pignolade mécanique !

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar david » Jeu 16 Juil 2009 à 22:39

non, les mecanos n ont pas filmé............. :cry:
j ai juste entendu par tel ...... :wink:
ça a l air de tourner rond ....... 8)
ils testent demain à pleine charge..........
si tout ok , je récupère Samedi .............en meme temps que la douloureuse :lol:
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar jojo » Jeu 16 Juil 2009 à 23:40

david a écrit:.........en meme temps que la douloureuse :lol:


ohlàlà
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar david » Jeu 30 Juil 2009 à 14:04

bonjour à tous,
j avais complètement oublié de finir de vous raconter !
donc, Samedi dernier , le 18, je suis allé récupérer mon auto .........
et après 650 kms en sa compagnie, l intervention de remise à niveau valait vraiment la peine:
boite un peu plus douce et nette .........(plus de soucis en 2 et 4/M.A ok)
embrayage un tout petit peu plus doux à la pédale......
mais surtout ......moteur beaucoup plus ELASTIQUE et COUPLEUX qu avant .........un régale !une montée dans les tours rapide et très fluide...
les nouveaux collecteurs 4en1 en inox de chez Larini n ont rien transformés de fondamentale (d origine , il y avait déjà des 4en1.....)
l inox de ceux ci (Larini) donne une sonnoritée un peu plus aiguë et rageuse à l acceleration.......et à partir de 4500 tours jusqu à 7500 .......ça gueule bien comme une ITALIENNE !!

une fois le moteur remis en place, c est presque vexant, celui ci est partiellement caché......on ne peut donc plus vraiment admiré le travail esthétique fait dessus.....
mais bon, la satisfaction au volant , elle est totale :wink:

voili, voilou.........fin de l aventures ..........enfin pour le moment .......car comme avec une DELO, les Italiennes sont elles aussi pleine de surprises :lol: :lol:

prochain chantier : embrayage et remise à niveau de la boire de VIN 01804 :wink:
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar MARCUS » Jeu 30 Juil 2009 à 15:23

ça gueule bien comme une ITALIENNE !!

C'est du vécu ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Alex » Jeu 30 Juil 2009 à 16:54

Les allemandes aussi elles gueulent pas mal ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar bullitt » Ven 31 Juil 2009 à 13:49

david a écrit:les nouveaux collecteurs 4en1 en inox de chez Larini n ont rien transformés de fondamentale (d origine , il y avait déjà des 4en1.....)
l inox de ceux ci (Larini) donne une sonnoritée un peu plus aiguë et rageuse à l acceleration.......et à partir de 4500 tours jusqu à 7500 .......ça gueule bien comme une ITALIENNE !!


Fait gaffe avec l'inox, le rayonnement de chaleur est beaucoup plus important.

Un pote à moi du Havre qui a une Lotus esprit V8 Biturbo vient de se faire
faire un pot spécial inox chez Orbisoud à Paris.

Son terrible !!... montée dans les tours beaucoup plus rapide mais... mais...
...mais... en rentrant de Paris, il a fait une pointe des plus scandaleuses et
la chaleur dégagée par le pot a envoyé en l'air l'alternateur !!
L'axe du rotor a pété net !! (Ce qui n'arrive normalement jamais).

D'autres problèmes commencent à arriver, démarrage à chaud difficile par
exemple.

Il va être obligé de ligaturer le collecteur et le pot avec du ruban pour
renvoyer toute cette chaleur vers la sortie... sinon, ça va tout flinguer
progressivement.

Surveille ça de près quand même.

Pour info, photo avec l'ancien pot :

Image

Et le nouveau tout inox qui fout la merde :

Image
bullitt
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1882
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 à 18:21
Localisation: Manche (50)

Messagepar david » Ven 31 Juil 2009 à 14:05

bonjour Thierry,
merci pour l info ! :wink:

en l occurence, l élasticité du moteur et son bon fonctionnement ne sont pas du à la ligne , mais au gros coup de nettoyage du moteur ......je pense sincèrement que la ligne de larini n a rien changé en terme de rendement , puisqu il y avait déjà des 4 en 1 d origine ......tout au plus du son :wink:
j ai en revanche constater, une bien meilleure pression d huile à pleine charge :
en effet, je tournais avant la révision à 4.5 bar de pression d huile........
je suis à 6 maintenant !
preuve que le haut moteur manquant , entre autre, d étanchéité
et que le bas moteur est en bonne santé :wink:
ceci dit, je vais être vigilant sur la chaleur dégagé par la ligne........mais qui déjà d origine était très importante :wink:
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Précédente

Retourner vers Le coin détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités