Ouais c'est cool
Il me reste quand même à créer un affichage sympa pour les menus, les réglages.
Je dois encorei programmer la partie CAN et voir comment afficher au mieux les informations utiles.
ohms a écrit:CAN c'est le système de faisceau multiplexé utilisé dans l'automobile ?
Absolument, c'est un système de transmission très robuste qui résiste bien à des conditions de fonctionnement difficile.
cineman a écrit:How many I/O you can use ?
This system is intended to be only a display console, so there is few I/O already used for accelerometer, user interface keys and temperature.
All the additionnal information like fuel pressure, rpm, temperature, lambda and so on will be send through the CAN bus.
Any other choice can only create a mess of wires coming to the device.
Il s'agit seulement d'une console d'affichage, meme si elle est capable de faire quelques trucs seule.
Les autres infos arriveront par le bus CAN (depuis un autre systeme).
Cela pour eviter d'avoir des masses de fils en pagaille.
cineman a écrit:If one would like to add functions would be possible? Like connecting RPM values and maybe also Vitesse info ( from a sensor on the axle or a cruise control )
Offer this as a kit can difficult, i use home-made double side PCB, this is good for a prototype but not acceptable for small production.
The other issue is that new functions will require re-design of all the user interface... not easy to make flexible.
Je disais que c'est un circuit double face "maison", chiant a faire. Pour un kit il faudrait que je fasse fabriquer les cartes.
En plus rajouter des fonctions nécessiterait de re-penser l'interface.
D'ailleurs l'afficheur seul est hors de prix
http://fr.farnell.com/jsp/search/produc ... KU=1495424
C'est beaucoup plus cher que les afficheurs LCD tout simplement parceque personne ne s'en sert
Après faut voir comment çà évolue.