Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Jeu 21 Juil 2011 à 09:44

Et ouais, c'est bien ce que je redoutais... faut déjà démarrer.

Pendant les cycles de démarrage, quelle est la valeur de la vanne ?

J'avais une grosse avance, une grosse prise d'air et ca démarrait. Maintenant plus rien de démarre avec l'échappement... la sonde Lambda est maintenant complètement immergée dans l'échappement (alors qu'elle était en extrémité du collecteur auparavant), mesure-t-elle une valeur erronée ? cela pourrait-il expliquer le non-démarrage ? En la débranchant ca ne démarre pas non plus.

La voiture semble tousser lors des premiers coups de démarreur puis plus rien... comme si elle était noyée. Ca sens l'essence dans les sorties de pot.

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 09:49

à 60%
et c'est verrouillé a 60 jusqu'a ce que l'eau soit a 40°c.
donc on se fiche bien de la sonde au demarrage.
t'as sans doute tro pd'avance et trop de richesse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22876
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Jeu 21 Juil 2011 à 09:52

Ok merci.
Donc lors de ma prochaine session :
- je recale l'allumage au repère, et je serre l'allumeur pour figer le réglage
- je mets moins de richesse
- je prie pour que ca démarre à nouveau

Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar arcadion » Lun 01 Aoû 2011 à 18:19

Salut à tous,

comme pas mal d'entre vous, j'ai aussi bossé sur ma D ce week end et j'ai traqué les causes du non démarrage.

A force de chercher, un peu comme Ludo, je me suis orienté vers le réservoir d'essence et j'ai trouvé la première cause du non démarrage du moteur :

Image

C'est la durite de retour... c'est une durite "spécial carburant" de chez Siliconhoses. Elle est donc prévue pour avoir de l'essence à l'intérieur mais elle n'est pas prévue pour baigner dans les vapeurs d'essence (il y avait moins de 10L dans le réservoir).

Nettoyage en règle, repose de la crépine etc... toujours pas de démarrage. Essence Ok. Allumage au fonctionnement bizarre... par intermittence... une panne pas franche. Quelques explosions un coup d'un coté un coup de l'autre (j'ai redéposé le silencieux pour bien entendre).
Bref, après quelques heures, je trouve l'origine de mes problèmes : le plot du câble de la bobine a un faux contact et même en l'enfonçant à fond, il ressort petit à petit de la bobine et fini par ne plus faire contact !!! L'histoire de fou !
Autre problème : le plot de ce même cable, coté tête de Delco, a le même problème de mauvais contact (câble neuf de chez Hervey, celui renforcé avec la tresse)
:twisted: :twisted: :twisted:

A la fin du WE la voiture démarre (en insistant sur le démarreur) mais entre temps comme j'ai modifié tous les réglages (avance + richesse) elle finit par caler systématiquement au bout de 10-15 secondes.

A+ pour de nouvelles aventures... :roll:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar wakashimazu83 » Lun 01 Aoû 2011 à 18:29

courage l ami. nous elle a pas encore redemarré car pas retesté depuis mais idem gros pb de durite qui a pourri de l interieur. je mettrais des photos...
wakashimazu83
 
Messages: 1238
Inscription: Ven 27 Juil 2007 à 15:52
Localisation: France departement du var 83

Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 19:17

La tronche de la durite ! :shock:

Pour le cable d'allumage bobine/tête, c'est pas un tressé que j'ai mais ça fait pareil a la bobine, c'est de l'adaptation a l'arrache comme d'hab avec Hervey :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar ylric » Lun 01 Aoû 2011 à 19:42

Arretez donc de critiquer John, a part son délire inexcusable du cable HT blindé il est tres serieux.

Franck aussi avait equipé sa voiture du cable blindé, avec autant de satisfaction.
C'est marrant l'allumage c'est un sujet ou rapidement les gens deviennent mystiques. Il faut soit eloigner le cable de toute masse, ou au contraire l'en rapprocher au maximum, comme avec ce cable entouré d'une tresse inox reliée à la masse :lol:
Il il a aussi les cables haute performance (pratiques ces cables qui font apparaitre de l'energie, pourquoi batir des centrales nucleaires, il faudrait en installer partout).
Le mieux ca reste tout de meme d'installer le cable un jour de pleine lune, à Schtroumpf, en tenant un canari dans la main gauche.
Bordel c'est juste un fil electrique :lol:
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar fabrice » Lun 01 Aoû 2011 à 20:01

BOOM !!!!!
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar doc.63 » Lun 01 Aoû 2011 à 20:28

la présidente pourra vous certifier qu'a plus de 50 ans ma durite est en bien meilleur état :)

Image
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 20:30

J'ai une caisse de Viagra pour toi si tu veux Papi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Tom » Lun 01 Aoû 2011 à 20:40

ils t'ont donc enlevé plus qu'une rondelle ?
Une caisse ... quand même ... quelle santé !
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar Alex » Lun 01 Aoû 2011 à 23:20

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar arcadion » Mar 02 Aoû 2011 à 08:44

ylric a écrit:Arretez donc de critiquer John


Comme d'habitude... pas faire de vagues... :lol:
Sérieusement, je ne critique pas John pour le plaisir. D'ailleurs, je trouve qu'il est en effet un des plus sérieux et recommandables de tous les vendeurs du marché.
Je critique un article précis qui est franchement merdique, et qui m'a fait perdre 2 WE à rechercher pourquoi ma caisse ne démarrait plus !!!
Ou est le mal d'informer les copains de ne pas se faire avoir à leur tour ?!? N'est-ce pas le but du forum que d'échanger sur ces points ?

ylric a écrit:Franck aussi avait equipé sa voiture du cable blindé, avec autant de satisfaction.

Et bin voilà, c'est ce que je disais... dommage de ne pas l'avoir signalé à l'époque, ca aurait évité à d'autres d'acheter ces câbles merdiques.
Je remarque que c'est une constante : sur le forum RAS et lors des rassos, en discutant de vive voix, on se rend compte que tt le monde a les mêmes problèmes avec les mêmes pièces... que ce soient les amortos qui sifflent, les radia sport mal ajustés, les câbles HT, les rotules, les bagues poly, les planches de bord, les angle drive, et j'en passe. Un peu dommage :roll:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Mar 02 Aoû 2011 à 08:47

tous ces sujets ont été abordés et notifiés dans les blogs des personnes en ayant fait l"experience.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22876
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Mar 02 Aoû 2011 à 09:44

Et les mots "delire inexcusable" te semblent une appreciation positive de cet article??

Entourer un cable comme ca d'une tresse de masse a peut etre un interret pour eviter les perturbations radio (et encore, car le systeme d'allumage passe des tests sans ca), mais ca risque surtout de poser des problemes s'il y a le moindre defaut d'isolation.
En plus le cable deveint plus epais, moins souple, et plus chiant a placer.
Quant aux performances, vous pouvez entourer les cables de tresse reliées a toute une varièté de choses, les recouvrir de fromage et les tremper dans la chaplure ca reste, des cables.

Suis-je plus clair ainsi??

Du reste en effet, je ne fais que rappeller ce qui avait deja été rapporté par Franck à l'époque, ce n'est pas un scoop.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités