Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Mar 19 Mai 2009 à 22:00

A voir pour le transport, Cédric peut certainement nous en dire plus sur le coût final :idea:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Anthony » Mar 19 Mai 2009 à 22:05

ou demandé a Hervé :wink:
Anthony

Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 22:08

Ah ouais !!!

Y'a de l'idée les gars :lol:

Allo ? Hervé ? oui tu te souviens c'est les mecs du club Delo, tu nous avais fait des porte clé et des logos DMC... bin là on aurait besoin d'une pièce un chouilla plus grande :twisted:

un chassis inox avec des points d'encrage modifiés pour une belle liaison au sol à l'avant, ce serait le pied !
Le pied serait-il le point sensible des hommes du futur ?
arcadion

Messagepar Anthony » Mar 19 Mai 2009 à 22:12

pour déconner, je lui poserais la question quand il viendra chez moi dans la semaine ! :lol:
Anthony

Messagepar arcadion » Mer 20 Mai 2009 à 12:05

Nouvelle question concernant l'Otterstat :

je n'ai pas eu de circlip avec celui que j'ai commandé et dans ma mémoire, celui d'origine n'en avait pas.
Est-il nécessaire ? Sans clip, est-ce que l'otterstat va sauter comme un bouchon de champagne ?
arcadion

Messagepar Stainless » Mer 20 Mai 2009 à 12:06

il y a de fortes chances! donc mets impérativement une sécurité
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mer 20 Mai 2009 à 12:20

Oki.

Question subsidiaire :

j'ai vu qu'il était recommandé de monter l'otterstat vers le bas (pivotement de la durite de 180°), alors qu'il est vers le haut d'origine, pourquoi donc ?
arcadion

Messagepar Stainless » Mer 20 Mai 2009 à 12:22

parce que la sonde doit etre en contact avec le liquide, et monté tel qu'il est dans un petit manchon, la moindre bulle qui se coince faussera la mesure et donc le declenchement des ventilos.
ca peut paraitre tatillon mais toutes les précautions valent mieux qu'un joint de culasse
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Marc » Mer 20 Mai 2009 à 14:36

"Le succès est dans le détail."

proverbe schtroumpf.
Marc

Messagepar arcadion » Mer 20 Mai 2009 à 15:30

Stainless a écrit:parce que la sonde doit etre en contact avec le liquide, et monté tel qu'il est dans un petit manchon, la moindre bulle qui se coince faussera la mesure et donc le declenchement des ventilos.
ca peut paraitre tatillon mais toutes les précautions valent mieux qu'un joint de culasse

Ok, c'est en effet judicieux.
Merci pour l'explication, je ne la connaissais pas :oops:
arcadion

Messagepar iudexmaximus » Mer 20 Mai 2009 à 16:01

Stainless a écrit:parce que la sonde doit etre en contact avec le liquide, et monté tel qu'il est dans un petit manchon, la moindre bulle qui se coince faussera la mesure et donc le declenchement des ventilos.

J’ai réfléchi à propos de ça: l’eau a une inertie termique supériure que celle d’une eventuelle bulle d’air, donc il y a plus de chance que les ventilos declanchent inutilement plutot qu’ils ne declainchent pas, lors qu’une bulle d’air se forme chez l’otterstat, n’est pas?

Paolo - VIN 000878

iudexmaximus

Messagepar Stainless » Mer 20 Mai 2009 à 16:18

tu veux tester ? te gene pas pour moi :lol:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mer 20 Mai 2009 à 19:17

Petit compte rendu de l'avancement des travaux :

Ce matin, je démarre la journée par la pose des axes des galets tendeurs à la presse, puis leur remontage sur leur support :

Image

Image

Mes arbres de transmission nettoyés (je me tate de les ouvrir pour changer la graisse et refaire le zinguage des bagues... :roll:) :

Image

Ensuite, je commence à remonter les durites d'eau. Les colliers de serrage du compartiment moteur ayant perdu leur bague caoutchouc (partait en lambeaux), je pose simplement un morceau de durite à l'endroit du collier :

Image

Ca va me causer quelques problèmes, car le diamètre est d'autant plus augmenté... mais la difficulté a été surmontée.

Je confectionne un dispositif de sureté pour l'otterstat avec de la baguette d'inox :

Image

Petite photo du coté passager du compartiment moteur, avec le vase d'expansion :

Image

IMPORTANT : Notez que la durite silicone reliant le bas du vase d'expansion à la durite en alu est un simple raccort flexible à 90°, diamètre 32. Pas besoin de durite spécifique, et introuvable en silicone (à ma connaissance).

Coté conducteur, la pose de cette pièce électrique m'a pas mal pris la tête (le support a été rezingué) :

Image

Grace à la bonne adresse de Mike, j'ai recu ma commande du comptoir de la carrosserie (par contre, toujours pas de carter de pompe à eau hollandais en vue :evil: :evil: :evil: ):

Image

Vous devinez à quoi ca va servir ?!?

Par exemple, ce sera très utile à Laurent... pour protéger ses doigts des arrêtes de notre carrosserie Wilkinson :lol:

Pour le moment, je m'en sers comme prévu sur ces toles de protection des durites de frein à l'arrière (notez les clips rezingués) :

Image

Une fois posé (pas évident de clipper toute l'arrête d'un coup, couché avec le poids du machin à bout de bras en faisant coincider les 3 vis sur la coque !) :

Image

C'est fini pour aujourd'hui :)

Bonne soirée, Chris.
arcadion

Messagepar Florent » Mer 20 Mai 2009 à 19:31

Image
:D
Florent

Messagepar liquidsnake » Mer 20 Mai 2009 à 19:56

pas mal ton truc de sécu pour l'otterstat !

le mien n'ayant pas de sécurité non plus jvai aussi me confectionner un truc du genre

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation