par Berny » Lun 14 Nov 2016 à 23:14
Voila, après finalement 11 ans de rêve, d'attente, d'espérances et de déceptions, me voila finalement propriétaire d'une Delo.
Comme la plupart de gens ici, j'ai découvert cette voiture dans un film qui parle des voyages dans le temps ... en 1995.
J'avais 10 ans et on m'avait offert la cassette du premier film, j'ai tout de suite adoré l'univers du film et plus particulièrement de cette mystérieuse voiture.
J'ai vu ma première DMC en 1999, au parc universal Studio en Floride. Une des 3 dernières rescapés du tournage (probablement la plus vilaine des 3).
Bref, j'ai entamé mes recherches l'année dernière avec des critères bien précis: intérieur gris, mais surtout, surtout une voiture entretenue, fiabilisée et connue de l'amicale.
J'avais eu deux opportunités, celle de Pascal et celle de Marcus. Mais j'avais du déclarer forfait car mon budget était un peu trop bas.
Je suis revenu à la charge cet été et finalement j'ai pu récupérer 7007, l'ex de Pascal.
D'abord je voulais remercier Thibault pour son aide précieuse, pour tous les messages échangés, pour son tour en Delo il y a deux ans et ses conseils avisés, à Michel qui a entretenu 7007 durant l'année passée et à Pascal pour ses conseils et l'historique sur la belle.
Je n'ai pas fait de présentation dans l'immédiat car à peine rentré, la voiture a voulu tester immédiatement ma patience.
Bref, au tour de clé plus rien, un clac dans le moteur et plus aucune réponse. Bref, voiture bloquée dans la cour chez ma mère, dans une pente, en plein air.
Après 7 soirs consécutifs (entre 3 et 5°, sous la pluie un soir sur deux, après des journées de travail de 10h) passés à essayer de trouver la solution (masse ? pas masse ?), j'ai enfin pu la rapatrier dans un local couvert.
J'ai finalement commandé un nouveau démarreur, on va voir ce que ça donne.
Les photos viendront prochainement, mais presque tout le monde la connait ici: novembre 82, intérieur gris, boitoto, jantes foncées, stickers latéraux noirs et une foule d'accessoires montés par Pascal.
Bref, je vais m'occuper du démarreur un soir de semaine, tout dépend quand je vais le recevoir.