Pierre VIN6169

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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Dim 22 Oct 2023 à 11:17

Hello,
Je donne des nouvelles, j’ai tout démonter et j’envoie tout en réfection (distributeur, plateau, wur, injecteur de départ à froid et actuateur de ralentit)
J’ai préparer la dépose du réservoir, j’ai juste virer la pompe à essence pour préparer une commande de pièces.

Et au moment de démonter les dans le réservoir j’ai sentit au toucher sur ces dernières une sorte de « pâte » noir semblable à du sika, une fois sec ça ressemble vraiment à du sika.
Je pense qu’un produit a été utilisé pour coller certaines pièces du réservoir mais ne résiste pas au hydrocarbures…

Du coup je pense à remplacer toutes les durites en caoutchouc car j’ai peur qu’il y ai de ce produit à l’intérieur

(Sur l’image de la cosse de la pompe on voit cette fameuse « colle » ou « pate » qui a sécher (mais se dégrade en mettant de l’essence dessus)
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IMG_6997.jpeg
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Dim 22 Oct 2023 à 11:40

c'est probablement du blackson, en 82 les voitures en attente aux docks de Belfast ont été sauvagement blacksonnées :roll:
te pose pas de questions pour le reservoir ; tu changes crepine, durits, la chaussette de la pompe, et le supportmetallique s'il est d'origine, et tu en mets un en inox imperativement. sinon... tous les morceaux de rouille, de caoutchouc ou autre finiront dans ton doseur tout neuf
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar cooldrick » Dim 29 Oct 2023 à 23:38

Bonjour et bienvenue, bonne restauration à toi.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Sam 09 Déc 2023 à 15:44

Hello !
Je viens tout juste de remettre en place l’injection suite reviens de révision.
Entre temps j’ai pus nettoyer et remplacer crépine, filtres, enfin tout ce qui touche à l’alimentation d’escence.
Toute l’injection a été contrôlé (distributeur, plateau, wur, injecteurs neuf, …)

Bien sûr je prend note qu’il y a un réglage du plateau sonde / distributeur à faire.

Je tente de démarrer mais elle y va que en forçant le plateau sonde 3/4mm vers le bas.
Autrement dit mon problème ne semble pas résolu… et vu l’écart que je doit imposer au plateau pour avoir un ralenti correct, j’ai un doute sur le fait qu’un simple réglage suffise…


Et en donnant du gaz j’ai le même soucis qu’avant, elle a du mal, et je doit entraîner le plateau sonde à la main en parallèle du papillon de gaz pour qu’elle puisse prendre des tours …

Auriez vous une idée d’où ça pourrai venir maintenant que j’ai fait un contrôle assez complet ?

(Allumage ok, vu à la lampe strobo, essence neuve et tout est nettoyer, j’ai remplacer les joints du papillon des gaz,…)

Merci !
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Sam 09 Déc 2023 à 19:42

si tu dois forcer le plateau sonde, c'est qu'il n'y a pas assez de debit de carburant :
d'abord s'assurer que la pression d'alimentation est suffisante, soit 5 bars. ainsi que la pression a froid du WUR.
quand c'est bon, forcer volontairement la richesse en vissant la vis de reglage. ne pas faire semblant, mais attention a ne pas aller trop loin au risque de sortir la vis de son logement. on veut exagerer la richesse pour permetre au moteur de prendre, de monter en temperature et de roder tout ça.
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Dim 10 Déc 2023 à 17:21

D’accord, je ne voulais pas trop toucher à la vis de réglage (avant révision le plateau était régler 3/4mn en bas et d’après Mme garage qui a réviser ça, le réglage n’est pas bon du tout c’est beaucoup trop bas)

Par acquit de conscience je referai une mesure de pression (le WUR a également été réviser il est normalement bon)

Une prise d’aire serai possible ? Sachant que le ralenti est stable et quand je tiens les gaz aussi ?

Je vous tiens au courant le week end pro !
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Dim 10 Déc 2023 à 18:13

la vis de reglage influe sur la richesse, pas la hauteur du plateau ( relation plateau sonde/venturi) qui a du etre réglée par le specialiste.
c'est juste un cas basique de remise en route : enrichis d'un tour de vis à chaque fois jusqu'a ce que ça démarre et tienne un ralenti. une fois que tout est chaud et purgé, tu controles le fonctionnement de la regulation lambda, et tu ajustes la richesse correctement.
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Mar 12 Déc 2023 à 09:56

Je vais faire ça merci des conseils !

