Eve & Chris & 16318

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Messagepar johnzgrosjean » Lun 15 Fév 2010 à 16:47

merci Tonton, :wink: je jette un oeil dans la soirée... :idea:
N' ayant pas encore test la sonde, et pour etre sûr avant, ; le bitonio de reglage declenche trés tôt quand il est en butée dans le sens inverse des aiguilles d' une montre, et par voie de fait , frôle avec le joint de culasse quand il est à bloc , sens aiguilles montre.. j' ai bon ?

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Messagepar johnzgrosjean » Lun 15 Fév 2010 à 20:28

@ Marcus ; pour " l'oil pressure sensor " c' est exactement ce qu'il me fallait.. :wink:
quand à un truc aussi basique que la sonde revotec, il me semblait pas avoir merdé, mais ça lance walou :evil: ,
les fusibles sont tous Ok,
j' ai bien branché le fil vert au fil rouge(sonde), le orange -noir au fil bleu (sonde),
j' ai même testé d' inverser quand vers 100°C je voyais qu'il ne se passait rien,
et egalement testé le shunt vert-orange/noir, pour lancer les ventilos, qui se sont bien entendus manifestés, vu qu' on boucle..
Je sais que la notice stipulait vers quelle butée on pouvait tester le systeme des 70°C, avec le petit potentiometre de calibrage.., mais je ne met plus la main dessus ( la notice, pas le potentiometre..). j' ai tenté de tourner ( le potentiometre ) dans un sens et dans l' autre, toujours autour des 100°C,moteur en marche, mais ça ne doit pas etre la methode académique..car toujours rien...
je suis autoblasé...je vais aller boire pour oublier... :evil:

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Messagepar Florent » Lun 15 Fév 2010 à 20:46

T'es sûr d'avoir bien branché le relais?

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Messagepar MARCUS » Mar 16 Fév 2010 à 07:08

En effet Chris, Florent à sans doute raison, vérifie bien les connexions au niveau du relais.
Je me souviens, à réception du colis, avoir remarqué que les branchements du relais ne correspondaient pas au schéma posté dans le HT. Je retrouve mon repérage ce soir et je t'envoie ça :wink:
Je ne voie pas d'ou le problème peux venir à part ça puisque le shunt fait bien tourner les ventilos.
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Messagepar johnzgrosjean » Mar 16 Fév 2010 à 10:49

je tente la configuration de Flo dans la soirée.. :wink: Avant ça Marcus, je regarde si tu m' a envoyé un complément. 8) .. :idea:

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Messagepar johnzgrosjean » Mar 16 Fév 2010 à 10:50

je tente la configuration de Flo dans la soirée.. :wink: Avant ça Marcus, je regarde si tu m' a envoyé un complément. 8) .. :idea:

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Messagepar MARCUS » Mar 16 Fév 2010 à 18:49

Bon, voila comment est cablé le relais (livré par REVOTEC)
Fil bleu de grosse section sur rep 87
Fil bleu de petite section sur rep 85
Fil rouge de grosse section sur rep 30
Shunt rouge de petite section entre 30 et 86

Image
Vérifies que ton relais est bien cablé de cette façon.

Ensuite le raccordement avec les fils de l'otterstat d'origine sont :
Fil rouge avec fil vert
Fil bleu avec fil orange

C'est exactement la config que j'ai sur 3308 et ça fonctionne impec :wink:
Si c'est pas assez clair n'hésites pas, je te ferai des photos :wink:
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Messagepar johnzgrosjean » Mar 16 Fév 2010 à 19:11

MARCUS a écrit:Si c'est pas assez clair n'hésites pas, je te ferai des photos :wink:

déconnes pas, si ça c' est pas clair, ça voudrait dire que j' ai droit à des aides et que je dois etre suivi par un pédopsychiatre.. :lol:
merci tonton... :wink:

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Messagepar MARCUS » Mar 16 Fév 2010 à 20:24

:lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagepar johnzgrosjean » Mer 17 Fév 2010 à 10:53

Ca déclenche . :o ...mes connections au relais étaient bonnes dès le début.. même le potentiometre que j' avais mis 1/8 eme de tour de plus aprés le milieu, sens horaire, ne nécessitait -quasiment - plus de réglage...
je poste une tofo avec la cause du problème dans la soirée.. si j' ose le faire.... :oops:

