement précis dans le choix de la teinte que tu souhaites !
idealement donne une REF de peinture automobile :wink:
je crois que c est ce que Laurent a fait !
moi etant passé le 1er..je ne me suis pas mefié :wink:
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