Avant la révision de l’ensemble j’ai suivis le « how to » et en touchant la vis de réglage j’ai cru avoir modifier la hauteur avec (j’ai sûrement mal regarder)
La richesse est bien celle devant le distributeur sous le bouchons ? (voir photo)
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar maxbordeaux » Mar 12 Déc 2023 à 12:13

Pierreuh a écrit:Je vais faire ça merci des conseils !

Avant la révision de l’ensemble j’ai suivis le « how to » et en touchant la vis de réglage j’ai cru avoir modifier la hauteur avec (j’ai sûrement mal regarder)
La richesse est bien celle devant le distributeur sous le bouchons ? (voir photo)


Yes. Tu règles ET tu remets le bouchon pour contrôler ton reglage.

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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Mar 12 Déc 2023 à 15:25

Pierreuh a écrit:j’ai cru avoir modifier la hauteur
tu ne peux pas deregler la hauteur du plateau a moins de le faire expres : c'est un reglage qui se fait en connaissance de cause et qui joue sur le positionnement vertical du pivot du bras (5). cela permet de centrer le plateau par rapport au venturi. la vis de richesse s'appuie sur ce bras pour ajuster la course du piston du doseur par rapport a la position du plateau :
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Lun 18 Déc 2023 à 20:33

J’ai monter la richesse et effectivement elle tourne nickel, j’ai pu passer le CT en expresse pour demander ma carte grise française.

En tout cas c’est la première sorti pour le CT et c’était super comme conduite (oups la voiture est sorti avec un WW périmé …)

Le CT est refuser pour des feux de croisement non fonctionnels (je pense au relais ? En plein phare les 4 feux s’allument) et pour la pollution …
Je pense juste du réglage, j’ai fait ça a l’oreille histoire que ça roule, je vais voir pour trouver un analyseur de gaz pour parfaire tout ça.
J’ai essayer de régler avec la vanne de cadence mais je n’ai pas trouver la cosse blanche comme le how to et je me suis branché sur une noir (fils de la même couleurs). J’ai eu une valeurs Dwell a 52 et en jouant avec les gaz les valeurs bloquais sur 12, 64,… bref j’ai laisser tombé cette méthode et je vais préférer voir avec un analyseur de gaz.

Par ailleur j’ai remarqué que je n’ai plus de valeurs de température d’eau … aurais-je débrancher un câble sans m’en rendre compte ?
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Lun 18 Déc 2023 à 23:14

c'est la seule methode valable pour obtenir un reglage precis et fiable sur cette voiture, la maitriser est chaudement recommandé. la cosse noire est reliée a la prise "diag", c'est a dire a rien du tout... l'autre partie blanche doit se balader a proximité.
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Mar 19 Déc 2023 à 15:46

Surprenant que j’ai pu avoir avoirs des valeurs sur la cosse noir ? J’ai eu beau cherché la cosse blanche pendant 10mn je ne l’ai pas trouvé, tu aurai une photo où on voit d’où elle arrive ? Pourtant derrière l’allumeur je devrais la trouver facilement…
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Mar 19 Déc 2023 à 17:10

s'il y a une partie de la cosse, l'autre doit etre quelquepart pas loin. si non, le faisceau a été coupé ou modifié...admettons que la cosse ait changé de couleur; trouve le fil orange, vérifie que c'est bien celui qui retourne à l'ECU ( en le reprenant par exemple au niveau des broches a droite de la baie moteur et en controlant la continuité). le dwell se branche la dessus et une masse moteur.
attention à mesurer le dwell a chaud, l'ecu impose une valeur fixe pdt la chauffe. (50%)
si malgré celà, les valeurs sont erratiques ou incoherentes, on vérifie d'abord les masses sur les ECU, puis la petite masse specifique au circuit de la FV ( a l'arriere de la pipe d'admission cote passager), puis on controle le bon fonctionnement de l'ecu , d'abord en debranchant la sonde lambda ( 50% de dutycycle), puis en actionnant le switch de plein gaz ( 60% soit 54°)
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Sam 20 Jan 2024 à 15:03

Hello !
J’ai pu enfin profiter de la delo à la réception de ma carte grise définitive, et la !
Pas de chauffage … (évidement moteur à chaud) ça souffle mais froid (et en Meuse il fait froid en ce moment)

J’ai cru voir qu’une « Vanne » aurai tendance à bloquer ? Visuellement le LR est tres propre, je n’exclu pas que le circuit de chauffage soit obstrué mais je porte le problème plutôt sur la vanne ?
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