joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km
Domi a écrit:Impressionnant le caoutchouc![]()
Faut que je jette un coup d’œil au mien, ça fait longtemps
Stainless a écrit:comme une image vaut souvent mieux qu'un long discours, voici un test de benzene pur sur un plastic quelconque...
j'avais l'intention de faire un essai mesuré avec de l'ethanol et du benzene ; je n'ai meme pas eu le temps de lancer le chrono, le gobelet a fondu presqu' instantanément !
Chacun en tirera les enseignements qu'il souhaite, pour ma part, je maintiens que le benzene est le pire ennemi des plastics et polymeres.
Et que le SP98 en contient suffisamment pour faire de gros dégâts.
De plus le benzene est un composé classé CMR ( cancerogene, mutagene,toxique) hyper mauvais pour l'environnement et la santé.
Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président
Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?
VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.
Kherns a écrit:Test en cours : bout de bottine de pompe à essence dans du SP98 depuis deux jours....Je commence à avoir du vrai Chamallow.
Au bout de huit heures le caoutchouc se décomposait et se désolidarisait en diverses couches de sa structure.
Photos à venir dès demain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités