Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Mar 29 Juin 2010 à 18:43

Merci pour ces photos, vraiment du beau travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12295
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Cortex » Mar 29 Juin 2010 à 19:46

Gasp !
Ca c'est de la resto.
Chapeau bas !
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar aventure » Mar 29 Juin 2010 à 21:20

Je reste sans voix :shock:

BRAVO :wink:
Avatar de l’utilisateur
aventure
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 6401
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Florent » Mar 29 Juin 2010 à 23:06

Top :)
Avatar de l’utilisateur
Florent
 
Messages: 3367
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar Peabody » Mer 30 Juin 2010 à 08:12

Alors là, BRAVO :shock:
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Marc » Mer 30 Juin 2010 à 08:33

:) Un beau travail, bravo !
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar SW62 » Sam 21 Aoû 2010 à 00:03

Re,
bon bas voila j'ai vu ta D en photo, elle ma l'air bien sympa, ça donne envie :)
oui j'ai aussi vu ta Xantia Activa, ce sont de très bonne routière j'ai aussi eus une Xantia TD ...
mais l'Activa c'est un modèle très interessant ;)
Mieux vaut tard que jamais !
Stainless Welding :)
Avatar de l’utilisateur
SW62
 
Messages: 105
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 à 14:59
Localisation: Pas de calais

Messagepar arcadion » Mar 14 Sep 2010 à 19:02

Salut à tous,

petit update de mon topic... du boulot que j'ai fait en juillet et que j'ai mis du temps à archiver :

J'avais une fuite à la crémaillère. De prime abord c'était le joint spi. J'en ai commandé un neuf mais en démontant, je me suis apercu que la fuite venait en fait du carter. Entre chaque cale métallique, il y a bien un joint papier :

Image
Image
Image

J'ai refait de nouveau joints dans du papier à joint :

Image

Puis je remonte soigneusement :

Image
Image

Et aux dernières nouvelles, ca fuit toujours par là... j'en conclu que l'huile utilisée est trop fine et passe à travers les joints papier comme de l'eau à travers un filtre à café :evil:

Je passe au remontage de la grille :

Image

Puis pose des ressorts à l'avant :

Image

Les klaxons, désormais dans le bon sens :

Image

Puis la jupe (ou spoiler pour les anglophiles) :
Image

Les durites d'eau (je prie pour que ca ne fuit pas comme elles ont été ressoudées par... moi même ! ) :
Image
Image
Image

Voilà pour aujourd'hui.
Le WE prochain, je m'attaque au remontage des triangles sup' et du porte fusée. Bientôt sur roues !

Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Domi » Mar 14 Sep 2010 à 19:07

Astucieux ton petit T pour la vidange je suppose :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12295
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar arcadion » Mar 14 Sep 2010 à 19:44

Oui, pour la purge du point haut du radia.

En fait, c'est un petit set qui vient de chez l'excellent Toby Petersen de DPNW (DeLorean Parts North West).
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar liquidsnake » Mar 14 Sep 2010 à 20:26

classe 8)

tu les a piqués chez orbisoud tes colliers des durites ?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2265
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar Florent » Mar 14 Sep 2010 à 20:51

Super propre :D
Avatar de l’utilisateur
Florent
 
Messages: 3367
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar arcadion » Mer 15 Sep 2010 à 08:20

liquidsnake a écrit:classe 8)

tu les a piqués chez orbisoud tes colliers des durites ?


Ailleurs que chez Orbisoud :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Alex » Mer 15 Sep 2010 à 10:55

Pas con la vanne pour la purge, c'est tellement chiant de la virer cette durite..
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar arcadion » Mer 15 Sep 2010 à 13:18

Yep, en plus c'est du laiton donc ca rouillera pas !
C'est quelques dollars de bien investis ;)

Image
le set complet pour radia, pompe à eau et vase d'expansion

Image
le set pour le radia seul

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités