Ça fait longtemps que je ne donne pas d’infos à propos de 878!
Lorsque du retour de chez Pascal en septembre, j’avais des bruits au train arrière: on a regardé les étriers du frein à main, on avait cru d’avoir résolu les problèmes mais après 200 kms j’ai encore ce bruit. Si je frein, ce bruit s’arrête mais il commence encore quelques instants après.
J’avais aussi une fuite du boitier de vitesse, et ainsi une grande tache d’huile dans mon garage
On a vidangé l’huile de la boite, on a mis de la kernite (qui est utilisé aussi dans les transaxle Porsche) et aussi un additif (dont je en me souviens pas le nom, mais je me rappellerai le prix pour longtemps..). De toute façon, après avoir roulé pour 400 kms (a/r 2 fois chez Cineman), j’ai encore des fuites mineures. Par contre, le passage 1->2 à froid est bien plus souple!
Même avec un nouveau lower cable (ainsi que un nouveau angle drive et un nouveau dust cap), je n’avais pas d’info de vitesse.
Ici je ne comprend pas : si on déconnecte l’angle drive du reste de la chaine cinématique, l’angle drive tourne bien et toute la chaine cinématique tourne bien avec la seule force de la main.
Si on les connecte, il faut avoir une machine (perceuse) pour faire tourner la chaine.
Mais le trou dans le dust cap était devenu rond..
Donc on a collé la traverse de l’angle drive au dust cap et maintenant ça marche, même s’il fait des bruits quand on roule plus vite que 100 km/h
On a changé aussi la courroie du clima avec une Contitech bien costaud et maintenant je n’ai plus de squik chaque fois que l’embrayage du compresseur s’engage.
J’ai vidangé aussi le dot4 des freins et chargé le clima. Je crois qu’il fuit quelque part, parce que je l’avais chargé l’année dernière avec 900g de R134..
Donc, tout marche bien !