NIKO et VIN 16022

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 25 Nov 2023 à 14:33

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Dim 26 Nov 2023 à 13:01

Par contre j'aurais une question, en faisant mes essais je me suis rendue compte que en fermant la porte a clef depuis la porte passager, a ce moment là, la conducteur ne réagit pas. Est ce normal que la centralisation ne fonctionne que depuis le conducteur? Sinon je me dit que le solénoïde côté conducteur est peut être mort?
Sur le coup j'envisage acheter le kit de commande a distance des anglais qui est plug ans play par rapport à Ed, et du coup j'aurais besoin de trouver un solénoïde.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Dim 26 Nov 2023 à 17:06

ce n'est pas forcément le solenoid, ça peut venir d'un mauvais contact dans l'inverseur situé dans la porte passager, ou l'un des relais dans le module. avant de tout demonter ou d'engager des frais, je ferais des tests depuis le module ( par exemple en forcant manuellement le relais pour voir si le solenoid reagit, ou en testant la continuité de l'inverseur)
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Dim 26 Nov 2023 à 18:54

En effet, c'est pas bête. Je testerais ça en priorité. Merci du conseil.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 01 Juin 2024 à 21:02

Bonsoir a tous. Petite question, en 2013 j'ai remplacer les joints de portes provenant d'un fournisseur hollandais bien connue de tous :mrgreen:
Sur la portière passager j'ai toujours eu des soucis de coincement qui ne m'avais jamais trop tracasser car toujours plus urgent à faire et je roulais régulièrement seul.
Le joint étant abîmé j'aimerais le remplacer, est ce que les anglais fournissent le même que Ed ou bien est-ce une fabrication différentes? Ou est ce que quelqu'un aurais encore une autres option?
Merci d'avance :wink:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kilroy » Dim 02 Juin 2024 à 11:40

Le joint sur Delorean Go est correcte pour l'avoir monté même si il est un peu dur.
J'ai changé le mien car comme toi, la porte pince le joint et le déchire à la longue ...
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Jeu 06 Juin 2024 à 17:27

Merci de ton retour :wink:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mar 10 Sep 2024 à 13:19

Salut tout le monde.
Besoin de science infuse.
Sur le point de changer mon ciel de toit, en voulant ouvrir la portière passager. Verrouillage bloqué. J'ai démonté le panneau supérieur de la porte, j'ai défait le bouton de la tringlerie et même en tirant sur la tringlerie, le système reste coincé.
A savoir que je n'avais plus que la partie côté louver qui étais en fonction.
IMG_20240910_142114.jpg

J'ai tenter avec un long tournevis de manipuler le mécanisme a ce niveau là, mais rien a faire, ça ne veut pas.


Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Mar 10 Sep 2024 à 13:45

c'est la tringlerie verrouillage/déverrouillage ou celle d'ouverture ?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mar 10 Sep 2024 à 13:52

En fait, je viens de regarder à nouveau, j'ai deconnecter l'ouverture et la le mécanisme de verrouillage est débloquer. Je comprend que l'ouverture bloquais ça. Mais Je ne parviens pas à ouvrir la porte pour autant. Même déverrouiller et en tirant sur la tringlerie d'ouverture.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mar 10 Sep 2024 à 14:09

Au final, a force de manipuler le mécanisme, il a finis par se débloquer. Je me demande encore où ça a bien pu coincer...
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Mar 10 Sep 2024 à 15:04

avec l'age ca prend du jeu ou les leviers se déforment. noie le tout de wd40 et si ça persiste , faudra changer l'ensemble. pour ma part j'avais que des problemes avec la partie lock/unlock que j'ai fini par ne plus utiliser en virant la tringle ( la porte verrouille sur l'autre mecanisme et ca suffit.)
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mar 10 Sep 2024 à 20:01

Ok c'est noté :ios_50:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 23 Nov 2024 à 14:54

Salut tout le monde.
Je vous fait part d'une petite mésaventure.
A deux reprises sur un trajet d'environs 100km, je roulais et d'un coup, la voiture s'arrête net. Pas moyen de redémarrer. On a fait un test au bord de l'autoroute, demareur enclencher, 1 volt a l'entré de la bobine d'allumage. On a penser à un faux contact, checker les fusibles, cablage etc, rien de spécial, et a un moment, elle redémarre comme si de rien n'étais.
Cela me l'a fait avec l'auto froide et après une cinquantaine de km plus loin.
Deux jours plus tard, j'avais mis du spray contact la ou je pouvais et au retour, j'ai eu quelques coup de pied aux fesses mais pas d'arrêt complet comme a l'allé.
J'ai refait un essaie a la maison, démarre au quart, nickel. J'ai checker sur toute les connections qui pourrais être la cause, la voiture n'a pas déconner une seul fois. Je refait le compartiment électrique cet hiver, maiss j'ai quand même des doutes, cela pourrais venir du boîtier d'allumage?
J'ai le modèle mobiletron avec une bobine msd et les câbles en 8mm.

Merci d'avance pour les conseils éventuel.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kilroy » Sam 23 Nov 2024 à 18:23

nikelman a écrit:Salut tout le monde.
Je vous fait part d'une petite mésaventure.
A deux reprises sur un trajet d'environs 100km, je roulais et d'un coup, la voiture s'arrête net. Pas moyen de redémarrer. On a fait un test au bord de l'autoroute, demareur enclencher, 1 volt a l'entré de la bobine d'allumage. On a penser à un faux contact, checker les fusibles, cablage etc, rien de spécial, et a un moment, elle redémarre comme si de rien n'étais.
Cela me l'a fait avec l'auto froide et après une cinquantaine de km plus loin.
Deux jours plus tard, j'avais mis du spray contact la ou je pouvais et au retour, j'ai eu quelques coup de pied aux fesses mais pas d'arrêt complet comme a l'allé.
J'ai refait un essaie a la maison, démarre au quart, nickel. J'ai checker sur toute les connections qui pourrais être la cause, la voiture n'a pas déconner une seul fois. Je refait le compartiment électrique cet hiver, maiss j'ai quand même des doutes, cela pourrais venir du boîtier d'allumage?
J'ai le modèle mobiletron avec une bobine msd et les câbles en 8mm.

Merci d'avance pour les conseils éventuel.


Salut à toi !
Pour rapidement savoir si ton module mobiletron est impliqué dans ta coupure général c'est facile.
Quand tu essais de démarrer la voiture si ton aiguille du compte tour ne bouge pas quand tu tournes la clé, ça veut dire que ton module est HS. Si elle s'excite ça vient d'ailleurs ...

J'avais entrepris une modif en 12V avec le mobiletron et au final ... durée de vie 1 heure et le module s'est suicidé ...HEUREUSEMENT que j'étais encore dans le garage. C'est l'astuce que m'avait donné un gars sur une page d'entraide Facebook, j'ai remis le bosch d'origine et la voiture est reparti !
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