Petit compte rendu de l'avancement des travaux :
Ce matin, je démarre la journée par la pose des axes des galets tendeurs à la presse, puis leur remontage sur leur support :
Mes arbres de transmission nettoyés (je me tate de les ouvrir pour changer la graisse et refaire le zinguage des bagues...

) :
Ensuite, je commence à remonter les durites d'eau. Les colliers de serrage du compartiment moteur ayant perdu leur bague caoutchouc (partait en lambeaux), je pose simplement un morceau de durite à l'endroit du collier :
Ca va me causer quelques problèmes, car le diamètre est d'autant plus augmenté... mais la difficulté a été surmontée.
Je confectionne un dispositif de sureté pour l'otterstat avec de la baguette d'inox :
Petite photo du coté passager du compartiment moteur, avec le vase d'expansion :
IMPORTANT : Notez que la durite silicone reliant le bas du vase d'expansion à la durite en alu est un simple raccort flexible à 90°, diamètre 32. Pas besoin de durite spécifique, et introuvable en silicone (à ma connaissance).
Coté conducteur, la pose de cette pièce électrique m'a pas mal pris la tête (le support a été rezingué) :
Grace à la bonne adresse de Mike, j'ai recu ma commande du comptoir de la carrosserie (par contre, toujours pas de carter de pompe à eau hollandais en vue

):
Vous devinez à quoi ca va servir ?!?
Par exemple, ce sera très utile à Laurent... pour protéger ses doigts des arrêtes de notre carrosserie Wilkinson
Pour le moment, je m'en sers comme prévu sur ces toles de protection des durites de frein à l'arrière (notez les clips rezingués) :
Une fois posé (pas évident de clipper toute l'arrête d'un coup, couché avec le poids du machin à bout de bras en faisant coincider les 3 vis sur la coque !) :
C'est fini pour aujourd'hui
Bonne soirée, Chris.