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Messagepar Stainless » Jeu 18 Fév 2010 à 05:24

sur le relais, on peut inverser entre elles les bornes 30 et 87, ca revient au meme, il n'y a pas de polarité puisque c'est un simple circuit de commutation.
les deux raccordements ci dessus sont en "miroir" et valables.
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Messagepar johnzgrosjean » Mer 03 Mar 2010 à 00:01

pour cloturer mon ex souci de non-déclenchement de sonde revotec, c' était simplement le cable masse...
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si je l' avais mis là dés le début, bref, mieux vaut oublier

new " oil pressure sensor " :P ( Marcus, j' ai failli me lancer sur le systeme que tu m' a indiqué, mais entre le temps imparti, et surtout le prix de la piéce.. zou..)

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et depuis, fini l' aspect vieille hotte-presse-huile pourrie et suintante....
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.. quatre soufflets de cardans neufs sur le train arrière..
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et bien sûr sonde en place.... avant et aprés...
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mon regret ; ne pas avoir pu mettre de la durite de refroidissement neuve où je voulais, car aux enseignes ( AD et un specialiste du coin..) où j' ai pointé mon museau, ils n' avaient pas.. ( nous n' avons rien pour les vieux camions, monsieur..) :evil:
Mais le specialiste ( ça s appelle "Nice-Roulement", cherchez pas la feinte..) m' en commandera à l'occaz', y'a moins d' urgence que je pensais.. 8)

Là, j' attends de reçevoir le joint Carter Boitoto ( R25 boite 4141 )..

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Messagepar Domi » Mer 03 Mar 2010 à 12:59

johnzgrosjean a écrit:.. quatre soufflets de cardans neufs sur le train arrière..
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Je dois changer les miens aussi :?
Beau boulot pour l'ensemble :wink:
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Messagepar johnzgrosjean » Mer 03 Mar 2010 à 19:19

Domi a écrit:[Beau boulot pour l'ensemble :wink:

Merci Dom'
pour une fois que je la joue pas trop " à la cubaine ".. :? mais bon, chassez le naturel...

Aucun lien mais je m'étais fait la reflexion quand j'étais dans un Bled ( Mirleft, Sud Marocain..)...on les voit bosser avec une clef à griffe, deux bouts de cables, récupérer des pièces sur des épaves, pour en amener d'autres à un million de kilometres.. :idea: et quand tu en vois certains chez nous, surréquipés, qui te disent qu'ils ne peuvent pas te faire un parrallélisme parce qu'ils n'ont pas les côtes et le dossier d'homologation de la bagnole... :evil: allez, j'arrête, j'vais etre grossier...

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Messagepar johnzgrosjean » Sam 06 Mar 2010 à 20:55

bon, aprés test sur route, tout parfait pour la sonde ( env 85°C ventilos déclenchent. ), direction toujours aussi souple et affutée depuis que la crémaillère à été remaniée , tout le reste impec' , même les plastiques qui ont rencontré le Polytrol ( merci Flo :wink: )

prévu et à faire ; reglage des phares, les feux de croisements eclairant quasiment dix degrés trop bas..

pas prévu ; il arrive sur deccélération, quand la voiture s' immobilise, chaude, boite auto en prise sur "D", qu'elle cale :evil:
ok, c' est pas fréquent, pourtant le ralenti est stable à 750 rpm, presque sans occilations, batterie quasi neuve, idem alternateur ..

quoi faire ...?
-régler la richesse ? à 750 rpm stables.. ....je ne sais d'ailleurs pas si j'ai la boucle lambda active ....? pas fan.. de plus, à part une clé Allen 3mm, je n' ai rien de trés elaboré pour regler un K-Jet.
-Ajuster la tension du câble d'accélérateur qui à l' air d'avoir un peu de mou..?
-test des injecteurs ?
-ajouter un flacon de Bardhal nettoyant et dix flacons de booster à chaque plein pour stabiliser le ralenti à 1500 tours.. ( nan, j'déconne.)
-exorciste ? (je déconne plus, là..)

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