Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Peabody » Ven 30 Jan 2009 à 14:20

Question : ta voiture fonctionnait bien avant d'entamer ce grand nettoyage ? Car je n'ose pas démonter tout le moteur vu qu'il ronronne à merveille…
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Messagepar bullitt » Ven 30 Jan 2009 à 14:32

J'ai découvert ce produit il n'y a pas très longtemps.

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Comme tu peux voir, c'est du zingage pur à 97 % à froid.

C'est un produit qui est vendu aux professionnels, je ne sais pas si on le
trouve dans le commerce.

Dans mon cas, c'est un pote à moi carrossier qui m'en a vendu 3 bombes.
(Si tu connais un pro, il acceptera de t'en vendre je pense....)

Le rendu final est gris argenté, assez joli et surtout, suivant la couche que tu
mets, ça ne bouge plus ensuite.

Pour ma part je vais faire mes canalisations de freinage avec ça, la
semaine prochaine...

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... &start=945
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Messagepar arcadion » Ven 30 Jan 2009 à 16:12

Peabody a écrit:Question : ta voiture fonctionnait bien avant d'entamer ce grand nettoyage ? Car je n'ose pas démonter tout le moteur vu qu'il ronronne à merveille…


Jean Marc, si ma voiture ronronnait comme un chat, je n'aurais touché à rien. Je l'ai juste vu tourner lors de l'achat deux minutes jusqu'à ce qu'une fuite d'essence inonde le garage de l'ancien proprio.

Thierry, merci mais je connais ce genre de produit et je ne souhaite pas utiliser ca. Méfie toi, ca se dilue à l'essence même des années après la pose.
Pour tes canalisations, je te conseille la metalisation chez un professionnel (les pièces passent dans un nuage chargé au choix de vapeur de chrome, d'alu, de cuivre, etc...)
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Messagepar Peabody » Ven 30 Jan 2009 à 16:21

Alors pas de regret. Mais ne démonte pas le réveil pour autant ! :lol: Effectivement, je n'ai pas de bons souvenirs avec les bombe de galva. à froid… Trop fragile.
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Messagepar bullitt » Ven 30 Jan 2009 à 17:10

arcadion a écrit:Thierry, merci mais je connais ce genre de produit et je ne souhaite pas utiliser ca. Méfie toi, ca se dilue à l'essence même des années après la pose.
Pour tes canalisations, je te conseille la metalisation chez un professionnel (les pièces passent dans un nuage chargé au choix de vapeur de chrome, d'alu, de cuivre, etc...)


Ah ben tiens ça, je ne savais pas.

Jusqu'à maintenant, j'avais fait bichromater toutes mes pièces
chez une boîte spécialisée.

Je vais en faire de même avec mes canalisations alors.
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Messagepar iudexmaximus » Ven 30 Jan 2009 à 18:09

Peabody a écrit: Effectivement, je n'ai pas de bons souvenirs avec les bombe de galva. à froid… Trop fragile.


Moi aussi: si tu as des frictions (même si legères), tout s'en fuit..

Paolo - VIN 000878

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Messagepar arcadion » Ven 30 Jan 2009 à 18:15

Elle est ou ta boite qui bichromate ??? :)
Mon zingueur ne fait que du blanc :cry:

J'en cherche une en région parisienne, si qqn a de bonnes adresses :D
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Messagepar ylric » Ven 30 Jan 2009 à 19:18

Voila, il recommence avec "mon zingueur" :lol:

N'empêche j'essayerais bien aussi... c'est ou?
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Messagepar arcadion » Ven 30 Jan 2009 à 19:48

Bin le mien est près de Meulin, ca fait un peu loin et il ne fait que du zinguage blanc, pas de bichromaté (jaune, bcp plus résistant)

et je te raconte pas mon epoxieur, mon lutier, mon pendulier et... :D
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Messagepar bullitt » Ven 30 Jan 2009 à 21:15

arcadion a écrit:Elle est ou ta boite qui bichromate ??? :)
Mon zingueur ne fait que du blanc :cry:

J'en cherche une en région parisienne, si qqn a de bonnes adresses :D


Elle est à coté de Caen, à Cormelles le royal très précisément.

Il fait le blanc et jaune, pour mes pièces, j'ai choisi le blanc :

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Messagepar Domi » Ven 30 Jan 2009 à 21:23

Superbe résultat :shock:
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Messagepar arcadion » Ven 30 Jan 2009 à 21:36

Ah mais le blanc ca rouille trop vite... alors que le jaune ca tient super bien (les 3/4 des pièces de ma D qui sont en jaune son presque intactes)

j'avais fait refaire les vis des freins et quelques autres en blanc "en attendant" puisque mon zingueur ne fait pas de jaune.

Le mieux, ca reste l'inox :D

A propos, j'envisage une nouvelle commande de vis et je pense que les vis des cardans seraient intéressantes à avoir en inox, des intéressés ?

Celles des fixations des étriers de frein arrière aussi... mais v la taille, ca va être cher...

A+, Chris.
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Messagepar bullitt » Ven 30 Jan 2009 à 21:43

arcadion a écrit:Ah mais le blanc ca rouille trop vite... alors que le jaune ca tient super bien (les 3/4 des pièces de ma D qui sont en jaune son presque intactes)


Quand le gars de la boîte m'a demandé de quelle couleur je les voulais, je
lui ai demandé ce qui était le mieux et...... il m'a répondu que blanc ou jaune
c'était exactement la même chose.

J'ai pris blanc car je trouvais que ça faisait moins ''bling bling'' que le jaune.

Tu sais pourquoi le blanc résisterait moins bien ???

Domi a écrit:Superbe résultat :shock:


Merci Domi !!... surtout quand tu vois comment c'était avant !!!

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Messagepar arcadion » Ven 30 Jan 2009 à 23:36

Bin c'est simple : le jaune, c'est du blanc avec une chromatisation en surface. Pour obtenir du jaune, on fait un traitement supplémentaire (au chrome hexavalent - ou chrome 6 - normalement).
C'est un polluant mais il y a des alternatives possibles pour le faire sans chrome 6 depuis la nouvelles réglementation.
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Messagepar arcadion » Dim 01 Fév 2009 à 12:26

Dernière news de VIN 6643 :

un petit test de microbillage en plein air avec la buse achetée chez ARENA:

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Le pistolet ressemble à ca (c'est MADE IN FRANCE les gars - tellement rare de nos jours - ARENA tourne et fraise les pièces dans leur atelier, il font aussi des cabine de sablage en partant de bobines de tole) :
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Démontage des derniers accessoires moteur, ici les galets tendeurs vont recevoir des roulements neufs :

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Enfin, toutes les pièces à zinguer, les vis à commander en inox, la barre anti rapprochement à epoxier avec le support d'alternateur :D

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