ALEX / R.E.S.U.R.R.E.C.T.I.O.N #2707

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Mar 27 Fév 2007 à 16:43

il a raison, si ca bouge, c'est pas bon et le prix des neuves ne vaut pas le coup de se faire chier
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Messagepar jerome 78 » Mar 27 Fév 2007 à 18:18

Ca va , tranquille, tu veux du papier cadeau pour les embaler aussi :evil:
Je te signale que j'ai ton moteur :lol:
Tu fais moin le fier :lol:
:idea: ca interesse quelqu'un un PRV ?
jerome / VIN 1437
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Messagepar Domi » Mar 27 Fév 2007 à 20:27

jerome 78 a écrit: :idea: ca interesse quelqu'un un PRV ?


Mike84 :idea:
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Messagepar Alex » Sam 03 Mar 2007 à 19:21

pti Up pour demander si je demonte le radiateur de clim ça va pas me peter à la gueule et si oui comment eviter de mourir dans d'atroces souffrances ?
Alex
 

Messagepar Stainless » Sam 03 Mar 2007 à 19:27

tu parles du condenseur ?
depuis le temps, il ne doit pas rester beaucoup de pression de gaz dans le circuit, tu peux enlever les raccords sans probleme.
devisses doucement et laisse degazer des que tu entends le gaz s'echapper.
Normalement c'est interdit car tout part dans l'atmosphere et c'est censé etre pompé et recyclé ( rechauffement climatique, la banquise, les p'tits oiseaux tout ca.... ), mais ca represnte quelques dizaines de grammes de R12 probablement.
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Messagepar Alex » Sam 03 Mar 2007 à 19:56

Ah ok je comprends mieux pourquoi Alex m'a dit ça ,monsieur est un defenseur de la nature tout ça .. :lol:
Tu vois Alex que ça craint rien trouillard ! :lol:
Alex
 

Messagepar alxindahouse » Sam 03 Mar 2007 à 20:15

J t assure que ce que je t ai dit je le tiens d un pro de la clim...
Maintenant ils se sont p tetre foutu de ma gueule !?
:shock: :lol: :oops: :lol:

C est possible, j ai pas dut piger la blague...
lol
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Messagepar Stainless » Sam 03 Mar 2007 à 20:18

il ne s'est foutu de personne, il ne faut pas ouvrir un circuit chargé a cause de la pression. c'est dangereux ...et salissant !
mais tu peux le faire sur un vieux circuit qui n'a pas tourné depuis des lustres car il n'y aura pratiquement plus de pression. surtout sur un DeLorean avec ses conduites pleines de raccords a 2 balles.
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Messagepar Laurent » Sam 03 Mar 2007 à 20:34

Oui ca ne risque rien ;)

Mon garagiste c'est pris tout le gaz qu'il venait de mettre a la tete en remplissant l'alfa.
En plus il y avait du tracant dedans. C'est gras et crade ....
Mais rien de dangereux ;)


Ps: Le garagiste est toujours vivant.
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Messagepar Domi » Sam 03 Mar 2007 à 21:47

Laurent a écrit:Ps: Le garagiste est toujours vivant.


Ouf :lol:
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Messagepar Ace » Dim 04 Mar 2007 à 11:55

Ce qui n'a pas été précisé est qu'il se tape la tête de l'abominable homme des neiges... :roll:
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Messagepar Alex » Dim 04 Mar 2007 à 23:28

en devissant un peu de liquide/mousse jaune a giclé avec un peu de gaz , que conseillez vous pour nettoyer l'interieur du condenseur et du radiateur ?

Image
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Messagepar alxindahouse » Lun 05 Mar 2007 à 01:38

T as pollué la planete!!!!

je pose la question demain a fabien ;)
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Messagepar Stainless » Lun 05 Mar 2007 à 11:10

il faut des solvants speciaux pour rincer la vieille huile du circuit, surtout qu'au point ou tu en es, tu vas convertir au r134.

Julien conseille ceci ;
http://www.dehon.com/fr/index_fr.php?me ... 7&deroul=5
mais il t'en dira plus car c'est sa specialité.

on peut evidemment utiliser des solvants courant, mais ce n'est pas conseillé car ca peut etre dangereux pour le materiel comme pour le fonctionnement.
il ne faut plus aucune trace de cette vieille huile qui n'est pas compatible avec le 134, ni a l'autre type d'huile.

on peut faire 90% des travaux de clim chez soi, sauf le rincage qui demande du materiel et surtout des produits particuliers et polluants.
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Messagepar david » Lun 05 Mar 2007 à 11:20

bonjour stainless
lorsque je mets ma clim en route,j entends un relais faire clic clic de facon cyclique dans la boite a fusible ...
elle fait bien du froid et du chaud ..
alors a ton avis c est quoi ??
merci de ta reponse
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