Voici quelques nouvelles de 7040.
Déjà quelques photos récentes qui manquaient, prises au lendemain du BZH Tour.
Les travaux avancent, la fermeture centralisée à été revue (transistors et résistances changées).
C'est dingue d'ailleurs le courant inutile que prend ce truc avec les résistances d'origine.
J'ai profité de l'occasion pour ajouter un circuit RC, aux bornes des contacts des relais, comme le suggérait Kinchan.
Ce circuit a pour but d'éviter des étincelles trop violentes, qui risquent de souder le relais, et donc de tout cramer
Le compartiment électrique:
Maintenant les freins, j'ai trouvé comme il se doit une boue traditionnelle dans les étriers.
Un peu de peinture, mais d'un coté seulement, j'avais pas asses motivation au début, c'est malin.
J'avais énormément de vibrations en allant a Rennes, au dela de 110km/h, c'est désormais réglé (enfin bien mieux).
Le palier de direction lorsqu'il est la aide bien.
Les autres éléments qui ont joué: caoutchoucs des support de barre anti-roulis (polyurethane) et parallélisme.
Le maitre cylindre maitre d'embrayage a été reconditionné, il fuyait discrètement mais sans doute depuis longtemps.
Il a été nécessaire de nettoyer et de refaire les joints silicone autour de la plaque métallique qui permet la fixation du cylindre au cloisonnement avant.
Un peu de peinture pas faite a l'eposue des freins, le Mastervac
Et puis la pompe a essence et ce qui traine autour, sans être ravagé auparavant, à pris un coup de jeune (les durites et les caoutchoucs étaient vraiment pas fraiches).
Quelques autres interventions ont porté sur:
Les vitres électriques,
Des LEDs un peu partout,
Le contacteur de commande des rétro à nettoyer,
Le LMS...
Le LMS était en partie fondu, mais non remplacé.
Fondu mais pas trop ; un peu de gratouillage a suffit.
Il y a maintenant un relais pour éviter que ca recommence.
Le guide tubulaire de vitre passager (entrainement de la vitre) avait été serré à mort avec un collier, dans l'intention totalement vaine de bloquer la butée basse de vitre!!
Ca faisait bien peiner le moteur par contre.
Et puis, un autoradio qui marche... c'était pas le Craig tapez pas

[/list]