Claude VIN 16991

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 17 Jan 2015 à 09:37

En attendant les amortisseurs et pour meubler mes loisirs, j'ai réalisé 4 petites plaquettes à 4 leds pour les feux latéraux. 4 leds blanches très lumineuses soit 2 pour les feux de position (les leds ext) et 2 pour les clignotants (les leds int). Les leds intérieures rentrent dans le trou d'origine, pour les autres, il faut forer 2 trous de 6mm.
Réalisé sur circuit pastillé avec 4 diodes (2 x 2 en //) et 2 résistances de 260 ohms 1/2 W.
Le côté CI est ensuite protégé contre l'humidité par une pellicule de résine époxy, ils fonctionnent même dans l'eau !
A fixer avec 4 points de silicone.
On pourrait bien sûr réaliser des CI.
clignotant latéraux.PNG
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Dim 18 Jan 2015 à 14:32

Pour les avoir vu en vrai, ça fonctionne très bien. 8)
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Jeu 22 Jan 2015 à 18:46

J'ai reçu mes amortisseurs Spax ce matin (rapide ces anglais) et je compte les monter la semaine prochaine.
Il faut que je trouve une clé à ergots de 80 mais quel est le réglage des amortisseurs arrière ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Jeu 22 Jan 2015 à 19:26

Salut Claude , après tatonnement j ai mis 5 à l avant et pareil à l'arrière. Je trouve que c'est un bon compromis.

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Jeu 22 Jan 2015 à 19:26

claude16 a écrit:quel est le réglage des amortisseurs arrière ?
en longueur ? quand les pneux touchent bien par terre, c'est bon :mrgreen:
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar DMC1081 » Jeu 22 Jan 2015 à 19:49

HI HI :mrgreen: :mrgreen:

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Ven 23 Jan 2015 à 07:18

JME est sérieux....J'en reste pantois !
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Ven 23 Jan 2015 à 08:03

On ne plaisante pas avec la sécurité !!! " safety first " :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Ven 23 Jan 2015 à 11:00

"Saucisse First" ? D'ailleurs je vais en manger tout à l'heure. 8)
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Ven 23 Jan 2015 à 11:49

Bouges pas , j arrive :mrgreen:

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Ven 23 Jan 2015 à 17:50

Les amortisseurs SPAX AR sont remplacés en 3 heures mais ça veut dire quoi réglé sur 5 ???
Il y a le réglage de la compression du ressort (la bague sur le corps de l'amortisseur) et celui de la "fermeté" (la vis au pied de l'amortisseur)
Je fais quoi ? Par exemple pour un réglage disons confortable ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Ven 23 Jan 2015 à 17:58

la bague te permet d'ajuster la garde au sol. attention de ne pas trop rabaisser au risque de donner un excès de carrossage ( ce qui joue sur la tenue de route et l'usure des pneus). en général, se baser sur un tirant inferieur horizontal par rapport à la route et au chassis, après tu ajustes de manière à équilibrer la hauteur de caisse par rapport a l'avant. (ou l'esthetique ).
la vis te permet de régler la dureté de l'amortissement.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Ven 23 Jan 2015 à 18:17

Quand on tourne la molette ,cinq clics..je crois me souvenir dans le sens des aiguilles d'une montre ,mais c'est à confirmer

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Ven 23 Jan 2015 à 18:57

Donc si j'ai bien compris, régler les bagues pour garder l'horizontalitè du châssis et régler la vis de "dureté" au médium et ajuster ensuite.
If faut que je me fasse une clé à ergot de diam. 80mm !
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Ven 23 Jan 2015 à 19:07

c'est ça. inutile de régler les amortos trop durs, ca rend la suspension trop rigide et inconfortable
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