Salut à tous,
comme pas mal d'entre vous, j'ai aussi bossé sur ma D ce week end et j'ai traqué les causes du non démarrage.
A force de chercher, un peu comme Ludo, je me suis orienté vers le réservoir d'essence et j'ai trouvé la première cause du non démarrage du moteur :
C'est la durite de retour... c'est une durite "spécial carburant" de chez Siliconhoses. Elle est donc prévue pour avoir de l'essence à l'intérieur mais elle n'est pas prévue pour baigner dans les vapeurs d'essence (il y avait moins de 10L dans le réservoir).
Nettoyage en règle, repose de la crépine etc... toujours pas de démarrage. Essence Ok. Allumage au fonctionnement bizarre... par intermittence... une panne pas franche. Quelques explosions un coup d'un coté un coup de l'autre (j'ai redéposé le silencieux pour bien entendre).
Bref, après quelques heures, je trouve l'origine de mes problèmes : le plot du câble de la bobine a un faux contact et même en l'enfonçant à fond, il ressort petit à petit de la bobine et fini par ne plus faire contact !!! L'histoire de fou !
Autre problème : le plot de ce même cable, coté tête de Delco, a le même problème de mauvais contact (câble neuf de chez Hervey, celui renforcé avec la tresse)
A la fin du WE la voiture démarre (en insistant sur le démarreur) mais entre temps comme j'ai modifié tous les réglages (avance + richesse) elle finit par caler systématiquement au bout de 10-15 secondes.
A+ pour de nouvelles aventures...