Re-présentation de v480_be

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mer 25 Juin 2014 à 11:20

le manuel et le workshop comportent effectivement des erreurs grossières, voire dangereuses.
la pression des pneus en est une !
aux valeurs indiquées, le pneu est d'evidence sous gonflé !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22845
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar doc.63 » Mer 25 Juin 2014 à 12:12

LaurentC a écrit:J'ai une question naïve, sur quoi tu te bases pour calculer les pressions que tu indiques et trouver celles d'origines dangereuses ? ........

des histoires de famille :lol:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 25 Juin 2014 à 17:56

C'est vrai que les valeurs du manuel me paraissaient d'emblée assez faibles ! Voici pourtant un copier/coller du mode d'emploi:

Tyre Pressures

Spare 60 lbf/in² 4.2Kgf/cm² 4.1 bars

Normal Driving
– Front 23 lbf/in² 1.6 Kgf/cm² 1.5 bars
- Rear 30 lbf/in² 2.1 Kgf/cm² 2.0 bars

Continuous High Speed Driving
– Front 29 lbf/in² 2.0 Kgf/cm² 2.0 bars
- Rear 34lbf/in² 2.3 Kgf/cm² 2.3 bars

Ce qui est étonnant c'est que les valeurs renseignées en Psi correspondent bien à celles exprimées en bars (Ex: 23 Psi = 1,5 bar) => ils se sont donc gourrés dans les deux mesures :roll:

Bref, si je résume: les valeurs maximales renseignées par le mode d'emploi sont, selon doc.63, ... les valeurs minimales ! Right :?: :mrgreen:
J'essaierai cela quand la voiture reviendra de Bruges (partie hier avec un jour d'avance :( ) et verrai le résultat sur le confort de conduite.

Tant qu'à parler des erreurs du manuel, j'ai également lu qu'il fallait démarrer avec la pédale d'accélérateur enfoncée au quart (Page 14: "Press accelerator pedal down approximately one quarter of its travel."). Alors: utile ou pas, conseillé ou pas :?:

Raphaël, si tu as d'autres "inepties" du mode d'emploi en tête ... lâche-toi car je l'ai lu tout :D
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mer 25 Juin 2014 à 18:01

il y en a une majeure signalée dans le How-to sur les freins. les plaquettes anti grincement sont dessinées à l'envers (!!)
quant a la procédure de démarrage, c'est complètement idiot et pour deux raisons ;
- le moteur est déjà "accéléré" au moment du démarrage puisque qu'au contact, le moteur de regulation de ralenti s'ouvre en grand ( d'ou la montée a 2000 tours ou plus quand on démarre).
- pour démarrer correctement il vaut mieux réduire l'avance à l'allumage. ce qui est fait en position de ralenti via le solenoid. si on accélère, on donne plsu d'avance.
pour moi c'est incoherent.

quant aux pneus, c'est une certitude, c'est sous gonflé et c'est dangereux, on risque l'implosion
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22845
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 27 Juin 2014 à 18:23

OK, merci. Plus de questions pour l'instant ... puisque la voiture est en vacances à la mer du Nord :)
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar philippe19671 » Ven 27 Juin 2014 à 19:31

ouai, elle fait des patés sur la plage avec la mienne et celle de sebastien....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar cooldrick » Dim 29 Juin 2014 à 14:30

Ah les vacances......... :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2571
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Lun 30 Juin 2014 à 17:18

Je les trouve bien longues moi ces vacances :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar cooldrick » Lun 30 Juin 2014 à 18:37

Knightrider a écrit:Je les trouve bien longues moi ces vacances :twisted:


Laisse lui le temps de se retaper la cerise, les cures de thalasso s'est toujours un peu long :mrgreen: :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2571
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar DMC1081 » Lun 30 Juin 2014 à 18:46

v480_be a écrit:OK, merci. Plus de questions pour l'instant ... puisque la voiture est en vacances à la mer du Nord :)


Fait Gaff à la rouille rien qu'à voir la mer les boulons se bloquent :mrgreen: :mrgreen:

Roads ?? Where we're going we don't need roads

Avatar de l’utilisateur
DMC1081
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 817
Inscription: Mer 15 Jan 2014 à 21:22

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar philippe19671 » Lun 30 Juin 2014 à 23:02

Knightrider a écrit:Je les trouve bien longues moi ces vacances :twisted:



ben telephone au G.O. responsable de la colonie ....... Il t'as toujours pas donné de news ?
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Mar 01 Juil 2014 à 10:31

Il m'a envoyé une carte postale :lol:

Plus sérieusement oui j'ai des nouvelles, ça avance ... doucement :? Il est un peu débordé en ce moment 8)
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 01 Juil 2014 à 11:35

Je ne m'attendais pas à ce que ma petite phrase déclenche autant de commentaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Mar 01 Juil 2014 à 21:55

J'ai rarement vu un sujet qui ne dérape pas ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Dim 20 Juil 2014 à 21:02

Back to the ... home :lol:

Malgré les t° caniculaires d'avant-hier, 17037 a effectué sans brocher les 180 kms (95 % d'autoroute) qui la séparaient de sa nouvelle demeure à une vitesse moyenne de 110 - 120 kms/h. De nombreux regards, des pouces en l'air, ... on ne passe pas inaperçu ! Le plein fait avant de partir et la jauge de carburant au-dessus de la moitié à l'arrivée: çà me paraît raisonnable !

Pour les points positifs, Steve (du DeLorean Service Center de Bruges) a remplacé, sous garantie, le radiateur, la "chaussette" en caoutchouc de la pompe à essence, le lève-vitre droit, le switch d'allumage des feux de marche arrière et le manomètre de t° moteur du tableau de bord ... alors que la garantie prévoyait uniquement "moteur et boîte". Je suis donc très satisfait de l'application très "large" de la garantie. Adresse à recommander pour les belges et les habitants du Nord de la France !

Pour les points négatifs:
- la voiture vibre toujours assez bien une fois passé les 90 - 100 kms/h rendant la conduite autoroutière pas super agréable :cry: Je vais m'atteler à la vérification des pneus et de leur équilibrage dans un 1er temps
- la portière passager s'est déverrouillée 2 fois sur le trajet ! Heureusement, elle ne s'est pas ouverte ! C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Des idées du problème ... et, surtout, de sa solution :?:

Sinon, j'ai collé aujourd'hui les lettres en inox (commandées sur le club UK) sur le PC arrière et recollé la glissière sur le capot moteur qui permet à ce dernier de rester en position haute. D'après ce que j'ai vu, ... c'est la 3ème fois que ce "dispositif" est réparé :roll: Déjà 2 types de colle avant ma réparation :!: J'ai utilisé du "Tiger Seal": j'espère que çà tiendra.

Voilà, la restau commence lentement ... mais sûrement. Pour la suite: refixer le panneau arrière du siège conducteur, vérifier les pneumatiques et traiter la rouille sous châssis à l'Hammerite.
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 567
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité